Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai installé ce w.e sur mon RNS-E une interface multimédia de la marque PCCM ref MA-140N. Tout c'est bien passé sauf que j'ai deux soucis:

- l'image est en noir et blanc

- les boutons de réglages (brigth, color...) sont sans effet sur l'image

J'ai testé mon cable audio et video avec un écran ext: tout est ok couleur + son!

Quelqu'un a-t-il eu le même souci ? Quelqu'un connait-il bien cette interface?

Posté(e)

As tu checké le format vidéo en sortie de ton lecteur ? Si autre que PAL, ça peut provenir de là...

Posté(e)

Salut Macfly,

j'ai effectivement modifier les param de sorties du lecteur mais aucun changement. Je vais tout de meme essayer un autre lecteur en direct.

merci

Posté(e) (modifié)

Je m'y suis replongé ce jour. En fait les réglages du boitier était tous au mini donc mini de la couleur= noi et blanc. Par contre pour les suivants sachez que sur ce boitier il faut maintenir la touche 'mode' appuyé et corriger les réglages par appui successif sur + et -.

Sujet clos, tout est OK: couleur dans tous les écrans!

Modifié par traq78
Posté(e)

Les photos sont dans le topic choix d'écrans. Je n'ai pas fait de photo sur le montage de l'interface sur le RNSE-E car cela a déja été parfaitement fait par d'autres collégues. Si toutefois la communauté de l'anneau le souhaite, je suis pret à rouvrir la boite à gants pour quelques photos de la mise en place.

Cdt

Posté(e)

C'est assez surprenant car j'ai acheté strictement le même boitier et n'ai pas eu besoin de toucher aux réglages, les couleurs étant parfaitement calibrée.

M'enfin, si tout est résolu tant mieux. ;)

Posté(e)

Pour ceux qui ne visualise pas les boutons en question: une photo

dscn1890px6.th.jpg

Posté(e)

Trop vite conclus,

je continue à galérer avec mon interface. Aprés consultation de Macfly sur MP, il apparait que mes coloris de fils ne sont pas conformes à la doc d'origine. J'ai des fils couleur violet et violet/blanc pour l'info can alors qu'il devrait ertre marron et blanc? Je finis par me demander si le vendeur Ebay m'a bien fourni la bonne interface pourtant l'étiquette est celle d'un RNS-E (cf photo + haut). Si quelqu'un a une interface similaire, peut-il me le faire savoir?

Merci

Posté(e)

Donc j'ai résolu mon problème en commandant une nouvelle interface: DIETZ 1417. Celle-ci fonctionne parfaitement bien et me donne l'image en couleur sans réglage préalable. Je pense donc qu'il ne faut pas hésiter à prendre cette marque qui depuis trés longtemps à prouver la qualité de ses produits. Par contre pour tous ceux qui sont interresés, n'allez pas l'acheter sur Ebay , elle est + cher que dans les magasins sur le web. Je vous donne l'adresse où je l'ai trouvée à 120€, livraison en 2 jours: www.caraudio24.de .

Posté(e)

Pas chère en effet, j'ai payé + cher (140€) ma PCCM !

Ceci dit je pense que tu as été victime d'un produit défaillant, car mon interface fonctionne au poil.

Posté(e)

Tu as absolument raison, nous sommes une multitude à avoir utiliser les interfaces des deux marques, néanmoins je préfère avertir les utilisateurs que dans le cas de mon expérience j'ai reçu un boitier dont le mode emploi ne correspondait pas et dont le fonctionnement s'est révélé deffectueux pour le même prix que l'interface d'origine (150€). Les post sont là pour faire part de nos expériences personnelles et dans le cas présent faire bénéficier la communauté des meilleurs plans.

A+

Posté(e)

Et une Dietz 1417 à 120€ c'est effectivement un bon plan. Merci pour le lien. ;)