Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

j'ai une a4 de 2004 (novembre) elle totalise 117000 kms, c'est une 2.5 tdi Multitronic ...

Mon probleme c'est que de temps en temp, qd je demare j'ai le temoin de la boite de vitesse sur l'ordinateur de bord qui se met a clignoter ...

si j'enclenche la marche arriere, j'enend pas le BIP clasique qui annonce la marche arriere ... ni les feux de recul qui s'allume ...

En general je coupe le moteur et je rallume ...et sa redevient normal ...

ce probleme n'est pas permanent ...

Ce qui me fait peut etre penser a niveau de boite a faire est que presque tout le temp qd ca me le fait c'est l soir qd je rentre chez moi et que j'enclenche la marche arriere .... la je suis sur mon parking qui en monté ... enfin ... je demande si quelqu'un a deja eu ce probleme ...

J'ai cherché sur le forum mais peu de sujets en traite ... dont un qui avait un problme d'echangeur huile/eau de la boite ... et les problemes de boite sont principalement sur les boites 6 disques, la mienne d'apres la date de fabrication est une 7 disques ... et la j'ai pas trouvé de probleme ...

enfin si quelqu'un sait si qd il manque de l'huile dans la boite il y a un temoin qui s'allume .... merci a tous ...

Posté(e)

Y a t'il moyen de savoir via le VAGCOM le probleme, si un code erreur aparait qd le voyant me fait ca ? ... merci

Posté(e)

Je pense que un code défaut peut survenir vu que la boîte ne sais pas quelle vitesse mettre ou alors n'arrive pas à en engager une :unsure: as tu lu le sujet sur la multitronic :unsure:

Va lire ce sujet rubrique boîte de vitesses: Sujet :coucou:

FRED

Posté(e)

Salut a tous ...

Je viens de passer ma voiture au VAG-com ...

Resultat :

Address 02 -------------------------------------------------------

Controller:

1 Fault Found:

17090 - Transmission Range Sensor (F125): Implausible Signal

P0706 - 000 - -

------------------------------------------------------------------------

Sonde de Chaîne de Transmission .... (avec un traducteur) je dirai que cette sonde indique le mode de la boite, qd elle est defaillante, la boite ne sait plus ou elle en est et se met en mode securité avec un couple diminué ...

j'ai cherché sur le web et j'ai trouvé sur un site de singapour un mec qui avait visiblement le meme probleme que moi sur une skoda avec boite multi ... et visiblement cette sonde se change ... Mais bon, pour decrypter l'anglais technique ... un traducteur n'est pas top ...

Je recherche donc quelqu'un qui pourrai m'en dire un peu plus sur mon code erreur et sur cette fabuleuse sonde .... lol

merci a tous ...

quelqu'un aurait il des infos sur cette fameuse sonde ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

+1 - problème similaire sur une A4 Multitronic de Juillet 2004.

même code d'erreur au VAG COM

Tu as cherché ce qui se passait ? ça m'intéresse :)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Meme probleme sur une A4 2.5L Multi.....vidange de boite et echange de l'appareillage de commande de boite chez Audi= 1860€ !!!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut,

Meme probleme sur une A4 2.5L Multi.....vidange de boite et echange de l'appareillage de commande de boite chez Audi= 1860€ !!!!

Bonjour,

Qu'entends tu par échange de l'appareillage de commande de boite?

Merci d'avance de ta réponse

Posté(e)
Bonjour,

Qu'entends tu par échange de l'appareillage de commande de boite?

Merci d'avance de ta réponse

Il arrive que la boite se mette en défaut - d'où les voyants PRNDS qui clignotent.

Ca pose un problème à la boite - qui a du mal à passer la marche arrière (ça patine).

Egalement, les palettes au volant ne fonctionnent plus quand ça arrive.

D'après mon concess', boitier calculateur de la boite à changer / mettre à jour.

900 euros pour la pièce - et environ 5h de main d'oeuvre (500 euros)

Posté(e)
Il arrive que la boite se mette en défaut - d'où les voyants PRNDS qui clignotent.

Ca pose un problème à la boite - qui a du mal à passer la marche arrière (ça patine).

Egalement, les palettes au volant ne fonctionnent plus quand ça arrive.

D'après mon concess', boitier calculateur de la boite à changer / mettre à jour.

900 euros pour la pièce - et environ 5h de main d'oeuvre (500 euros)

Et une fois la réparation faite, plus de problème donc?

Posté(e)
Et une fois la réparation faite, plus de problème donc?

pas encore faite ...

Audi retourne sa veste dans mon cas ... cf le post sur les problèmes de Multitronic...

Posté(e)

Personne pour me dire si une fois la réparation faite,il y avait toujours des problèmes?

Posté(e)

Depuis la reparation tout est OK , et 2 ans de garantie sur le boitier electronique...