Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur se forum... :coucou:

Je vais bientot faire l'acquisition d'une AUDI 80 2.0E (B4) de 1994, et je souhaiterais avoir vos avis sur ce véhicule (points faibles, points forts, caractéristiques à connaitre)... :unsure:

 

Pour info voici le détail de l'annonce:

 

audi 80 2.0L noire, 5 portes.CT vierge, première main. nombreuses options.

Embrayage, pneu av, rotule, bougies, distribution ( 54000km)+ toutes les courroies, vidange et filtres, radiateur, 4 disques, plaquettes, essuie glace, delco + rotor, bobine NEUF. + de 3000euros factures pièces.

TBEG, entretien suivi, kms actuel 75000kms.

 

8484756930lu3.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2100€.....juste un voile de peinture à refaire sur le pare choc avant, (PA changer car il avait été fêlé) et un petit choc à l'arrière (de 3 cm environ) à reprendre......normalement c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même en cab depuis 3 ans - elle a 191000 kms et je n'ai aucun soucis - il va falloir que je change les cardans avant car ils clauqent un peu - mais bon 191000 bornes (ce n'est pas choquant). Et les pbs habituels de capotes électrique mais tu ne devrais pas être impacté :bigsmile:

 

La conso : sur route mixte : 11L

sur autoroute 8L

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75000 km ? :1-heben:

 

Enfin si c'est le cas tant mieux. La mienne a 245000 km et franchement, elle marche toujours aussi bien, elle démarre au quart de tour. J'ai entièrement confiance en elle. La pire chose qu'elle m'ait fait était la pompe à carburant, sinon entretien classique. Si elle bouffe un peu d'huile mais vu son âge c'est normal.

 

Moi perso, je n'hésiterai pas.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai eu une cab pendant 3 ou 4 ans (moteur ABK), rien à dire de particulier par rapport aux autres modèles…

Ce moteur est dérivé du bloc 1.8l de la golf. Il équipe aussi les golf 3 GTI.

Très fiable, maintenance peu couteuse.

Moteur pas très puissant mais suffisant pour la caisse et agréable à conduire.

 

Par contre vu les interventions effectuées sur la tienne, je doute un peu du kilométrage….

Moi à 140 000 km elle avait encore les disques et l’embrayage d’origine…

 

Si elle a vraiment ce kilométrage normalement tu es tranquille pour un moment….

 

Pense à vérifier les semelles d’amortisseurs et les silentblocs de triangles qui sont peut-être les points faibles avec le vieillissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a pas mal de septique sur le kilometrage........j'avoue avoir moi aussi été trés étonné..mais le vendeur le dit qu'il à toutes les factures à l'appui et les révisions chez AUDI :unsure:

 

Elle vous parait louche cette annonce?

Comment puis-je savoir si ce n'est pas une arnaque ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui demande les factures et avec un peut de chance il y en auras ou le kilométrage est marqué dessus, ou tu lui demande les conte rendu des controle techniques, et la il y as les kilométrage... Sinon du fait une priére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de garages ou de particuliers disent avoir toutes les factures, carnet, blablabla et quand tu y arrives comme par hasard, ils ne les ont pas sous la main....

Fais-toi faxer les pièces prouvant tout cela avant de te déplacer et tu y verras vite plus clair…

C’est comme première main, il faut que la carte grise le prouve….

 

Mais tout et possible, ma copine vient d’acheter une Focus de 99 ou 2000 avec 26 000 km…..

 

Avant toute chose il faut aller voir des voitures fortement kilométrées pour voir comment elles vieillissent. Je peux te garantir qu’une 80 bien entretenue peut être très très propre à 150 000 km.

De toute façon c’est quasi indestructible donc le risque est quand même faible même si elle a 130 000 km !

 

Tu as eu le vendeur au téléphone ?

C’est un garage ?

