Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voila premier soucis c'est quand je laisse mon véhicule chauffer à 90° j'ai le niveau d'eau qui remonte. Je pense la a un joint de culasse mais n'étant pas sur je veux pas me lancer dans le vide. d'ailleur y'a t-il moyen précis pour diagnostiquer un joint de culasse ? sachant que je n'ai pas de flotte dans l'huile ni de fuite de liquide de refroidissement!

Second soucis, j'ai un suintement d'huile au niveau du joint spi derrière l'arbre à came, le plus ennuyeux et que l'allumage et pris sur l'arbre à came, donc l'huile suinte dans l'allumage et cela me cause des soucis de broutement apès une 100ènes de km de roulage, je voudrai juste que vous me comfirmiez ce que je pense à ce niveau (sachant que pour le véhicule arrete de brouter je doit debrancher l'alimentation de l'allumage pris sur celui-ci le nettoyer de l'huile qui c'est déposé dessus et sa repart comme en 40. Par conséquent je consomme pas mal d'huile!

Etant donné quelle a 278000kms, j'aurai voulu savoir si sa vallait le coup de déposer la culasse, avec changement joint de queue de soupapes (car quand j'ouvre le bouchon d'huile j'ai une odeur d'essence!) rodage soupapes, et tant qu'a faire une segmentation avec coussinets de bielles, cela vaut t'il le coup a 278mkm ? je sais quand théorie une segmentation est prévu pour 400000kms...

Mise à part tout sa quand elle fonctionne elle fonctionne impeccablement et c'est pour sa que je me pose toutes ces questions!

merci d'avance à tout ceux qui voudront bien éclaircir mes lanternes ;-)

Posté(e)

Alors deja, si tu as vraiment bien une 80 2.0 16 V et surtout en B3, gardes la ! invendue en France (la B3), c'est un must ! Meme en B4 je crois car dispo seulement en commande spéciale.

Bref, tout vaut le coup sur cette auto.

Pour ton joint spi, ca coute 10 e mais pour le rechanger, c'est distrib obligatoire (regarde le photo reportage de gasy, on en parle)

Pour ton niveau d'eau, je comprends pas bien...a chaud le niveau remonte toujours c'est normal...si pas de mayo dans le bouchon et LDR propre ni fumée blanche, je pense que ton joint de cucu n'a rien :bien:

Sinon consommes-tu beaucoup d'huile ? je sais que les moteurs essences des Audi 80 sont réputés pour la fragilité des joints de queue de soupapes...mais le 2.0 16 V je ne sais pas, renseigne toi surles forums Golf car il s'agit du meme moteur que la Golf III GTI 16 V :eldiablo:

Si ta conso d'huile vient surtout de ton joint spi et qu'apres changement elle ne fume pas bleu ni rien, je pense que tu peux oublier un peu les soupapes...mais attends d'autres avis pour etre sur !

Si tu as des photos..... :bigthumbup:

Pour que tu saches quel est ton modele :

Audi 80 B3 Typ 89 (la mienne)

80 B4 de nabs73

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Et surtout gardes la ! ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Déjà merci de m'avoir accordé un peu de ton temps pour repondre à mes questions! Ensuite je te confirme qu'il s'agit bien d'une B3 le type mine est 896A2, ensuite tu a raison aussi sur le moteur c'est bien le même que celui de la golf 3. Mais c'est vrai quelle n'a jamais été vendu en france ? sa me parait louche m'enfin ta surement raison, car pour certaines pièces au début jai galeré jusqu'a trouver les bons magasins. Peu après mon acquisition j'ai du remplacer la tête d'allumeur, j'ai à peu près fait tous les magasins de ma region, tous mon répondu, c'est un véhicule qui ne roule quasiment plus sur nos belles route! Et de plus bosh (le fabriquant de l'allumeur) ne produit même plus ce modèle <_< pour finalement le trouver sur oscaro lol Bref tu n'a pas à t'inquieter je l'aime trop pour m'en separer ;) Pour les photos j'en ai une avant peinture et en gros sa donne sa audibb2hi6.jpgShot with W550i at 2007-08-17Après ma peinture (vert kawa :)) audi80apresq1.jpgShot with Vivicam3915 at 2007-08-17Puis tant qu'a faire une petite prise du compteur en pleine action :Paudi80216v260kmhox7.jpgShot at 2007-08-17Ce week end je ferais quelques photos du moteur et de l'interieur ;)

Posté(e)

mmmhh... <_<

240 compteur et en dessous de 6000trs... il deconne pas un peu ton compteur ???

sinon pour ton probleme de flotte, je dirais aussi joint de cucu, mais sans certitude. Apres savoir si ca vaut le coup ?? je dirais oui si tu le fais toi, et si tu tiens a ta voiture , ce qui semble etre le cas

Posté(e)

T'aime pa la couleur ? :-p Pour le compteur non il fonctionne impecc, et la gt un poil au dessus de 6000 quand même je dirai 6200 exactement... pour le joint de culasse je suis bien tenté quand meme sauf que c mon véhicule pour aller au boulot, et comme je veux bien le faire j'ai peur que ca me prenne plus d'un week end.sauf si je trouve une ame charitable dans mes connaissances pour me donné un coup de main

Posté(e)

euh.. comment dire ?? je prefere ce qui est plus discret.. :bigthumbup:

ca fait combien de poneys un 80 2.0 16s ?

