Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, trés beau forum s'il en est. J'ai vu et envie de m'acheter une A4 1.9tdi 116 chv de fev 2006, ambiente et 46000km au compteur.

J'ai plusieurs question, ce moteur est t'il assez puissant vu le poids de la voiture ? Quel est sa conso moyenne ?

A quelle période faut t'il remplacer la courroie de distribution ? Je n'ai jamais eu d'audi, l'entretien chez le concessionnaire est t'il élevé ?

Il n'y a pas le radar de recul, audi peuvent t'il en monter un , si oui combien celà coute ?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue: :coucou:

Ce moteur est assez puissant pour la voiture sur que ce ne sera pas une formule 1 mais tu auras assez de chevaux pour doubler quand à la consommation je pense entre 5 et 6l

Distribution à 120 000 kms je pense et les revisions sont assez chère dans les concessions tu as un catalogue des forfaits dans chaque concession si tu veux des prix

Oui c'est possible d'en monter un mais pour le prix je ne peux pas te renseigner désolé

FRED

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon voilà je l'ai acheté, aprés 500km à son bord, alors je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais je trouve les comodos franchement pas terrible pour une voiture de se standing.

Quand je mets les pleins phares ça fait "clac" pareil pour les cignotants, le plastique n'est pas du tout agréable au touché. On dirait des comodos de clio 1. Alors que sur mon ancienne opel vectra gts de 2003, ces commandes etaient à impulsion, pas un bruit, et trés agréable au touché.

La place pour les jambes a l'arrière est insuffisant, pas de poches aumonière.

Pour le reste rien à redire, moteur suffisament puissant pour mon usage, peu gourmand.

Par contre quand je démarre il y a une mauvaise odeur qui se dégage pdt qque secondes, je pense que cela vient du chauffage, ça vous le fait aussi ?

Posté(e)
Pour l'odeur, change ton flitre d'habitacle à mon avis..

ok, c'est facile à changer sur l'A4 ?

Posté(e)

une autre question, mon A4 est montée en 205/55/16 jante alu, je compte aller a la montagne en fevrier, puis je mettre des chaines en 12mm ou est t'il plus conseillé de mettre du 9mm ? merci

Posté(e)

salut,

c'est vrai, le coup des comodo, c'est vraiment pas top (pour etre poli) sur mes ex passat, de 1999 et 2001, il n'y avait pas de "clac", ou plutot "crac"... lors de l'actionnement, tout se faisait en douceur!

honteux, surtout pour cette gamme de voiture et en plus ils savent faire mieux, la preuve sur la passat.......

sinon, pour le filtre a pollen, y en a pour 2 min, c'est a gauche de la batterie, il faut juste enlever le joint du capot, le 1er couvercle, le 2eme, changer le filtre et remonter ;)

@+ alex

les chaines en 12 passent, j'ai les memes ;)

@+

Posté(e)

merci alexverd, kler que pour les comodos même opel fait mieux, et un possesseur de la nouvelle audi TT, ex possesseur d'une astra gtc, pense la même chose, c'est dire.

Cool pour les chaines en maillons de 12mm, merci.