Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mode jour/nuit après installation RNS-E

toutoul11

Messages recommandés

salut à tous,

après avoir longuement cherché, je n'ai pas trouvé la soluce de mon problème:

Je viens d'installer un RNS-E dans mon A4 8E de 2003, tout fonctionne sauf la luminosité qui ne faiblit pas la nuit (ou quand on allume les phares.... même s'il "bascule" la carte en couleurs "nuit"). en roulant de nuit, c'est assez pénible: il me faut disactiver l'ecran. :furious:

alors ... HELP!!!

et merci d'avance :rolleyes:

Je ne comprend pas ton problème...

Déjà as-tu l'éclairage des touches du RNS-E à l'allumage des phares?

Ensuite il est vrai que l'intensité d'affichage varie en fonction de l'éclairage dans l'habitacle (il y a un capteur).

Quand il fait nuit l'intensité d'affichage baisse et vice versa si le soleil tape.

Aussi à l'allumage des phares (même en plein jour) si tu es en mode GPS tu devrais voir la carte affichée sur le rns-e en noir (mode nuit). Tu parles de ça?

Apparemment c'est ton écran qui ne baisse pas automatiquement la luminosité mais est-ce génant? Ca ne t'éblouit pas tout de même la nuit si?

Modifié par Beberty

Les touches du Rns-E s'allument ou non???

Si oui dans ce cas il y a une manip dans le setup pour faire varier l'affichage soit en mode:

-Jour uniquement

-Nuit

-Nuit Automatique

Voilà, merci de nous en dire plus si ce n'est pas ça.

Les touches du Rns-E s'allument ou non???

Si oui dans ce cas il y a une manip dans le setup pour faire varier l'affichage soit en mode:

-Jour uniquement

-Nuit

-Nuit Automatique

Voilà, merci de nous en dire plus si ce n'est pas ça.

comme je l'ai expliqué précédemment, tout fonctionne correctement: les boutons s'allument, les couleurs passent en mode nuit. MAIS la luminosité de l'écran ne diminue pas.... y a-t-il une histoire de CAN BUS???

merci.

Bonsoir, dans le menu "SETUP", il y a possibilité de régler la luminosité. Peut-être que ton réglage est au maxi, si c'est le cas diminues-le.

C'est déjà fait, d'accord, mais est-ce que le réglage est effectif dans le setup. Vois-tu une différence, de jour, en passant de luminosité maxi à mini? Je te demande cela car ce pourrait être un défaut sur le réglage ,bloqué sur maxi, donc un bug logiciel. Si c'était le cas il faudrait essayer le retour "aux configurations usines du menu" ou le passage àune version postérieu du soft: changement du dvd. A propos quelle version utilises-tu?

:bien: je ne dirai pas mieu que Gilles.

En effet celà ressemble à un bug du RNS-E car tes boutons s'allument avec tes phares, donc une autre piste à explorer.

donc suivant vos conseils: RAZ usine: rien ne change. lorsque je fais varier la luminosité à partir des réglages rien ne change non plus.

comme il y a apparemment un capteur de luminosité, je pensais que c'était donc normal. quant à la version, c'est la 550.

je compte sur vous :coucou:

:exclamation: Bug ou pas???

Pour moi ça y ressemble gravement, mais n'ayant pas la même config je ne saurai te dire si c'est anormal, quelqu'un aurait il la même pour nous aider???

:coucou:

:coucou: as tu passé ta voiture au VAG-com après installation?

Ca pourrait peut-être remettre les choses dans l'ordre, et surtout amener les infos au SIC