Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède une Audi A3 II TDI105 d'Avril 2006.

Le kilométrage est d'environ 19500km et depuis peu, le témoin de maintenance s'allume (avant que je ne mette le contact) alors que c'est un modèle longlife (dont normalement entretien tous les 30000km).

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Merci par avance,

M.

Posté(e)

Tu as le FAP? Perso avec mon A4 2.0Tdi avec FAP, je ne faisait pas 20000km entre 2 services.... Meme moteur sur mon A3, 35000km entre 2 vidanges....

Posté(e)

:bienvenue:

Les 30000kms c'est le max. Ensuite il y a le style de conduite qui doit intervenir.

:coucou:

Posté(e)

en effet si beaucoups de petits trajets urbain à froid , ton indicateur n'ira pas au delà des 15.000 / 20.000 kms !

Posté(e)
Meme moteur sur mon A3, 35000km entre 2 vidanges....

Heu.... ça ce n'est pas possible !!!!

Enfin si, tout est possible, on peut aussi décider de ne jamais faire de vidange et d'ajouter de l'huile quand il en manque....

Concernant le LL, il y a un calculateur aidé par différentes sondes qui analyse de nombreux paramètres (nombre de changement de rapport, vitesse max, vitesse moyenne, t° d'huile, t° extérieur, temps de roulage, etc..) et cela permet d'avoir un intervalle de vidange entre 15000km et 30000km.

Sur ma 1ere A3 2.0 TDI 140ch, j'avais eu la 1ere révision à 29000km. Sur ma SB 2.0 TDI 140ch DSG et DPF, la 1ere révision a eu lieu à 23000km, la seconde doit être effectuée à 50000km selon l'ODB soit 27000km plus tard (elle a actuellement 45000 km).

Posté(e) (modifié)

si c'est possible de parcourir plus de 30.000 kms en faisant pratiquement que des longs parcours autoroutiers ! Seb etait dans ce cas avec son ex A3 bleue moro !

Modifié par hugo
Posté(e)

J'ai besoin de votre avis. J'ai acheté de la long life 2 l'an dernier en promo et je compte faire une vidange à 45 000km pour remplacer la LL 3 que l'on m'a mis à 30000. Mais sans mise à jour par la prise diagnostique est ce que l'ODB va trouver un défaut d'huile car ce n'est pas le même grade?

Merci

Posté(e)

Exact, sachant que ma voiture etait une Juin 2003, mais qu'Audi a modifie apres en faisant en sorte de ne pas pouvoir depasser les 30000 km entre 2 vidanges. De toute facon, vu le nombre de litres que j'ai du rajouter.....

si c'est possible de parcourir plus de 30.000 kms en faisant pratiquement que des longs parcours autoroutiers ! Seb etait dans ce cas avec son ex A3 bleue moro !

Posté(e)
J'ai besoin de votre avis. J'ai acheté de la long life 2 l'an dernier en promo et je compte faire une vidange à 45 000km pour remplacer la LL 3 que l'on m'a mis à 30000. Mais sans mise à jour par la prise diagnostique est ce que l'ODB va trouver un défaut d'huile car ce n'est pas le même grade?

Merci

non ton indicateur de maintenance n'a pas de fonction pour le choix de la viscosité , pour lui c'est LL ou pas , par contre pour le reméttre à "zero" en mode LL il faut obligatoirement le passer au vag.com, c'est impossible sans, contrairement à ce qui est indiqué dans le manuel de bord .

Posté(e)

je viens d'appeler Audi qui me dit qu'effectivement ça varie entre 15000 et 30000 maximum en fonction de la conduite mais qu'en moyenne, c'est 20000.

Donc là, pour une conduite essentiellement sur rocade à 90km/h en 5ème, on me demande de faire un entretien intermédiaire (normalement à 30000km) à 319€ alors que la voiture n'a que 19500km.

Je ne vois pas bien l'avantage sinon d'enrichir encore plus le groupe VAG. C'est limite l'arnaque ce truc...

Posté(e)
je viens d'appeler Audi qui me dit qu'effectivement ça varie entre 15000 et 30000 maximum en fonction de la conduite mais qu'en moyenne, c'est 20000.

