Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

AUdi 80 TDI avant, moteur 1Z, 293000 kms, distribution 1500 kms.

Il y a 1 mois (le 28 juin) en voulant partir bosser ma voiture n'a jamais voulu démarrer, enfin si mais au bout de 15000 essais. Une fois démarrée elle tournait comme une me.... je l'emmène chez Audi le mécano que j'ai vu me demande à voir la voiture après lui avoir expliqué mes problèmes. Il me dit avant d'aller plus loin de vérifier la sonde de t°, les bougies de préchauffage et il remarque une fuite de gasoil sur la pompe. Je change ma sonde, le joint de couvercle, les bougies non elles sont récentes. Résultat toujours la même chose, je l'ai emmené (la voiture pas le mec de chez Audi) dans un petit garage dans mon village. En fait c'était la poulie de villebrequin, une distrib et une poulie de villebrequin, un joint de couvercle de pompe plus tard ma 80 était repartie. Malheureusement 1 semaine après le couvercle s'est remis à fuir mais en pire. Je rechange le joint et miracle ça fuit plus (ça c'était la semaine dernière). Ce soir en rentrant ma femme avait garé la 80 sur le trottoir devant la maison, sur le hayon je remarque des traces de gasoil et en dessous une flaque de gasoil. Je récupère les clés j'ouvre le capot et, du gasoil partout sur le corps de pompe, je démarre et là ça pisse encore. J'ai téléphoné chez un dieseliste il faut compter 7 à 800 euros pour refaire l'étanchéité. Chez Audi on peut avoir le joint mais pas le couvercle ni les vis, et comme je pense que c'est le couvercle qui est déformé, je vais pas changer le joint toute les semaines, je voudrais savoir si vous savez ou je pourrais trouver un couvercle, ou si il est possible de faire rectifier le couvercle. Pour info chez Audi il change la pompe, il connaisse même de diéseliste pour la faire refaire, j'ai même pas demandé le prix de la pompe.

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut grosse galère pour toi là c'est un peu dommage je te propose de trainer sur les forums un peu partout pour tomber sur un qui aurais gardé son ancienne pompe défaillante et te refourgue ce qu'il te faut

la rectif est peut être possible ou plutôt un surfaçage légé a vérifier car la hauteur est mesuré pour laisser fonctionner l'actuateur. :bien: ou alors si tu n'a rien a perdre retir de la matière pour compenser la hauteur retiré...si tu vois ce que je veux dire... ;)

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

J'ai trouvé une pochette de joint d'origine Bosch, je regarde demain.

Pour info sur FA mon pseudo est Rosco60 et on fréquente les même posts. :hello:

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut roco60 je t'ai répondu comme dab demande si besoin.

comme cette opération est passé dans mes mains j'ai une question simple as tu bien positionné le joint ...

@+