Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Installation d'un nouveau poste CD, problème de son


sdv82

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai récupéré un poste Blaukpunt que j'ai installé à la place de mon Audi Concert 1 (S3 année 2000 avec le bose).

Le son est dix fois meilleur qu'avec le poste d'origine.

En revanche, dès que je passe du CD à la radio, ou inversemment, il se produit un grand "Boum" ; de même lorsque je retire la clé de contact.

Quelqu'un a déjà rencontrer ce problème parce que le son est vraiment excellent avec ce nouveau poste.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa doit etre un soucis avec ton adaptateur ou alors un probleme de masse !!!

 

 

demande au fousortidelazil ou a damien's , je crois qu'ils ont aussi changé leur poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je mettrais bien mon alpine qui est dans la bm un 9835r mp3, mais ça me fait chier de dénaturer la façade!!!

 

d'autant que dans la bm en plus j'avais mis un kit éclaté focal 165 v-slim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le systeme BOSE d'origine avec l'ampli et le caisson de basse (2 sub).

C'est embétant parce que le son est vraiment terrible avec ce poste, rien à voir avec l'origine.

C'est bizarre, j'ai aussi l'impression d'entendre le bruit du CD qui se charge dans les enceintes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes RCA, je sais pas en fait puisque le poste que j'ai mis (Blaupunkt) a exactement les même branchement que le Concert.

Je ne vois aucune RCA.

J'ai juste raccorder les broches comme à l'origine.

PS : toutes mes enceintes marchent ainsi que le caisson et l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller ça c pour mon expérience... Alors le gros clac ou boum que tu peux entendre est lié a un problème de signal qui est présent lors du changement de source,, suivant les postes de changement de piste, etc.

 

C'est la raison pour laquelle il y a des adaptateur qui sont vendu dans le commerce, ils atténuent ce signal par l'intermédiaire d'un filtre passif (certainement un passe haut (laissant passer les fréquence au dessus de sa coupure)) ainsi le craquement est réduit. LE problème de ce genre de filtre c'est que s'il est mal étudié il a tendance a réduire aussi les fréquences sonorent qui se trouvent le plus proche du signal qui doit etre atténué lors du changement de source par exemple. D'ou une petite perte de la qualité, mais tu reste tout de meem avec un son largement bien meilleur que le son d'origine.

 

J'ai totu essayer pour résoudre ce problème pour ne pas avoir a passer par un adpatateur, refaire le circuit de masse, isolé les sources, etc, rien n'y fait le changement est détecter par l'ampli (il n'a pas de filtre a l'entrée il ne fait que retransmettre le signal et éventuellement donner des basses au caisson) et du fait de sa présence amplifie le signal (ce qui donne le gros boum dans les enceintes)...

 

Seul moyen poser l'adaptateur, ou alors se le fabriquer sois meme en augmentant la correction du filtre en essayant de le rendre le plus rapide possible pour la fréquence visée (certainement différente pour chaque type et marque d'autoradio). Pour cela nécessite un oscillo pour capturer la fréquence a faire disparaitre, et étudier le circuit a réaliser pour supprimer celle-ci (certainement qu'elle n'est pas une fréquence habituelle en ce qui concerne les fréquence d'écoute de la musique, mais malheureusement assez proche)

 

Voilà, pour ma part j'avas le claquement meme lors du changement de niveau de volume, du changmeent de piste sur CD ou MP3, de source, etc. Bref insoutenable et vraiment a volume élevé ... Donc j'ai poser l'adaptateur...

 

Bon courage dans tes recherches, car pour cela le Bose c'est une belle merde... Mais le jeux en vaut la chandelle :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello je déterre ce sujet car je voudrais savoir si avec un adaptateur on peut éviter d'avoir le "ploc" et le "souffle" dans les enceintes arrières ? Si oui quel adaptateur faut-il pour pouvoir le brancher sur les rca ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai l adaptateur et jai toujours le bruit de fond jai le back bosse et sa marche

 

 

 

pour moi on entend un petit bruit suivant le regime du moteur et quand on sort la clef aussi a mon avis c est une mass ou autre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car cet adaptateur ne passe pas par les rca du poste et le son est donc amplifié 2 fois. Je sais que certains avaient trouvé la solution en bricolant ou avec un adaptateur. Me dites pas que vous avez tous vos poste d'origine et que les autres ont tous le bruit dans les enceintes ?

Help please.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi j'ai acheter l'adaptateur au Norauto. J'ai brancher sur le remote de mon poste (Alpine 4x60W), j'ai brancher la masse de l'adaptateur sur le Q du poste et aucun bruit parasite.

 

C'est juste chiant de bien rentré le poste car l'adaptateur est assez gros.

 

PS : mon haut parleur arrière fonctionne (et oui car j'ai le HP arrière droit qui est HS) et le caisson dans le coffre aussi (qui se règle en même temps que les HP arrières).

 

PS2 : même si c'est pas mal d'origine, ça ma pas empêché de mettre un petit MTX en 30" avec un petit ampli 250W Xploid (je sais, c'est de la merde sony... mais mon gros Clarion a rendu l'âme lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai trouvé un vieux post qui en parlait http://forums.audipassion.com/services/forums...+autoradio+bose

Et voici le lien sur le site si ça peut en aider certains. Je vais essayer de commander de suite :bigsmile: http://www.pma-mobile.com/html/ASP/index.a...LLE&UUG=242

 

:coucou:

 

J'ai un doute c'est peut être celui la aussi ? http://www.pma-mobile.com/html/ASP/index.a...LLE&UUG=242

Ma voiture est de fin novembre 1999 c'est considéré comme 2000 non ?

 

Sachant que j'ai pas encore le can-bus donc je pense au premier mais ils parlent pas de bose.

 

Bon en fait ça doit etre le premier vu que j'ai un concert 1. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement commandé un adaptateur sur ebay.de qui à l'avantage de passer par les rca (d'ou une meilleure qualité je pense) et celui-ci ne coute que 8€. J'attends de recevoir ça et je vous dis si ca marche.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...