Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Concernant la MC12, il a été décidé de ne pas faire de programme compétition Enzo pour des raisons marketing en aidant la marque Maserati à vendre des voitures par une présence accrue en compétition.

La MC12 avait surtout une aéro et un design exterieur beaucoup plus efficace pour la compétition que l'enzo...

Posté(e)
Les voitures de séries engagées en compétition avec de mauvais résultats sont généralement de mauvaises bases, lamborghini y compris.

La lambo est considéré par beaucoup d'ingénieurs (d'écurie de course pas de machine a laver, hein... :bigsmile: ) comme étant une des voitures ayant le plus de marge de progression et pouvant lutter pour la victoire si les moyens suivent (développement, fabrication de pieces spéciales etc etc )

Encore un point de désaccord...

Posté(e)
Ingénieur diplômé dans quel domaine ?

Dans le domaine qui nous concerne sur ce forum, la mécanique, mais cela est très vieux parce que je ne suis plus très jeune. Qu'importe, j'ai gardé les fondamentaux bien qu'aujourd'hui je sévisse dans l'informatique. :bigsmile:

Posté(e)
La lambo est considéré par beaucoup d'ingénieurs (d'écurie de course pas de machine a laver, hein... :bigsmile: ) comme étant une des voitures ayant le plus de marge de progression et pouvant lutter pour la victoire si les moyens suivent (développement, fabrication de pieces spéciales etc etc )

Encore un point de désaccord...

Ah ouai, ben on les attends toujours alors les fameuses pièces magiques ... en son temps une F360 mise sur un circuit sans préparation particulière tapée tous ce qui lui tourné autour en GT. Va faire un tour chez JMB Racing, ils t'expliqueront. D'ailleurs, si la Lamborghini était si brillante, je le serais, vu mes fréquentations ... dans le monde de la course.

Les Lamborghini sont des belles voitures .... pour brouter l'herbe des échappatoires de pistes :bigsmile: D'ailleurs, son génial créateur ne faisait-il pas des tracteurs ... je déconne, je ne ferais pas insulte à Paolo Dallara et consorts qui ont conçu de fort belles voitures en leur temps avant qu'elles ne soient massacrées par le groupe Mirman puis Chrysler. VW les rendant plus attractives mais bon, elles ne profiteront jamais de l'expérience de la course. Enfin si, de celle d'Audi :bigsmile:

Lamborghini reste une très belle marque dont le seul attrait est de permettre de rouler différent, d'ailleurs Sebastien Loeb en possède une ... parceque Ferrari ne lui a pas fait de prix sur une F430 .... oulala ... je parle trop moi :bigsmile: ... que je suis mauvaise Langue. :eldiablo:

Posté(e)

Bon je crois que je vais en rester la... :bigsmile:

Visiblement vous connaissez plus de monde que moi... :bigsmile: (journaleux...,monde de la course...etc etc) je ne vais pas chipoter sur le fait que vous n'avez cité aucun nom (la timidité sans doute)

Vous avez l'air de connaitre mieux les lambo de course que moi malgré que ma société (gearfox) soit impliqué dans plusieurs programmes les concernant souvent en concurrence avec le Reiter racing...

Cette situation me rappelle furieusement une altercation qui avait opposé mon ami Wanni Albertini sur un autre forum...

Un forumiste l'ayant pris a parti en l'accusant de ne pas savoir ce qu'etait une boite de vitesse...(pour info Mr Albertini est le concepteur des boites qui équipent les Pagani, les Gumpert Apollo, les Ascari,koenigsegg,lotec etc etc son Cv est sur le site de gearfox.net rubrique people)

Au bout de huit pages, le forumiste ne voulant rien savoir, le mieux fut de le laisser a ses certitudes.

Moi personnellement, je continuerais a écouter religieusement des gens (qui pourtant on un avis contraire au votre) comme Mr Gary Anderson (qui effectua un travail obscur dans une écurie non moins obscure dans une discipline de seconde zone, et qui fut donc ingénieur chef dans l'écurie Jordan en F1) Mr Dauer (qui fit une voiture poussive ne méritant même pas un entrefilet dans un canard comme autoplus, j'ai nommé la 962 le mans,pour ceux qui ne connaissent pas ,faites google :bigsmile: )le vice président de Brabus (honte sur moi,j'ai oublié son nom mais qui m'a epoustouflé par sa connaissance de ce milieu)

Mr Paolo Alessandrini qui avec sa formation du ART engineering écuma pendant prés de 25 ans les rallyes puis les courses de GT avec des Porsche et qui par un aprés midi d'aout me fit l'honneur de me faire visiter ses locaux.

Je retiens de lui son extreme humilité ainsi que son extrême gentillesse (et aussi sa magnifique Pagani Zonda... :bigsmile: )

Mr Roland Gumpert qui me fait toujours l'extrême honneur et plaisir de m'accueillir avec un large sourire et une poignée de main chaleureuse.

Il y en a d'autres mais toutes ces personnes ont en commun leur simplicité et leurs disponibilité.

J'ai la chance de pouvoir les écouter et je continuerais a le faire dans de multiples occasions comme par exemple le Professional Motorsport World Expo qui se déroulera a Cologne début novembre.

Cette manifestation permet au petit monde de la compétition automobile de se retrouver, a l'abri des journaleux et autres marchands de certitudes.

Peut etre a cette occasion pourrons nous échanger quelques points de vue,n'hésitez pas a venir nous voir (stand 4040) mon ami Wanni ou moi même, nous nous ferons une joie de vous accueillir comme il se doit...

Amicalement

Marc

PS: comme vous avez pu le constater, je n'hésite pas a citer mes sources... :bigsmile:

PSII: Pour ce qui est du JMB racing, on les connait bien... :bigsmile: On a juste fait une voiture avec eux...(une venturi pour etre précis) enfin moi je dis ca, je dis rien...

Posté(e) (modifié)

Pour vivre heureux, vivons caché B)

Je ne cite pas mes sources pour ne pas les mettre en "porte-a-faux" :rolleyes: , voili, voilou, tout cela reste une discussion animée de passionnés, heureusement qu'il en reste encore dans ce pays :(

Merci pour l'invitation et bravo pour votre collaboration avec JMB

Bien à vous :jap:

Modifié par RedBob
Posté(e)
La R8 ne doit pas être comparée à ce genre de super car mais à une Porsche 911 Carrera 4 S et encore, la R8 lui est bien supérieure

Oui, je comparerait plutôt la R8 avec la dernière GT3 mais dans deux segments différents...

Pour la Carrera 4S, c'est bien mais plus assez exclusif aussi bien en terme d'unités (assez nombreuses sur les routes...du moins ici près de chez moi) qu'en termes de puissance...(+-350ch...355ch c'est ça ?)

:jap:

Posté(e)

355ch sur la 4S et 381 avec le kit moteur :coucou:

Posté(e)
355ch sur la 4S et 381 avec le kit moteur :coucou:

Kit moteur à environ 12.000 € ! <_<