Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Suite à l'achat de mon S3 Evo j'ai eut le compte rendu de VAG COM qu'a fait GG78 sur la voiture quand il avait été la voir.

Il en ressort 3 défauts:

17863 - Exhaust Gas Temp Sensor 1 (G235): Implausible Signal

P1455 - 35-10 - - - Intermittent

16502 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Signal too High

P0118 - 35-10 - - - Intermittent

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

Apparement il y aurait une sonde lambda HS seulement vu que c'est un Evo, il y en a 2 et une sonde de température.

Alors laquelle sonde lambda est-ce (si on peut le voir d'après ce rapport)?

Quelqu'un peut-il me venir en aide?

Les symptomes: Déjà le voyant moteur orange, ralenti pas stable il monte parfois à 1.100tr/min puis redescent et elle a des ratés quand je roule comme des micro coupure d'allumage mais vraiment légère alors je ne sais pas si c'est lié, quand à la perte de puissance je ne peux pas vous dire puisqu'elle est comme ça depuis le début.

Sinon je suis sur le 93/94 je peux me rencarder avec quelqu'un qui connait un peu... ce serait cool :bigsmile:

Merci d'avance

Modifié par bossa4
Posté(e)

A priori je dirais que c'est celle avant le catalyseur qui déconne .

D'ou tes ratés ! :exclamation:

Elle gére le mélange air essence de la voiture.

Si elle est morte ton moteur tourne avec un mélange trop riche ou trop pauvre d'ou les des régimes instables.

Les pros de la S3 vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Je voudrais bien avoir confirmation parce que c'est quand même 200€ la sonde, donc si c'est pas la bonne! :colere:

Posté(e) (modifié)

Avant toutes choses, fais un RAZ (si ce n'est pas déjà fait) et fais environ 100kms et refaire une lecture des défauts car test 3 erreurs ne sont pas constantes.

Si tes 3 codes défauts reviennent :

>>> C'est le Transmetteur de température des gaz d'échappement -G235 > Donc rien à voir avec la sonde lambda.

Il se trouve en dessous du cache noir en plastique où il y a la jauge d'huile.

16502 - Engine Coolant Temp. Sensor (G62): Signal too High

P0118 - 35-10 - - - Intermittent

>>> C'est le transmetteur de température de liquide de refroidissement G62.

G62.jpg

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low

P1602 - 35-10 - - - Intermittent

>>> Cà c'est rien, çà vient suite débranchement des cosses de la batterie.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e) (modifié)
Avant toutes choses, fais un RAZ (si ce n'est pas déjà fait) et fais environ 100kms et refaire une lecture des défauts car test 3 erreurs ne sont pas constantes.

>>> C'est le Transmetteur de température des gaz d'échappement -G235 > Donc rien à voir avec la sonde lambda.

Tout d'abord merci Jeannot06130

Il se trouve en dessous du cache noir en plastique où il y a la jauge d'huile.

Le Raz a été fait par GG78 et depuis j'ai fait 1.000km avec le voyant qui c'est rallumé tout de suite.

Donc ceci n'a rien à voir avec la sonde lambda?

Est ce que les symptomes que j'ai énumérés (entre autre ralenti instable) peuvent être lié au défaut du transmetteur de température des gaz d'échappement -G235?

Modifié par bossa4
Posté(e)

Pour la sonde il y a une procédure de test au vag com va voir le site de Ks S3passion.

Pour la G62 c'est un défaut connu, la pièce vaut une vingtaine d'euros et ça se remplace en 5 min

Posté(e)

JetRider:

Je pense que tu parles de cette procédure:

Info:

Mesure la température des gaz d'échappement. Les modèles équipés de 2 sondes lambda, disposent d'un capteur de température des gaz d'échappement complémentaire (> AM 2001). Sur les modèles précédents, ce capteur n'existe pas; la valeur est déterminée à travers une multitude de données individuelles.

Procédure:

Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

Sélectionner le groupe d'affichage 034.

"Go!". La température d'échappement actuelle s'affiche dans le champ 2, en dégrée °C.

Cliquer sur "Enreg."

Après la mesure, terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

Exploiter les données enregistrées avec Excel ou VAG-Scope et comparez-les aux valeurs de référence.

Mais de toute façon je n'ai pas de VAG COM donc... <_<

Posté(e)

Ben t'es du 93, c'est pas trop loin, viens vers chez moi on va t'accueillir et boire un verre.

Par contre dans ce cas achètes la sonde G62 avant si tu veux que je te la monte

Posté(e)

oula le clan jet s 'aggrandi de jour en jour :bigsmile:

Posté(e)

Oui on est en train de reformer un groupe sympa et si l'ambiance est de la partie, je vais voir avec le club si je peux organisez des sorties :eldiablo:

Posté(e)
JetRider:

Je pense que tu parles de cette procédure:

Info:

Mesure la température des gaz d'échappement. Les modèles équipés de 2 sondes lambda, disposent d'un capteur de température des gaz d'échappement complémentaire (> AM 2001). Sur les modèles précédents, ce capteur n'existe pas; la valeur est déterminée à travers une multitude de données individuelles.

