Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Comme beaucoup suite au changement de mes HP et pose d'ampli j'ai des soucis de parasites, bruit alternateur dans les HP surtout + un sifflement très aigu (inaudible pour certaine personne) seulement quand je mets le contact.

Voici la liste des tests:

- Autoradio allumé raccordé sans contact, son nickel, un léger souffle mais que je considère normal.

- Contact, le sifflement aigu apparaît seulement pendant environ 10 à 15 secondes, après le son est quasiment sans parasites

- Contact ou moteur tournant avec RCA débranché coté ampli : Aucun parasites, mais pas de son évidemment :bigsmile:, ça isole un pb sur les câbles HP

- RCA branchés coté autoradio, parasites divers...alors ça via des RCA!! mais...

- Lecteur mp3 branché mais éteint à la place de l'autoradio, direct sur les RCA, parasites comme quand c'est l'autoradio (moteur tournant)

- Toujours mp3 branché à la place de l'autoradio mais c'est fois allumé, pas un parasite, le son est parfait (moteur tournant toujours), l'alimentation du mp3 est autonome bien sure.

- RCA classique type "jack 3.5 -> rca" raccordé sur baladeur mp3 direct vers ampli, parasites variant en fonction de sa position dans l'habitacle, genre posé a 20 centimètres de l'ampli sur la banquette arrière, le son est bon, dès que je le rapproche de l'emplacement du poste, les parasites reviennent. Par contre dès que je mets en marche le baladeur, plus un seul parasite, son nickel, comme le test réalisé plus haut.

- J'ai testé les RCA relié au poste volant jusqu'à l'ampli, longueur 1m ou 1.5m, parasites toujours, ce sont des câbles RCA vidéo que l'on trouve partout, avec embout jaune, je ne sais pas ce qu'ils valent, la section est de 5mm a peu près.

- J'ai connecté la masse des RCA au châssis de l'autoradio, pour faire un test, certains parasites aigus sont partis (alternateur tjrs là), mais j'ai vu aussi sur d'autres forums qu'il était déconseillé de faire ça.

Sur l'ampli j'ai la possibilité d'activé le filtre passe haut et passe bas, évidemment lorsque les aigus sont filtrés, plus de parasites.

Matériels:

- Voiture : S3 2002

- Poste : Symphonie II

- Ampli : Focal P 4.75, relié aux sorties non amplifiées via un adaptateur ISO->RCA Blaukpunt

- HP AV : Focal 130 KP

- HP AR : Focal 165CV1

- Caisson d'origine banché à la sortie preamplifié du symphonie via adaptateur fait maison.

- Les RCA sont pas énormes, il y a un blindage mais bon... ils faisaient partie d'un kit ALIM "RDI", je pense même que c'est de la grosse m*rde mais sont-ils les seuls en cause...

- j'ai fait le test de pas utiliser le remote puisqu'il est intégré au RCA mais pareil...

Install :

- RCA + câble HP + Remote coté droit

- Alim coté gauche, branché sur l'arrivée 110A sous le volant + fusible en série

- Ampli fixé derrière le siège arrière gauche

- Filtres pour le KE AV dans la boite à gant

- Masse de 40 cm max, section 10mm vissé à l'attache ceinture "milieu gauche", la seule ou il n'y a pas de peinture, tout est brut

Exclus:

- La masse ampli

- Les câbles HP

- Les câbles qui croisent l'alim

- Je ne mettrai pas d'antiparasite sur les RCA!!

Je suis donc un peu désespéré, une sono qui à coûter la peau des fesses, et un son tout moche... j'ai bien envie de mettre des RCA symétriques en masse totale mais ça coûte encore 100€ de plus, et faut tout re-démonter... et si c'est pas ça... :furious:

Est ce que l'anti-parasite de l'alternateur est de bonne qualité sur nos Audi? Faut en mettre un autre? Ca se met ou, et est ce que c'est difficile à monter?

Si quelqu'un peut m'aider avant que je foute le feu je suis preneur!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour RS 13

J'ai eu le meme problème que toi sur mes 2 autres voitures.

Je m'explique, j'ai équipé ma 205 gti avec des kits éclatés de chez Focal avec un ampli audison, pareil meme installation sur ma deuxième voiture qui est une honda crx vtec.Les 2 voitures étaient equipées chacune du meme autoradio, Sony cdx c7850r.

Après montage, malgré que j'ai bien pris mon temps pour bien soigner l'installation, la masse de l'ampli de bonne section et le plus court possible, les cables rca bien séparés de l'alimentation, j'avais un petit sifflement de l'alternateur dans chacune des voitures, surtout dans le crx.