Modifié par JPAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c’est pas la probabilité que ce soit possible qui me choque c’est le fait que les disques arrières aient été changés à 70 000 km…

L’embrayage encore pourquoi pas mais les disques ???!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 MOI AUSSI tout cela m'étonne beaucoup, ou alors il dormait sur le frein. Fait très attentions a tout les documents qu'il va te fournir écoute JAPT. Il à de bonne remarque mon chér watson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Tu as une solution mais pas trés cool démonte le compteur et regarde la date écrite dessus(derrière) si elle ne correspond pas au millésime de première mise en ciculation compteur changé tout simplement aprés la deuxième si elle est suivie par audi(et souvant) consiste a aller chez audi et si le gas est simpa il peut tout te dire... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tout vos conseils.

 

Pour répondre à certaines questions...et pour la petite histoire....

Cette voiture appartenait à une personne âgée; à la mort de cette personne c'est le petit fils (le vendeur aujourd'hui) qui a reprit de A à Z la voiture et qui l'a amélioré à sa façon (pot Remus, rabaissement, etc....).

Donc cette voiture est rester dans sa famille depuis ce jour....voila vous savez tout!!!

 

Malheureusement je ne la verrait que le jour de la vente, because je suis de Lyon et la voiture est à Bourges, mais si je trouve trop de choses louches, je n'hésiterais pas à repartir comme je serais venu c'est à dire en train.... :colere:

 

Sinon pour les disques changer dés 70000kms, le faites que la voiture est rouler très peu pendant des années n'a pas pu corroder les disques ou quelques choses comme ça ????...

 

Toujours d'après le vendeur, la carnet d'entretien à été perdu par la grand mère (à la mort de son mari), mais il me certifie que les factures peuvent justifier sont kilométrage.....

 

Le CT vierge ça vous inspire quoi ? <_<

Will.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande-lui de te faxer les factures et la carte grise !!

Si il refuse, là tu es sûr que c’est louche…

Je suppose que tu as eu de photos, l’immat actuelle de la voiture coïncide avec la région sur laquelle elle est?

Vérifie bien qui est le propriétaire sur la carte grise car si c’est encore le grand père, il peut y avoir un souci lors de l immatriculation…

 

Le contrôle technique vierge ça vent rien dire de particulier, ma M3 Cab de 95 avec 140 000 km a eu un il y a 2 mois…..

Si elle n’a que 70 000 km, il est normal qu’il soit vierge, la voiture doit être en état neuf !

 

Il faut savoir aussi que les compteurs de ces modèles se rabaissent super facilement…..

Par contre sur mon 80 Cab il y avait une bande de sécurité avec un code barre que tu es obligé de couper pour l’ouvrir donc ça laisse des traces….

 

Après il faut faire au feeling, si tu as le moindre doute, que tu ne sens pas la personne, ne fait pas affaire !

 

Demande lui une explication pour les disques de freins, tu verras ce qu’il te dit.

 

Après je le redis, si la voiture est saine, tu ne prends pas de risques même si le compteur a été abaissé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si il a la copie de la carte grise, il pourra même se l'éditer lui même sur internet avant d'y aller......

Au moins il est tranquile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolé pour ce silence, mais j'étais un peu occupé ces derniers temps.

 

Ca y est, je suis l'heureux possesseur d'une Audi 80 2.0E :bigthumbup:

 

Que dire si ce n'est; un heureux propriétaire d'Audi de plus.... B)

 

Voila maintenant 15 jours que je roule avec et je suis comblé...

Le moteur est propre, le kilométrage d'origine (76 000kms)

Il ne me reste plus que quelques petites choses à reprendre :

Légère fuite dans l'intérimaire d'échappement.

La pipe d'eau goutte très très légèrement et un voile de peinture sur le pare-chocs avant et tout sera parfait.

 

Non vraiment je suis très heureux de ma nouvelle acquisition :bigsmile: .......voici quelques photos dans la foulée....quand pensez vous ???