Procédure:

Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

Sélectionner "Grpes de mes. - 08"

Sélectionner le groupe d'affichage 034.

"Go!". La température d'échappement actuelle s'affiche dans le champ 2, en dégrée °C.

Cliquer sur "Enreg."

Après la mesure, terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

Exploiter les données enregistrées avec Excel ou VAG-Scope et comparez-les aux valeurs de référence.

Mais de toute façon je n'ai pas de VAG COM donc... <_<

Non ce n'est pas çà qu'il faut faire pour contrôler la G235.

‒ Lire le bloc de valeurs de mesure, groupe d'affichage 112, le moteur tournant au ralenti.

‒ Contrôler l'affichage figurant dans la zone -1-.

‒ Faire monter le moteur en régime > La température des gaz d'échappement doit augmenter

Si la température des gaz d'échappement reste constante ou qu'une valeur non plausible est affichée :

‒ Contrôler l'alimentation en tension :

Condition préalable au contrôle :

● Fusible du transmetteur de température des gaz d'échappement intact

‒ Couper le contact d'allumage.

‒ Déposer le cache situé devant la tubulure d'admission.

→ Débrancher la connexion à fiche électrique -flèche- du transmetteur de température des gaz d'échappement -G235.

→ Raccorder un voltmètre en procédant de la façon suivante :

Connexion à fiche Contact > 3

Point de mesure > Masse du moteur

‒ Actionner brièvement le démarreur.

‒ Il doit y avoir du jus >>> Changement Transm. G235.

S'il n'y a pas de jus :

‒ Effectuer les contrôles mentionnés ci-dessous, qui sont repérés par des points :

● Vérifier si le câble de raccordement allant du transmetteur de température des gaz d'échappement -G235 au relais de pompe à carburant via le fusible présente une coupure.

● Contrôler le relais de pompe à carburant.

Bye

Posté(e)

+1 avec jeannot pour la vérif de cette sonde.

L'autre est pour les sondes lambdas en effet.

On regardera tout ça et commande de suite la sonde G62 ça sera fait

Posté(e) (modifié)
+1 avec jeannot pour la vérif de cette sonde.

L'autre est pour les sondes lambdas en effet.

On regardera tout ça et commande de suite la sonde G62 ça sera fait

Au fait Jetrider, je t'avais répondu suite à ta question sur mon topic > http://forums.audipassion.com/services/forums...80&start=80

Donc pas de purge à faire ?

Modifié par Jeannot06130
Posté(e) (modifié)

Je suis passé chez Audi ce soir et j'ai demandé le prix d'un transmetteur de température des gaz d'échappement -G235 et on me dit que ça correspond à plusieurs choses dont entre autre les 2 fameuses sondes lambda!

Mais bon le magasinier n'avait pas l'air futé, il me dit d'aller avec la voiture à l'atelier mais ils n'avaient pas l'air de trop aimer les S3 donc ne m'ont pas plus renseigné que ça.

Alors si quelqu'un a une info ou une référence à me filer je suis preneur

Modifié par bossa4
Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est cette réf : B 06A 919 529 B (planche 919-40) > Ils appellent çà Sonde de température et c'est bien 3 poles (Cà vaut quand même ds les 135€ <_< )

J'ai trouvé que çà mais le mieux est de démonter ta sonde afin de voir la référence inscrite dessus avant de commander.

C'est que l'atelier Audi aurait du faire.

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)
Je suis passé chez Audi ce soir et j'ai demandé le prix d'un transmetteur de température des gaz d'échappement -G235 et on me dit que ça correspond à plusieurs choses dont entre autre les 2 fameuses sondes lambda!

Mais bon le magasinier n'avait pas l'air futé, il me dit d'aller avec la voiture à l'atelier mais ils n'avaient pas l'air de trop aimer les S3 donc ne m'ont pas plus renseigné que ça.

Alors si quelqu'un a une info ou une référence à me filer je suis preneur

Je serait toi je changerai de garage car ils ont pas l'air trés clean... <_<

Posté(e)

Merci.

Oui de toute facon je ne compte pas leur laisser de l'argent vu leur acceuil!

J'ai une connaissance qui travaille dans un autre Audi il revient la semaine prochaine je vais passer le voir lundi.

Posté(e)

Bon de retour de chez Audi j'ai enfin pu la faire passer à la valise donc toujours les 2 mêmes defauts pour le G62 et le G235, plus un autre pour le ralenti irregulier mais il m'a dit que c'était lié au défaut du G235.

