Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les possesseurs de VR6 diront qu'ils sont devant et les possesseurs de S3 te diront la même chose pour eux!

Ayant eu 3 Golf VR6 et 2 S3, çà ne marche pas de la même manière! Les comportements sont totalement opposés...

De plus ces voitures ne sont pas comparables et pas de la même génération...

Si c'est pour faire un comparo perf pure, vas sur le site zeperf (que tu connais, je suppose). Ici, les concours de quequettes sont pas trop les bienvenus :rolleyes:

Posté(e)

Je suis sympa, je l'ai fais pour toi!

J'ai pris une S3 210ch vs une Golf " VR6 2.8l 174ch

ICI

Posté(e)

+1 avec Morgan, je suis moi aussi passer du VR6 au S3 et c'est 2 voitures différentes mais questions perfs le S3 est devant à tout point de vue, après au niveau sensations avantage au VR quoi qu'une fois préparer le S3 est vraiment pas mal. :eldiablo:

Pour info mon VR faisait plus de 200ch Admission 2.9l et boitier Oettinger.

Posté(e)

çà te manque pas le VR Olivier? :rolleyes:

Posté(e)
çà te manque pas le VR Olivier? :rolleyes:

Biensur que sa me manque. (Le bruit du 6 cylindres). :eldiablo:

Posté(e)

Le bruit du 6, les montées franches en régime... J'en ai reconduis un la semaine dernière, toujours autant de bonheur B)

Posté(e)

J'ai eu un également un vr6 mais en 5 portes et je préfère largement le S3 niveau agrément moteur (accélérations et reprises) et chassis (sans parler de la finition...).

Posté(e)

@Jeannot: on peut pas comparer, ce sont des autos de 2 générations différentes :bigthumbup:

Posté(e)

decidement beaucoup d'anciens possesseurs de VR6 sont passés en S3 :bigthumbup:

j'en ai gardé un tres bon souvenir mais l'S3 n'est pas comparable comme dit precedement

Posté(e)

Déjà en puissance, le Vr est moins fourni.

En plus la finition et l'effet turbal du S3 le mettent très loin devant.

C'est deux philosophies tellement eloignées.

AUjourd'huil les veureu ont tous au moins 200.000km dans les pistons et le seul vrai plaisir est de faire un mois sans changer une pièce dessus :bigsmile:

Posté(e)

oui en effet, même bien entretenu, çà compte encore des ronds! J'ai un ami qui en a un avec 255Mkm (çà fait 8ans qu'il l'a) et toujours un petit truc: une durite, un étrier grippé et là en ce moments les joints de queue de soupapes.... Il aime tellement sa bagnole et dénigre les caisses modernes qu'il crevera avant sa bagnole!

Enfin pour en revenir au sujet, je me souviens d'une anecdote! Sur petites routes, mon ex me talonnait avec ma bonne vieille Golf VR6 mais faut dire que quand on a changé les amortos d'origine et remplacé par du Bilstein/Eilbach, la voiture n'est pas plus la même! Sur le plat, le VR arrivait a compensé mais en monté, généralement c'était la pilulle :bigthumbup: Après suivant le rapport engagé et le régime, le VR pouvait se montrer très performant!

Il ne faut pas oublier une chose, si j'en crois ma CG de ma S3, la voiture est donné pour 1T475 et le VR était de 1T250!!!! Quoiqu'il en soit le rapport poids/puissance est quasi identique!!!!! 7Kg/Ch :bigthumbup:

Posté(e)
@Jeannot: on peut pas comparer, ce sont des autos de 2 générations différentes :bigthumbup:

Oui tu as tout à fait raison, il faut comparer ce qui est comparable.

Posté(e)

Avant d'acheter la S3 j'ai longuement hésité entre un VR6 et une S3...

J'ai bataillé pour trouver un VR6 propre alors je me suis "rabbatu" sur la S3 :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

Faut dire que la S3, tu n'es pas allés bien loin pour l'acheter :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

snif je n'ai connu aucune de ces 2 voitures en étant assis derrière le volant... mais qui sait :bigsmile:

Posté(e)

Acheter une golf ou un corrado vr6 n'est pas impossible toto! Ces voitures deviennent accessible :bigthumbup:

Posté(e)

Le souci de ces voitures agées mais estimées, c'est que maintenant la plupart sont des merguez.

Un pote à moi cherche une Golf Vr6 (hybride ou Odb2) ou un Coco Vr6 phase2, bah après avoir été voir pas mal de véhicules, il déspespère et va se mettre en chasse d'un S2.

Posté(e)

Je n'ai jamais conduis de S3 mais pour avoir eu une VR6 pendant deux ans, je peux dire que c'est une voiture dont je garde un TRES bon souvenir (après changement des amortisseurs d'origine "pompe à vélo" par du plus sérieux par contre, condition indispensable).

Si, de par hasard, je tombais "accidentellement" sur une d'occasion valant vraiment le coup bah dis pas..... :eldiablo:

(Par contre retomber sur son ancienne après deux ans de séparation pour constater que c'est devenu une poubelle, ça peux vous dire que ça mine le moral :unsure: )