Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté en avril une A4 1.9 TDI 110 à 150000 km, 1ère main, modèle 2000.

2 mois après, une patte de piston pète et vient taper dans la culasse. Résultat, le concessionnaire multi marque qui nous l'a vendu nous fait un échange standard (sous garantie, il prend même en charge le dépannage que mon assurance ne voulait pas couvrir ! trop gentil !).

Après quelques mois, je commence a avoir quelques problèmes :

- problème de démarrage, surtout par temps chaud. Il faut rester un moment avec la clé tourné ou s'y reprendre à 2 fois. Après une petite visite chez mon garagiste, il me dit que c'est une prise d'air au niveau d'un des filtres et qu'il a resserré des vis. Depuis, je démarre plus aisement mais il m'arrive de m'y reprendre à deux fois pour la démarrer.

- Après le rodage, j'ai remarqué que la voiture tremblait plus qu'avant et que le moteur faisait plus de bruit. Il y a 2 jours, je démarre (cette fois-ci sans problème) mais par contre j'avais l'impression d'avoir un tracteur entre les mains : bruit sourd, vibrations un peu plus importantes,...

De pire en pire en passant les vitesses mais c'est devenu plus "supportable" en roulant sur l'autoroute. Toutefois, lorsqu'il y a changement de vitesse ou qu'elle monte dans les tours, le bruit est sourd, désagréable, pas le bruit qu'elle devrait faire pour une Audi.

Mon garagiste m'avait parlé d'un support moteur abîmé pour les vibrations. Qu'en pensez-vous ?

Et pour le bruit de tracteur ? Un futur de moteur en vue ? Quels points faire vérifier par mon garagiste ?

Merci pour vos conseils avisés !