Donc là, pour une conduite essentiellement sur rocade à 90km/h en 5ème, on me demande de faire un entretien intermédiaire (normalement à 30000km) à 319€ alors que la voiture n'a que 19500km.

Je ne vois pas bien l'avantage sinon d'enrichir encore plus le groupe VAG. C'est limite l'arnaque ce truc...

Salut,

Si d'après ton pseudo tu es du 59, je t'encourage à faire ta révision en Belgique. J'ai payé 215€ pour une révision LL.

A+

Posté(e)

Merci pour cette remarque mais j'ai trouvé encore mieux : j'ai trouvé un garage VW agréé Audi (c'est important) où le taux horaire est très inférieur (le gars m'a indiqué environ 50€/h contre 80€/h chez Audi) ce qui fait que l'entretien intermédiare LL n'est qu'à 161€ soit moitié prix.

Mais vu mon kilométrage (environ 15000km/an), il m'a conseillé de revenir en entretien standard (non LL), c'est bcp plus rentable sur le long terme.

A priori, le mode LL n'est intéressant pour les (très) gros rouleurs.

Posté(e)

Effectivement, le LL n'a vraiment d'intérêt que si tu roules pas mal.

Je pense que dans ton cas c'est tout à fait justifié de repasser en entretien classique :coucou:

Posté(e)

Je voulais savoir en changeant juste l'huile sans rien toucher à l'ODB est ce que la voiture va voir que je lui ai changé l'huile car je mettrais de la 0W30 à la place de la 5w30. c pour faire une sorte d'entretien intermédiaire avec de la bonne huile plus fluide pour cet hiver

Posté(e)

je viens de faire le premier entretien à 17.500 km (suite au conseil du gentil ODB <_< ).

A la concession on m'a expliqué que c'est tt les 30.000 km, ou moins si on fait plus de 15.000km/an (ce qui doit être le cas de quasi tous les diesels. Sauf qu'en Suisse, les diesels, ça reste encore plutôt des exceptions :eldiablo: )

bilan: 115 chf (75 roros) pour principalement 4.5l d'huile longlife

(en Suisse, on a les entretiens gratos (main d'oeuvre) les 3 premières années ou 100.000 km. enfin gratos, c'est dans le prix du carosse B) )

ps: je n'avais pas encore rajouté une goutte d'huile en 17.500 km :ange:

je roule vraiment comme un pépé :bigsmile:

ciao & bonne route

ps: on m'a parlé d'une mise à jour du soft ("rappel de véhicules") pour mon modéle (a3 2.0 tdi - 140 cv - dsg), mais qui n'était pas encore arrivé... ça sera pour la prochaine visite.

ps2: y'avait une jolie R8 dans l'atelier... :malelovies:

Posté(e)
Je voulais savoir en changeant juste l'huile sans rien toucher à l'ODB est ce que la voiture va voir que je lui ai changé l'huile car je mettrais de la 0W30 à la place de la 5w30. c pour faire une sorte d'entretien intermédiaire avec de la bonne huile plus fluide pour cet hiver

non je te le repete l'odb ne fait pas la distinction de la viscosité de l'huile, par contre tu en consommeras un poil plus en 0w30 !

Posté(e)

EN 0w30 j'ai consommé 0.80l en 30 000km. Je préfère mettre de l'huile plus fluide car tant je ferais beaucoup de petit parcours ( pas le temps de chauffer), ca lubrifiera mieu le turbo par temps froid. Comme c'est un bidon de 5l, il m'en restera plus d'un litre pour refaire les appoints

Posté(e)

de toute façon la 506.01 ou la 507.00 sont homologuée par audi en LL , pas de soucis :coucou:

Posté(e)

Mais ma voiture est encore sous garantie et c'est pas bon si je fais une vidange pendant la période de garantie

Posté(e)

si tu la fais toi meme ça peut leurs ouvrir une porte pour ne pas appliquer la garantie c'est possible en effet !

mais si tu arrives à l'échéance des 2 ans pas de soucis !