Posté(e) (modifié)

J'ai deja toutes les pièces, sauf pompe à eau joint de culasse joints de queues de soupapes et les joint de collecteur echappement et admission. Et faut que j'arrive à trouver les outils vag pour deposer les soupapes, et apparement besoin d'un outils spécial pour rentrer les joints spy d'aac!En tout cas quand je le ferai je mettrain des photos étapes par étapes

Théoriquement 137chvx 11 fiscaux, pour 101kw

Pour les joints de queue de soupape je suis à peu près sur qu'il sont à faire puisque j'ai l'huile qui sent l'essence <_<

Modifié par sebcetex
Posté(e)

Moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique, pourquoi son joint de cucu serait mort alors qu'il n'y a pas de mayo ?

D'ailleurs le joint de cucu peut-il rendre l'ame sans sollicitation particulière ?

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Le 6A est identique à ceux montés sur les Corrdo 16V et Passat 16v à partir de 91/92 contemporaines, le 9A, et non Golf 3 16V (ABF). Bielles de 144 mm, 159 sur ABF. Sinon, voilà un modèle que j'aime bcp ! Félicitation !

Modifié par t82gte
Posté(e)

Merci beaucoup :bigthumbup:

Donc pour les pièces je peux me referer au corrado et passat 16v :) c'est toujour bon à savoir!

Posté(e)
Merci beaucoup :bigthumbup:

Donc pour les pièces je peux me referer au corrado et passat 16v :) c'est toujour bon à savoir!

Gaffe qd même que le moteur Audi est en position longitudinale, et transversal sur Passat/Corrado. Tu trouveras d'ailleurs plus de Corrado équipé de ce moteur que de Passat en France (je pense). Il y a aussi une histoire de montage diffréent à cause de celà : Audi sur VW = OK, mais pas l'inverse, mais c'est à confirmer. Sur type81/85 c'est pas possible, mais sur type 89 j'demande à voir (j'ai regarder l'ensemble des pièces, c'est les mêmes références, mais bon à voir qd même).

Posté(e)

je crois que les supports moteurs sont placés différements. De toute facon cette voiture est un must car tres limitée. A mon avis( mais le mien hein!) ca vaut le coup, sincèrement...

J'adore cette voiture, la tienne est disons..spéciale...mais j'aime quand meme :bigsmile:

Deux reproches (mais les gouts et les couleurs...) : l'absence d'aileron arrière (pour info sur la mienne c'est justement un de 80 16 V..et c'est super beau) et les anneaux sur la calandre

Mais sinon :malelovies:

Posté(e)

Pour te répondre t82gte j'ai un amis qui à justement un corrado, il est passé o taf pasque gt trop impascient de voir son moteur :D est oui c'est bien le même moteur, sa serais peut etre interessant de ce faire une tite course, sachant que lui gagne à peu près 100kg ;)

Deux reproches (mais les gouts et les couleurs...) : l'absence d'aileron arrière (pour info sur la mienne c'est justement un de 80 16 V..et c'est super beau) et les anneaux sur la calandre

audidriver sache qu'il y a bien un becquet sur ma voiture, bon c'est clair que sur les photos c'est pas très net mais dès que j'ai l'occaz j'en fait plusieurs, c'est pas le même que tu trouve sur les 1.8S ou E qu'on croise encore pas mal sur les routes et qui est plus laid je trouve que le mien :P

Et pour la calandre j'avoue que je trouve pas sa top (un peu trop jacky à mon gout!) et pas très très propre vu de près, (dommage c'était quand même un bout de tôle à 30€...)

Du coup je l'ai dégagé le week-end dernier pour remettre la calandre d'origine qui à mon gout rend mieux quand même!

Posté(e)

Les Corrado ont eu les KR/PL (1781) puis le 9A (1984), 'faut voir le type mine ! ;) L'ensemble est identique, juste les périphériques qui change entre VW et Audi du fait d'une implantation différente.

Posté(e)

en fait, ton aileron est idetnique au mien, je ne l'avais pas vu !

Et c'est celui que je prefere :eldiablo:

Pour la calandre, sage decision :malelovies: