Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Véhicule : A3 8l 1.9 TDI 130 ambition

Entre la garniture des portes et les portes elles mêmes, il y a un panneau en mousse collé. Cette pièce sert d'insonorisant.

Ma question est :

En tirant délicatement vers les points de colle, est il possible de déposer "proprement" cet insonorisant ? En chauffant au préalable la colle (sèche cheveux) ?

Si oui, est il nécessaire de procéder à un nouvel encollage pour la repose ? Et dans ce cas quelle colle utiliser ?

J'ai en effet besoin d'avoir accès aux fixations des caches d'accoudoir.

Dans les "workshops" de S3-passion il est simplement mentionner la possibilité d'une dépose.

Merci de vos conseils,

:jap:

Posté(e)

Salut!

Pour ma part dans mon ancienne A3,j'avais tiré délicatement et recollé au pistolet a colle.

Posté(e)

Salut Sapiens66 :coucou:

je n'ai jamais demonté les panneaux de l'audi, mais par contre pas mal d'autres marques :bigsmile:

c'est qu'elle genre de colle, un peu pateuse de couleur noir ou grise ?

Posté(e)

Bonjour Vincent,

C'est une colle pâteuse, de couleur grise. Lorsque je tire le panneau de mousse vers les points de colle, je sens que ça pourrait se décoller. On dirait une colle pas encore toute à fait sèche, mais suffisamment pour que le panneau tienne parfaitement.

Merci,

:coucou:

Posté(e)

Salut Damien's :coucou:

Je veux changer les caches d'accoudoir en plastique pour leur substituer des garnitures que j'ai fait peindre en noir brillant. Un peu comme sur les S3.

Voici les pièces en question avant peinture.

image076ny3.jpg

Il y a (de mémoire) 6 vis de maintien dont les têtes sont entre l'insonorisant et la garniture en plastique. L'insonorisant tient avec une colle grise/jaune un peu pâteuse. lorsque je tire près des points de colle, ça vient un peu. Comme du gruyère fondu.

Je suis allé voir chez Audi mais cette colle n'est pas référencée. On m'a renvoyé au service carrosserie. Je ne vais pas les embêter pour ce genre de bricole. Mais j'aimerais bien connaitre le type de colle qui est utilisée. Car une fois déposé, je suppose qu'il faut ré-encollé l'insonorisant.

Merci d'avance pour tes suggestions,

A+

Posté(e) (modifié)

si c'est le genre de colle un peu pateuse à laquelle je pense, normalement quand tu sors le panneaux, celle ci va s'allonger un peu, puis se couper, mais il restera encore de la patte sur chacune des deux parties démontées, en les réappuyant dessus l'une contre l'autre, cela va se recoller.

Je ne sais pas trop comment t'expliqué par écrit, mais c'est un peu comme de la patte à modeler, tu peux la couper en plusieurs morceaux , puis la resouder entre elle

tu m'as compris la, moi meme j'ai du mal :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par VINCENTS3
Posté(e)

Salut Vincent,

J'ai compris la manip. Une colle qui ne durcit jamais. Si besoin je la chaufferai un peu afin de l'assouplir un peu plus et faciliter l'ajustement de l'insonorisant lors de la repose.

Merci.

:coucou: