Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,J'aimerai remplacé les disques et les plaquettes avant de mon Rs4 .Le petit problème c'est que j'en trouve nul part, c'est tout juste si les vendeur connaissent les rs4... Pfff ... Et quand je m'adresse à Audi , il m'annonce des prix hallucinant !! Quelqu'un pourrait il me renseigner ??? Est on obliger de mettre de la monte d'origine ?Ya t il une solution a part changer pour un kit gros frein ?Merciii d'avznce pour votre aideJ'oubliai... :rolleyes: Cette une année 2000 .

Posté(e) (modifié)

les plaquettes et les disques audi coutent le meme prix que lorsqu'on a un kit gros freins :eldiablo:

mes disques en 380 coutent 500€ piece et mes plaquettes GT3 coutent 225€ l'avant complet chez Porsche...

Il n'y a pas d'adaptable a ma connaissance pour les disques RS4. Les plaquettes, je sais pas. Vois avec Oscaro ou Oreca Diffusion au 0825 325 425

Modifié par la Durit
Posté(e) (modifié)

Voici les numéros de références pour une RS4 B5

N'ayant plus de disques d'origine je ne sais pas exactement le prix mais d'après mes infos autour des 350 Euro pièce.

Disque AV Droit : 8D0615302B

Disque AV Gauche:8D0615301P

Plaquettes:8D0698151D

Modifié par ESS4
Posté(e)

501€ piece pour les disques avant!!!

Moi aussi je change, mais pour mettre du new RS4! :malelovies:

Posté(e)

les RS4 ca devient abordable à l'achat mais à l'entretien c'est pas la même !!!

Posté(e)

Je pense que FRENCHY vendais les siens d'origine mais peut-être pas les arrière.

Posté(e)

exact, ca coute un bras pour changer le freinage par de l'origine sur un kangoo

disques+plaquettes AV et AR, c'est 2000 euros chez audi....

à ma connaissance il n'y pas de deuxième monte disponible sauf kit quattro GMBH en disque percé et plaquettes pagid

donc 3 options

-tu remets de l'origine, disque plein

-tu mets du quattro GMBH, disque percé

-tu mets un kit gros freins :eldiablo:

sinon oui je vends mon freinage avant si ca peut te dépanner

Posté(e)

Ca ne change rien pour les disques, mais je vais probablement vendre mes etriers avant Brembo (les meme que les 911 type 996 GT3/turbo) avec la patte de fixation (et peut etre 2 disques d'origine en bon etat).

Par contre ca change au niveau freinage et les plaquettes valent entre 180 et 300 euros selon le fabriquant, avec pas mal de choix (carbone loraine, ferodo, pagid, mintex, origine Porsche etc...).

Mais c'est pas pour tout de suite...quoique :bigsmile:

Posté(e)

salut LA DURIT, :coucou:

tu te souvient de moi,on s'est rencontré a follembray et on a même fait un comparatif de titine.

au fait tu change ton kit freinage avant,tu vas le remplacer par quoi?

elle va toujours aussi bien ta voiture,et le remplacement de ta distribution,pas trop dur a faire,en tous cas chapeau bas pour un medecin :jap: :jap:

au plaisir , peut etre a l'année prochaine

BEEPBEEP.

Posté(e)

Salut Beepbeep.... :coucou:

je vais, peut etre, passer en etriers de GT2 donc du 6 pistons. C'est la meme force de freinage pour l'etrier que la mienne (car j'ai 4 tres gros pistons actuellement et l'aire des 6 est identique) par contre les plaquettes sont 40% plus grosses (75cm2->105cm2).

La distrib c'est hyper simple, le plus dur c'est d'y acceder et de virer toute la face avant....1 WE de boulot, a mon rythme...

Posté(e)

bonjour a vous , entre tarox , mov it , brembo , etrier de rs6 et disque de rs4 b7 , j achete quoi comme freins ?

bientot envie de remplacer le freinage du rs 4 b5 avant pour le moment et arriere ensuite , que doit je acheter et ou ? si possible pas de plaquettes qui siffle (deja eu sur l s3 ) et pas trop de pattes d adaptation pour les etriers

merci a vous

Posté(e)

vu que tu es en france, tu n'as pas besoin d'un kit homologué TUV, donc pas de nécessité d'un kit movit ou MTM.

tarox je le sens pas

je serai toi (et c'est ce que j'aurais fait si je n'étais pas au luxembourg), je monterai le kit a partir de pieces audi: etriers d'RS6 en général, disques en 365mm (je ne sais plus la provenance, RS6 ou RS4 b7 en disque percé)

comme murcilago l'a fait kit gros freins audi de murcilago

ou ici kit gros freins RS6

Posté(e)

bonne solution , je viens de voir le kit frein rs6 garage de vinci , donc montage avec des pattes pour les etriers , pas trop confiance a ces pattes !!

Posté(e) (modifié)

Ben cela depends de qui fabrique les pattes...mais il y en aura forcement toujours.

Les pattes Movit sont faites dans un acier specifique, la boulonnerie est etudiée en consequence et elles sont balaizes (cf photo)

Il arrive (selon fournisseur) que les vis soient trop courtes etc donc mefiance...

Les disques avec piste rapportée sont plus efficaces, surtout si flottants.

Attention: les kits "pas cher" vendus en allemagne sur eBay, sont souvent de l'occaz (pour les etriers) avec peinture neuve.

J'ai eu entre les mains un kit pour S2 avec du brembo 4 pistons... ils avaient eté sablés et il y avait du sable partout entre les joints et les soufflets...bien pour rayer les pistons :bleble:

Bref, je ne m'y risquerais pas.

rs416xu8.jpg

rs433rf7.jpg

rs432im1.jpg

Modifié par la Durit
Posté(e)

il est vrai , mais sur un gros freinage a 250 , il doit y avoir pas mal d effort sur ces pattes !!!

Posté(e)

Ne te prend pas la tête, le kit RS4 B7 se monte sans modif.

Etrier Brembo 8 pistons

Disques percés 365mm

Plaquette Pagid

:coucou:

Posté(e)

ca a l air pas mal comme pattes d adaptation chez mov it , tu est content du freinage ? , aurai tu le prix environ disques plaquette etriers et adaptation , je regarde depuis un moment et ca a pas l air mal , pour le controle technique ?merci a toibonjour murcilago pour le kit rs4 b7 , tu parle d un kit complet brembo ?

Posté(e) (modifié)

Les étriers du RS4 B7 sont des Brembo et se montent sans aucune modif. donc prend tout en RS4 B7. :coucou:

Modifié par murcilago
Posté(e)

ok donc si je comprend bien je vais chez audi pour un petit devis etriers disque plaquettes pour un rs4 b7 , et tout ce monte sans modif , et bien evidament ca freine mieux

Posté(e)

oui, ca freine mieux :bigthumbup:

Avant de commander, donne moi le prix de l'ensemble chez Audi.

Je te donnerai mon prix qui comprend :

les étriers, les plaquettes Pagid, les disques, les durites aviation gainé, et la pose de l'ensemble.

:coucou:

Posté(e) (modifié)
ca a l air pas mal comme pattes d adaptation chez mov it , tu est content du freinage ? , aurai tu le prix environ disques plaquette etriers et adaptation , je regarde depuis un moment et ca a pas l air mal , pour le controle technique ?merci a toibonjour murcilago pour le kit rs4 b7 , tu parle d un kit complet brembo ?

Le freinage est particulier en ce sens que j'ai aussi un kit arriere. Il y a donc un equilibre parfait qui est primordial dans les freinage en courbe...

Le freinage avant est aidé par les disques qui sont en 380 x 32 ...et qui equippent les 993 GT2. Les etriers sont a 4 tres gros pistons et equippent les 996 turbo et les 996 GT3 premiere generation.

Ce kit a pour interet de pouvoir etre monté en plaquettes Porsche qui ont un excellent freinage a froid et sont endurantes meme sur cicuit. Une rS4 d'origine freine bien mais pas longtemps... et n'a pas d'equilibre dans les corbes.

Le probleme des Pagid est le temps de chauffe. Cependant, sans kit arriere, tout le freinage est essentiellement balancé sur l'avant et donc ca chauffe tres vite donc le probleme est peu perceptible. Par contre avec un kit arriere, tu te retrouves vite avec une latence de freinage un peu genante en cas d'urgence.

Je vais passer en 6 pistons de 996GT3/GT2 car la seule difference est la plaquette 40% plus grande. Sur les circuits peu rapides et en intensif, j'ai tendance a un peu trop faire chauffer mes plaquettes actuelles. Des plaquettes plus grandes pourraient peut etre resoudre le probleme, sans modifier l'equilibre de freinage.

Pour info, mon kit avant sera alors en vente dans les 1700 euros avec des disques a demi vie et des etriers revisés, pattes inclues (le prix du kit est aux alentours des 4200 euros chez Movit... a cause des disques et de l'usinage des bols. Apres, la piste de freinage seule vaut 500 euros chez Porsche ou chez Brembo, les plaquettes 225 euros chez Porsche).

Pas de problemes au CT... je te rappelle qu'il y a marqué Quattro et non Audi sur ta CG, il s'agit donc forcemment d'une voiture "modifiée" :bigthumbup:

Apres, pour un usage routier rapide et circuit tres occasionnel, c'est vrai que le kit RS4 B7 est tentant. :coucou:

Modifié par la Durit