Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit Métallique trés curieux

Messages recommandés

Bonjour ( bonsoir vue l'heure )

J'ai une A3 de 2000 et en rentrant ce soir j'ai remarqué un bruit métallique tres bizarre . N'ayant pas trouvé d'auivalent sur le forum je me permets de poser la question .

C'est un bruit qui n'apparait qu'au ralenti quand je prends des virages ( pour sortir d'un parking ... mais en roulant à 50 km/h ou plus rien n'a signaler il n'apparait que quand on braque à 10 km/h à tout cassé )

Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ? a quoi doit-je m'attendre ?

Cordialement

Va voir sur S3 passion, je pense qu'il s'agit des semelles de tes ressorts d'amortos arrères qui sont morts.

Ca se change, et ca ne coute pas cher.

MAIS je ne suis pas catégorique...

Pourrais tu décrire le bruit? Est-ce un grincement (style vielle porte) qui pourrait etre du aux silent-blocs de la barre stabilisatrice? Un "tintement" (bref un gling-gling quoi!)? qui peut etre le résultat d'un gravillon dans l'étrier de frein (dans ce cas, ne traine pas, quand j'ai eu ca sur ma golf, chez VW on m'a dit que ca pouvais etre potentiellement dangereux).

Et aussi le bruit est-t-il localisé (genre 'roue' avant gauche, ou sous le capot ... ) ?

Modifié par brutus

Va voir sur S3 passion, je pense qu'il s'agit des semelles de tes ressorts d'amortos arrères qui sont morts.

Ca se change, et ca ne coute pas cher.

MAIS je ne suis pas catégorique...

Je pense pas car il a pas parlé de prendre des dos d'ane ou autre... hors les semelles d'amorto c'est quand l'amorto se detend que ca fait le bruit...

• 2 ans plus tard...

salut a tous, j ai aussi un petit bruit du style(gling-gling, comme un ptit trousseau de clefs)a environ 20/60 kmh en ligne droite au niveau de la roue avant gauche sur ma a4 avant de 2006, cella depuis que j ai mis des jante 20 pouces.

est ce que ce bruit peu provenir du poids de la jante ?

j ai deja chercher sur le forum mais pas de sujet preci sur ce bruit suspect. !

si vous avez des reponces a me donné ,je les attent avec impatience!

salutations Bboy krilin

Modifié par bboy krilin