 

 

1208071517qk7.th.jpg

 

1208071520tr2.th.jpg

 

1208071523dt0.th.jpg

 

1208071524jp4.th.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups.... :unsure:

Désolé pour la taille des photos, promis la prochaine fois je compresse :jap:

 

 

bonjour

 

 

tres belle aquisition et t'inquiete pas mecanique solide la miene est de 1991 et tape ses troix cents milles kilometres et vient dit faire la distribution avec un probleme de cable d'ouverture du capot cassé

qui est resolu.

 

 

audi 2.0 e de 1991

 

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé je m'éloigne largement du sujet mais je voudairs demander à japt combien il a payé son m3

"J'ai lachement abandonné mon 80 Cab pour ....... une M3 Cab E36....."

j'ai un pote qui vend son 320I cab,et veut s'orienter sur un m3 cab

 

oups j'oubliais, belle acquisitions et bonne routeau volant de ton 80 qui est semble t'il surper propre will.

Modifié par -=polini=-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Polini, j’ai acheté mon M3 cab 3.0l de 1995 avec clim et capote électrique à 140 000 km: 13 900€.

 

J’ai dépensé environ 1 000€ de plus en pièces pour sa "remise au propre" :

 

Remplacement de tous les fluides (moteur, boite, pont, LDR, liquide de freins, DA).

Remplacement des bougies.

Remplacements de tous les filtres (huile, air, vanos, habitacle, filtre à essence).

Remplacement du joint de couvre culasse (petit suintements).

Remplacement de quelques petites durites d’air sous l’admission.

Remplacement des courroies + galets accessoires.

Remplacement du ventillo de climatisation (gripé).

Remplacement du radiateur de climatisation + recharge (fuite).

Remplacement des roulements du compresseur de climatisation et de la pompe d’air secondaire (car un peu brillants).

Remplacement des colliers du bocal de DA (car petite fuite).

 

Contrôle du jeu des soupapes.

Contrôle du vanos et remplacement préventif de certains joints.

Contrôle des petites durites d’essence en bout de rampe d’injecteurs sous la boite à air.

Contrôle des cylinblocs de trains, du flecor.

 

Nettoyage complet des conduits d’amission (boite à air + papillons + actuateur de ralenti).

Nettoyage des radiateurs (eau, huile, climatisation).

 

Pose de 4 pneus neufs.

 

Réglage de la capote

Alignement des PC avant et arrière.

 

La voiture était livrée avec :

4 amortisseurs B8 + resorts eibach.

4 disques percés Zimerman + plaquettes neuves

 

:exclamation: Je te conseille la plus grande prudence dans l’achat de ce type de voitures qui peuvent se trouver être des gouffres financiers si tu achètes une belle merguez !…… :colere: :colere:

Pour info, le remplacement d’un vanos chez BMW c’est entre 3 et 4000€…..

 

Tu en trouve pas mal entre 10 000 et 12 000€ mais c’est souvent des véhicules en perdition (sans parler des kilométrages plus que douteux)…. :furious:

Moi après en avoir vu près de 10 entre 10 et 15 000€ j’était dégouté et je ne voulais plus en acheter. :bleble:

 

Je pense avoir payé la mienne un poil cher mais je l’ai acheté à un ami mécano qui est un passionné de M3 et qui lui l’avait acheté en 1ere main avec suivit BMW complet. :rolleyes:

 

Par contre à coté de ça c’est très fiable et la longévité est à la hauteur de celle de la 80. :bigthumbup:

Je pense que ça tu le sais vu que tu roule avec les 2 types de voitures. :bigsmile:

 

C’est un moteur de fou (j’adore le bruit) et une efficacité non négligeable pour une propulsion (de plus j’ai été surpris par la relative facilité de conduite pour une propulsion de près de 300 cv).

A ta dispo Polini si tu veux en discuter plus longuement par MP.

 

JPAT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta compréhension ça c'est un esprit comme je les aimes, je souhaite la bienvenue à ton audi (même si c'était déjà fait tampis)... :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...