Quand je dis sifflement de l'alternateur, celui ci augmente avec le régime du moteur et augmente aussi avec l'allumage des phares.

Pour ma 205, j'ai l'autoradio à la masse de la voiture, le sifflement a baissé concidérablement.

Pour mon crx, j'avais fait la meme manipulation, un léger mieux et recemment j'ai changé l'autoradio, et bien le sifflement à presque disparu.

Je n'ai jamais testé les filtres 12volts.

Cela ne va pas vraiment t'aider, mais je te fais part de mon expérience :bigsmile:

Modifié par VINCENTS3
Posté(e)

salut, les rca vidéo , n'ont pas la meme impédance que les rca audio. et ton adaptateur haut niveau/bas niveau. voila 2 bonnes cause de parasite.

Mais ATTENTION, ça ne vient pas forcément de là. Les parasites , c'est vraiement les plus grosse des m......e quand on fait une installe hifi, dans une voiture car ça peut venir de n'importe ou. Il est meme possible que ce soit ton alternateur qui soit fatigué.

En tout cas , dans un 1er temps, essaye des vrais rca audio et un autre poste, avec des sorties rca.

Posté(e)

Je n'ai jamais installé d'ampli dans mes voitures mais je vois partout qu'il faut faire passer les cables d'alim à l'opposé des RCA.

De plus toujours utiliser du cablage de haute qualité. Il faut le top plaqué or comme pour les cables de home cinéma, je parle en connaissance de cause et c'est vrai que c'est pas donné.

En cablage on trouve de tout et à tous les prix mais surtout ne pas hésiter à acheter le meilleur quand on a une oreille fine.

Posté(e)

Merci pour vos retours, j'ajoute quelques éléments:

Et quand tu éteins la clim. cela fait quoi ?

Pas plus, pas moins, de même pour les phares

Pour ma 205, j'ai l'autoradio à la masse de la voiture, le sifflement a baissé concidérablement.

Pour mon crx, j'avais fait la meme manipulation, un léger mieux et recemment j'ai changé l'autoradio, et bien le sifflement à presque disparu.

Je n'ai jamais testé les filtres 12volts.

J'ai testé avant-hier, de raccordé le "-" alim de l'autoradio à la masse de l'ampli, un peu moins de sifflements effectivement, mais c'était pas encore ca.

salut, les rca vidéo , n'ont pas la meme impédance que les rca audio. et ton adaptateur haut niveau/bas niveau

Tu m'apprends qq chose sur les impédances de ces RCA video!! :bigsmile: Par contre j'utilise pas vraiment un adaptateur haut niveau/bas niveau, mais plutot un mini iso -> RCA, car j'utilise les sorties bas-niveau vers ampli et la sortie préamplifiée vers le caisson, mais ca reste un adapatateur!!

miniISO_RCA.jpg

THEORIE:Etant donné que les parasites ne sont pas amplifié quand j'augmente le volume du poste et aussi le fait que quand les RCA sont débranchés coté ampli il n'y est plus de parasites, on peut en déduite à 99% que ca ne peut être uniquement les RCA et/ou l'adapatateur qui choppent les parasites. Donc, si je mets des RCA de "la mort", les parasites sont bloqués et plus de soucis <_< . Bon ben je vais réinvestir, tout recabler :unsure: et pourvus que ca marche.

Je vais vérifier ma masse tout à l'heure, je vous dis ce qu'il en est.

Posté(e)

J'ai donc testé cette foutue masse ampli, j'ai testé la resistance d'un petit cable de 5 mètres, 0.03, ensuite j'ai relié ce cable à la borne "-" de la batterie, à la masse de l'ampi, l'ohmètre au milieu, résultat 0.03, la masse est bonne non??

Posté(e)

si je comprends bien ce que tu a faist, ta masse est bonne.

L'idéal pour faire ce genre de test est un fil de téléphone.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je déterre un peu mais c'est pour une bonne nouvelle, enfin plus de parasites... C'était long, mais ca fonctionne. :bigthumbup:

Pour ceux qui serait confronter au même problème que moi, j'ai installé des découpleurs de masse:

http://www.phonocar.it/easysite/scheda3.as...lingua=francese

C'est environ 45€ par boitier, mais c'est radical.

Je les ai mi en entrée de l'ampli, en bout de RCA. J'ai testé avant sur mon ampli de salon, avec des écouteurs, aucune différence, j'avais peur qu'une partie de la bande passante soit filtrée et ben non, c'est top!

Posté(e)

Salut !

Bravo pour avoir resolu ton problème... Juste une chose...

Comment fonctionne ce decoupleur de masse?

Si j'ai ce probleme sur mon auto au moins je saurai quoi acheter :bigsmile: