Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un connait la raison de l'arret total de la clim en dessous 2°c.pourquoi cette démarche, dans quel but? je trouve cela completement "con" sad.gif . est-il possible de remédier au probleme en shuntant le systeme. pour info, j'ai une a4 2.8 quattro de 98. merci a tous.

Modifié par vwaudi
Posté(e)

Pourquoi trouve tu celà "con" que la clim s'arrête en dessous de 2°c, une clim c'est fait pour faire du froid donc avoir moins de 2°c dans une voiture, je ne pense pas que beaucoup de monde le veuille.

Et en plus ton circuit d'évaporateur va géler. (tu sais la petite mare d'eau que tu retrouve parfois sous ton véhicule)

Tu sera chez PSA je crois que c'est à partir de cinq dégrés que la clim se coupe, en fin chez tous les constructeurs elle se coupe avant d'atteindre des températures négatives.

A+ coucou.gif

Posté(e)

de +, il fait assez froid dehors pour rafraichir l'habitacle... le compresseur de clim est donc une des causes de perte de rendement inutile dans ce cas wink.gif

Posté(e) (modifié)
bonjour a tous,

j'aimerai savoir si quelqu'un connait la raison de l'arret total de la clim en dessous 2°c.pourquoi cette démarche, dans quel but? je trouve cela completement "con"  sad.gif . est-il possible de remédier au probleme en shuntant le systeme. pour info, j'ai une a4 2.8 quattro de 98. merci a tous.

97214[/snapback]

C' est une sécurité , un peu conne, c' est vrai. Celà permet de ne pas givrer

rapidement l' évaporateur avec des températures négatives voire vers 4 °c sur

les type 44 ( par exemple ).

Mais si on veut se servir de la clim pour faire un désembuage rapide avec ces

températures inférieures à 4°c, il y a 2 solutions.

Premièrement, leurrer les sondes de températures extérieures en les remplaçant

par des résistances d' une valeur indiquant une température supérieure à 4°c.

Deuxièmement,court-circuiter, temporairement, voire régler plus bas, le

thermostat qui se trouve dans l' évaporateur, coté habitacle,pour que le

compresseur, puisse s' enclencher. Le réglage de ce thermostat est généralement

accessible.

Si on court circuite le thermostat, arréter la clim tout les 10 mn, environ, pour ne

pas prendre en glace l' évaporateur, et attendre 10 mn pour la remettre !

J' ai fais ces petites modifs sur ma 200 10V lorsque j' avais le problème de buée.

Et n' oubliez pas de faire fonctionner votre clim, meme l' hiver, pour lubrifier les

joints du circuit de clim, l' huile se baladant dans tout le circuit.

Celà vous évitera des fuites futures de gaz.

Daniel wink.gif

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

Ouai mais là c'est bon pour une clim qui date de l'époque de la 200, mais ce n'est plus valable sur les nouveaux systèmes de clim.

Enfin sans avoir de problème.

Pour info maintenant même clim sur arrêt le circuit continu de fonctioner car le compresseur ne s'arrête jamais mais va compresser à environ 2% de ces possibilitées. Donc plus besoins de s'en soucier biggthumpup.gif

Mais par contre je ne crois pas que son A4 de 98 est déjà un compresseur à réguletion externe, à vérifier.

A+ coucou.gif

Modifié par allroadusa
Posté(e)

merci pour ces infos, maintenant quand je suis en recirculation d'air par temps froid (j'habite paris et cette ville est bourrée de mazout), la clim est indispensable sous peine d'avoir de la buée.dans cette configue, lorsque la température déscend en dessous de 2°c,la buée apparait d'abord sur les vitres arrières et lorsque je m'en appercois, je suis comme un con pour désembuer rapidement.

merci a+

Posté(e)
Pourquoi trouve tu celà "con" que la clim s'arrête en dessous de 2°c, une clim c'est fait pour faire du froid donc avoir moins de 2°c dans une voiture, je ne pense pas que beaucoup de monde le veuille.

Et en plus ton circuit d'évaporateur va géler. (tu sais la petite mare d'eau que tu retrouve parfois sous ton véhicule)

Tu sera chez PSA je crois que c'est à partir de cinq dégrés que la clim se coupe, en fin chez tous les constructeurs elle se coupe avant d'atteindre des températures négatives.

A+ coucou.gif

97235[/snapback]

Pour info la clim pemet aussi de faire du froid et bcp plus efficacement que l'aération standard... c'est beau le progret...

TT150

Posté(e)
merci pour ces infos, maintenant quand je suis en recirculation d'air par temps froid (j'habite paris et cette ville est bourrée de mazout), la clim est indispensable sous peine d'avoir de la buée.dans cette configue, lorsque la température déscend en dessous de 2°c,la buée apparait d'abord sur les vitres arrières et lorsque je m'en appercois, je suis comme un con pour désembuer rapidement.

merci a+

97628[/snapback]

C'est vrai, je confirme mad.gif

C'est un désagrément que j'ai découvert sur mon cab récemment, car, ayant aussi une XM 2.5 TDVSX (que je vais changer pour une AUdi, c'est promis...),la clim reste en marche toute l'année (donc pas de pb de fuites dues aux joints secs furious.gif ), et quand il fait froid dehors (j'avais -10 ce matin en partant...), on désembue tip top car l'air de l'habitacle est réchauffé après être passé dans le climatiseur, qui ne sert plus que d'évaporateur... biggthumpup.gif

A+

Posté(e)

,la clim reste en marche toute l'année

97825[/snapback]

Génial pour les économies de carburant ! hot.gif

Bonjour l' usure.

Ils doivent toucher des commissions par les constructeurs de compresseurs, un

peu comme avec EDF avec les constructeurs de maison qui refourguent un

ensemble de convecteurs !

Trop fort ! blink.gif

Meme en clim industrielle, il ne font pas çà. bongsmi.gif

Daniel rolleyes.gif

Posté(e)
Pour info la clim pemet aussi de faire du froid et bcp plus efficacement que l'aération standard... c'est beau le progret...

TT150

97638[/snapback]

A bon je ne savais pas blink.gif

Posté(e)
Génial pour les économies de carburant !  hot.gif

Bonjour l' usure.

Ils doivent toucher des commissions par les constructeurs de compresseurs, un

peu comme avec EDF avec les constructeurs de maison qui refourguent un

ensemble de convecteurs !

Trop fort !      blink.gif

Meme en clim industrielle, il ne font pas çà.    bongsmi.gif

Daniel    rolleyes.gif

98296[/snapback]

Faut peut'être tout lire et tout comprendre

J'ai dit que le compresseur ne fonctione qu'a 2% lorsque la clim est coupé, donc elle ne consomme presque rien, celà permet d'avoir une clim qui ne tombe pas en panne parceque tu ne là pas utlisé pendant 6 mois.

Et surtout le compresseur ne comprime que ce qui est nécessaire entre 2% et 100%, alors qu'avant c'était 0 ou 100% donc tu comprimais à fond même lorsque ce n'était pas vraiment utile.

Donc ce système permet de réaliser des économies!!!!