Seul hic, ça peut correspondre à plusieurs sondes sonde lambda, sonde de température des gazs d'échappement etc etc.

J'ai été demandé le prix pour la sonde réf : B 06A 919 529 B, 220€.

Le magasinier (un bon cette fois ci) m'a dit qu'il n'avait jamais vendu cette sonde donc de bien être sure que ce soit ça avant de la prendre car il y a peu de chance que ce soit celle ci.

Je suis donc dans l'impasse :(

Je ne sais plus quoi faire.

Toujours les mêmes symptomes ralenti qui au bout de 2sec monte à 1200-1400tr/min et elle est franchement désagréable à conduire avec des monté en régime au changement de rapport et des raté qui font des secousses!

Au secouuuuuurrrrr :P

Posté(e)

Pourtant ton défaut stipule bien la sonde G235 et pas les lambdas :rolleyes:

De plus, je t'ai donné la procédure pour contrôler cette sonde :rolleyes: Faut le faire avec quelqu'un qui a un VAG.COM

Enfin, je t'ai demandé de regarder sur celle-ci la réf pour en avoir l'exactitude :rolleyes:

Maintenant libre à toi de laisser ton S3 chez Audi :rolleyes:

Posté(e)
Pourtant ton défaut stipule bien la sonde G235 et pas les lambdas :rolleyes:

De plus, je t'ai donné la procédure pour contrôler cette sonde :rolleyes: Faut le faire avec quelqu'un qui a un VAG.COM

Enfin, je t'ai demandé de regarder sur celle-ci la réf pour en avoir l'exactitude :rolleyes:

Maintenant libre à toi de laisser ton S3 chez Audi :rolleyes:

Oui chez audi c'etait bien ce défaut aussi, je ne fais que répéter ce qu'ils m'ont dit.

Je vais me rencerder avec JetRider pour faire la procedure avec le Vagcom pour le moment je n'ai pas eut le temps, je regarderai la reference sur cette sonde par la même occasion.

Quand à la laisser chez audi le mec que je connais ne me l'a pas trop conseiller car il risque de "m'assassiner" pour pas grand chose.

Posté(e)

Reponse d'un autre membre:

Salut,

pas de chance, ( véridique ) j'en ai remplacé 1 de G235, ce n'était pas ça et le l'ai vendue 1 roro sur eBay !

La sonde G235 mesure la température des gaz d'échappement et si >950° alors modification du mélange carburation pour faire tomber la température. La sensation est une perte de puissance mais en aucun cas des ratés moteur.

Par contre les sondes LAMBDA provoquent une instabilité du ralentit, des accoups moteur à l'accélération et une perte de puissance.

Il suffit de les débrancher pour que tout rentre dans l'ordre attention juste pour confirmer le symthome et pas pour rouler sans les sondes !

Mais tu sembles avoir un autre défaut....

Posté(e)

Alors suite à mon après midi avec Jetrider et Carfancy:

Sonde de température changée et un coude de durite de turbo qui fuyait.

Passage au VAGCOM.

Résultat le ralentit est redevenu stable, plus de raté ni de coupure, retour des chevaux qui enfuyait par la durite :bigsmile: et apparement la sonde lambda après cata HS.

Voilà, encore un grand merci à Julien et Thomas pour leur sympathie et leur accueil.

Posté(e)

C'est normal c'est ça l'entraide d'un forum :bigsmile:

Pour ta sonde lambda attend un peu on testera plus tard.

Tu as oublié de dire nettoyage du boitier papillon :bigthumbup:

Posté(e)

C'est vrai j'avais oublié le boitier papillon nettoyé.

En tout cas le voyant moteur ne s'est pas rallumé ce matin et pas d'alarme pour le niveau de liquide G62 d'ailleur :)

Posté(e) (modifié)

Merci Toni, ça fait pas mal de petite rencontres ces derniers temps et de sessions bricolage :bigsmile:

Qu'on vienne me refaire une leçon d'entre aide sur le forum (il se reconnaitra l'immature) :up1:

Modifié par jetrider
Posté(e)

1+ président, mais il ne vient plus, bizarre............ :bigthumbup:

Posté(e)

Quand il a effacé tout les défaut et qu'on la remise en route après avoir tout fait le défaut n'était plus apparent donc on ne l'a pas testé nous étions aussi un peu pris par le temps.

Posté(e)
Quand il a effacé tout les défaut et qu'on la remise en route après avoir tout fait le défaut n'était plus apparent donc on ne l'a pas testé nous étions aussi un peu pris par le temps.

Ok mais je te conseil cependant si tu en as la possibilité, de refaire une lecture dans environ 100kms car il y a des défauts qui peuvent réapparaître après un certains nb de bornes (notemment ceux intermitent).

Sinon c'est cool pour toi :bigthumbup:

Posté(e)
En attente:Mano de pression de turbo

Il a résisté mais il est monté!!! :bigsmile: