Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

l'autre jour je vais tranquillement charcher une batterie pour ma titine et le vendeur me dit : ça en est où de ton problème?

(audi a3 tdi 130, perte de puissance en 2nde, relache puis rappuie sur la pédale d'accélérateur ça pousse..)

après avoir surfer sur le net et sur ce forum pour voir les causes probables je n'ai retenu plus que 2:

-GV grippé

-problème du au calculateur

c'est la qu'un gars qui attendait après moi me dit:

"jai eu le meme problème sur ma golf" et plus on en discutait plus c'était le même problème

d'après lui ça viendrait de la pompe haute pression

je lui demande si il a senti une difference une fois changé mais il l'a planté jsute avant

par contre apparemment phénomène apparu sur une audi 80 donc sans GV

donc

je voulais connaitre les symptomes d'une pompe haute pression défaillante et un prix approximatif

d'avance merci

Posté(e)

Peut être simplement le débimètre. Un passage au diag audi ou vagcom devrait te renseigner un peu plus sur ton problème. Surtout avant de tirer des conclusions hatives et éronées.

:coucou:

Posté(e)

si je pose la question c'est quel est passé à la valise dans 2 garages différents.

un garage audi et un ancien de chez audi à son compte

et pas de défaut à la valise donc débimètre , capteur de pression de suralimentation et potentiomètre et gestion électronique hors de cause (je pense)

durites vérifié et N75 neuf

essais sur route avec prise de pression mais j'ai pas de "résultats" sur papier à vous montrer, ça a juste montrer des baisse de pression surtout en 2nde

maintenant avant de passer au décrassage de GV je voulais savoir les symptomes de cette pompe (sous la vanne EGR, appremment entrainé par la distribution et qui possèdent un cache thermique)

rien trouvé sur la RTA et peu d'infos sur le net

sinon j'ai manoeuvrer la tige de la wastegate et y'a pas de point dur

l'histoire de l'arbre à cames qui est rayé j'y crois pas trop donc voila

d'avance merci si des personnes ont des infos sur cette pompe

Posté(e)

peut être trouvé

ce WE je me suis motivé à tombé échangeur durite EGR et pare boue avant droit (cassé)

et que vois je

mon échangeur tout bonnement fissuré sur sa partie supérieure au niveau du support avec les 2 silent blocs

ça doit être pour cela que j'avais un peu d'huile sur mon bocal lave glace

après grand rinçage karcher + bombe nettoyant frein sec , la fissure est longue et se voit de l'intérieur

je pense (et j'espère) que mon problème de coupure vient de là

la pression devait ouvrir la fissure et provoqué mes coupures (ça se tient non?)

maintenant un échangeur ça va pas être donné....

si j'ai pas les doigts trop gelés je ferait des photos

voila j'espère que si des personnes ont le même symptome que moi il peuvent déjà vérifier l'échangeur (si petite fissure ça va pas se voir à la valise, au mieux indiquer "surpression")

ça arrive sur tous les modèles audi apparemment

@ plus

Posté(e)

dsc04958wh6.jpg

dsc04959ho6.th.jpg

dsc04960zm4.th.jpg

dsc04961js9.th.jpg

voila sur la dernière photo, on arrive à voir la fissure.

bonne route à tous

Posté(e)

j'en ai trouvé un neuf à 165 euros, c'est correct comme prix?

pour une pièce moitié alu / moitié plastique ça fait chère

bonne route