Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mon vehicule A4B6 avant 1,9 TDI 100 de Juillet 2002, 65 000Km.

Je voudrai votre avis sur le remplacement de la courroie de distribution à 90 000 km ou 5 ans comme le preconise audi .

Dois je changer ma courroie et la pompe à eau comme le conseil le distributeur ?

Merci

Modifié par element59
Posté(e)

Salut :coucou:

Oui il vaut mieux changer la pompe à eau c'est clair!! c'est elle qui sert de tendeur à la courroie, et ça arrive parfois qu'elle lâche(quand on ne la change pas).

Ca augmente un peu le prix c'est sur mais une pompe à eau ca ne vaut pas une fortune et c'est le prix de la tranquilité :rolleyes:

Posté(e)

tout dépend ton moteur ...

je sais que sur le mien, la pompe a eau est sur un circuit parallele a celui de la distribution, ce qui m'évite de faire changer la pompe a eau en meme tps que la distribution ...

sinon, il faut effectivement suivre les préco du constructeur, meme si tu ne roules pas bcp, il faut regarder la date car ca reste un facteur important ...

apres, c est un coup de loterie, je sais que la mienne a été changé avec un an de retard ... elle aurait pu casser le lendemain comme elle aurait pu tenir encore un an ou deux ... mais c est prendre un gros risque pour pas grand chose ...

Posté(e)

:coucou: je dis comme Gabuz, moi j'ai fait il y a pas longtemps la distri avec pompe à eau, je me sens plus léger, mais surtout je ne craint pas la casse de cette dernière.

Posté(e)

Oui vaut mieux la changer car sur ce moteur faut tomber la courroie de distribution pour y avoir accès et l'opération réclame pas mal de MO.

On en profite généralement aussi pour faire les courroies accessoires et les divers galets.

Maintenant dire que l'opération ne coûte rien, bon je n'irai pas jusque là quand même quelque chose comme 180 € pour faire la pompe en plus.

Selon les garages tu en as entre 700/800 € rien que pour les courroies et la pompe. Au passage avant de le faire tu peux demander à ton concessionnaire sa brochure forfaits entretien et réparations, tous les prix y sont normalement mentionnés, ça vaut mieux qu'avoir ensuite une mauvais surprise au moment de régler la note.