Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Est-ce que qq'un sait si sur les old A3 (phase 2 attraction sans OdB) il y a un témoin d'usure des paquettes de frein au niveau du tableau de bord ?

Si oui, savez quel % de paquette il reste, quand ca s'allume ?

Merci !!!

Modifié par jg_fr
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

j'ai une A3 V6 de 2005, savez vous si un voyant s'allume pour prévenir de l'usure des plaquettes arrières ?

Devant je sais que oui

merci :)

Posté(e)

Les témoins de plaquettes sont connus comme n'étant pas très fiable. Vu que l'on a la plupart des jantes alu, il est facile de jeter un petit coup d'oeil aux plaquettes :rolleyes:

Posté(e)

pas de témoin pour l'ar sur a3,quant à l'avant quand sa s'allume vaut mieux pas tarder sinon risque d'usure prononcé des disques.

Posté(e)

Nicodetig> effectivement on voit bien ... problème = seulement la face exterieur, mais pas coté piston... et c'est la que ça s'use le plus :unsure:

c'est carrement inadmissible qu'il n'y ait pas de temoin pour les plaquettes arrières....vu le prix de ces autos ... <_<

Posté(e)

En meme temps, vu la fragilité d un temoin (en faite le fil qui le reli) je me contrefou royalement d'un temoin au tableau de bord.

Il est tellement plus sur de démonter une jante de temps en temps pour vérifier. et au moins on peut regarder de chaque coté du disque !

Posté(e)
En meme temps, vu la fragilité d un temoin (en faite le fil qui le reli) je me contrefou royalement d'un temoin au tableau de bord.

Il est tellement plus sur de démonter une jante de temps en temps pour vérifier. et au moins on peut regarder de chaque coté du disque !

+1 :coucou:

Posté(e)

Disons qu'on arrive sinon avec le doigt à sentir combien il reste. Normalement si ton étrier n'est pas grippé, les 2 plaquettes vont s'user de la "même façon"

Posté(e)
Disons qu'on arrive sinon avec le doigt à sentir combien il reste. Normalement si ton étrier n'est pas grippé, les 2 plaquettes vont s'user de la "même façon"

quelqu'un sait-il à quelle épaisseur mini doit-on changer les plaquettes ?..

(épaisseur apparente en regardant l'étrier : il me reste environ 5 à 6 mm et j'ai 32 000 km).

faut-il aussi avoir l'ODB pour avoir le témoin d'usure ?

:coucou:

Posté(e)

Quand il te reste 3mm il est conseillé de les changer sinon acier sur. Mais si à 32 000km et il te reste 5 à 6 mm, tu dois avoir le pied un peu lourd sur le frein où alors tu as mal regardé. Sur la mienne, il me reste pas loin d'1 cm et j'ai 45 000km