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RS-line

taille pneus hiver sur jantes 18 p.

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bonjour,

 

je voudrais savoir quelle taille de pneu hiver je peux monter sur mes jantes en 18" pour mon A4 avant TDI 170 S-line.

 

je suis allé voir sur un programme de tolérance sur les tailles de pneus et voici le résultat:

 

235/40/18: ok

225/40/18: valable uniquement pour pneus hiver

215/45/18: valable uniquement pour pneus hiver

 

...mais est ce que ces tailles sont homologuées?

 

je voudrais bien diminuer un peu la largeur de mon pneu, j'ai peur que le 235 ne soit pas assez efficace... <_<

 

les années précédentes, je passais en 205/55/16 et il y avait une très bonne accroche dans la neige :bien:

 

quelqu'un a t'il déja testé du 235 avec pneu neige?

 

j'attends l'avis des spécialistes avec impatience... pour passer commande :bien:

 

@+ :coucou:

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Tu peux pas garder tes 205/55/16? :coucou:

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oui, quitte à choisir, prends du 205/55/16. moins cher et mieux sur neige...par contre la voiture se comporte différemment que les 235, évidemment...

sinon regarde sur ton certificat d'homologation, tu as toutes les montes de pneus acceptées, tant été qu'hiver, et même pour les jantes... :bigthumbup:

 

:coucou:

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Tu peux pas garder tes 205/55/16? :coucou:

ce sont des jantes en tôles noires... c'est vraiment trop laid :bleble: :P

 

sinon regarde sur ton certificat d'homologation, tu as toutes les montes de pneus acceptées, tant été qu'hiver, et même pour les jantes... :bigthumbup:

 

je le trouve où ce certificat... :unsure:

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@RS-line: à ma connaissance, sont homologués sur ton A4 :

 

- 235/40/18

- 235/45/17

- 215/55/16

 

A vérifier, je dis ça de tête.

 

En pneus hiver en Suisse, sur les A4, les gens montent généralement du 215/55/16. ( Sur A3, du 205/55/16 ou 205/50/17 ).

 

Monter du 235 en pneus hiver est une hérésie de toute façon.

 

Même si les pneus hiver offriront de meilleures perfs par basse température sur sec et pluie, ils seront toujours trop large en revanche sur neige et glace. <_<

 

 

EDIT : vérifie dans ta trappe à carburant les tailles homologuées!

Modifié par quickmik

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:bigthumbup: +1 pour la trappe à carburant, tout y est indiqué, et pour info les jantes alu existent aussi en 16 pouces :bigsmile:

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vi je sais :bigthumbup: mais bon ça me fait mal d'infliger ça à ma titines!!! :P

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je suis en 225/40/18 pour cette hiver...mais sur mon ancienne A3 2.0L TDi 140, j'étais en 205//55/16.

 

si tu peux descendre d'une taille, ça sera le 225, et je pense que ça sera tout...en 17...

 

moi j'ai testé une jante sur ma S3, en 17...avant de poser ceux en 18... ça passe limite avec l'étrier de frein...genre 3mm avec la jante

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si tu peux descendre d'une taille, ça sera le 225, et je pense que ça sera tout...en 17...

 

oui mais je suis en 18" d'origine...

 

je voudrais trouver un compromis esthétique/efficacité ;)

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Et qu'est-ce qu'elle te dit ta trappe à essence?? que peux tu mettre?

Moi sur l'A6 je suis en 17 pour l'ete et 16 pour l'hiver.

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@audi_lover:

je n'ai pas la voiture sous la main, mon épouse est au boulot... :(

 

je viens d'acheter ces jantes : ici

 

pour le moment je suis en RS6 (ORIGINE) en 18" :coucou:

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Et sur des sites de marchands de pneu qu'est ce qui est préconisé?

Pour info je pense comme quikmik sur le fait d'avoir des pneus hiver en 235, pour moi la meilleure largeur pour du hiver reste le 205 pour sûr. :bigsmile:

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niveau esthètique, ça va le faire, ça c'est sur...

 

maintenant, faut voir avec la taille du pneu, et surtout. si tu prend du 235, l'effet continuité de la jante sur le pneu sera lisse...

 

parcontre en 225 ou 215, tu aura un effet pneu moto...

 

je sais pas comment expliquer ça :bigsmile:

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@audi_lover: je suis tout à fait d'accord avec toi, pour avoir eu des 205/55/16 sur mon A4 Avant TDI 140, j'ai vu que c'était très efficace, mais j'aurai voulu avoir l'avis de personne qui sont passé d'une petite taille à une taille plus large pour savoir si la différence était si flagrante que çà... où si c'était tout à fait acceptable pour une utilisation normale... par normale, j'entends sur des routes dans le jura quelque peu enneigées mais je n'envisage pas de faire le trophée Andros avec mon A4!!! :P

 

@DON: je vois ce que tu veux dire... le pneu est un plus étirer :bigthumbup:

Modifié par RS-line

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quelle différence entre le pilot alpin PA3 et le primacy alpin PA3? :unsure: quel est le meilleur?

 

merci :bigthumbup:

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merci pour l'info fioung :bien:

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