Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit parasites ... que faire ? ou comment ?

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voilà, j'ai refait l'installation sono de ma new A3.

J'ai monté deux amplis dans le coffre, un 4 voies pour caisson + HP arrière, et un 4 voies pour 4 tweeter.

j'ai tiré un cable 25mm², direct de la batterie à deux amplis pour le 12V, le moins, je le prends à la ceinture par un autre 25mm², il n'y a que les ampli sur les cables.

L'alim passe dans le bas de caisse à gauche du conducteur.

Les cables RCA audio passent par la boite de vitesse, et remonte au milieu de la voiture jusque dans le coffre, tout en reste le plus possible éloigné de l'alim.

Tout fonctionne bien, sauf que j'ai un bruit parasite aigue dans mes tweeters en permance, mute ou pas mute activé.

Quelque soit le réglage sur l'autoradio du volume sonore, le volume du parasite reste le même.

Je pense mettre un petit condensateur au borniers d'alim des amplis afin de réduire de résidus.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que ca peut agir sur mon problème ?

Sinon, si quelqu'un a des idées à me communiquer ...

Merci !!!!

Posté(e)

Bonjour,

Les condensateurs sur l'amimentation de tes amplis va lisser la tension de 12Volts, mais il te faut de forte capacité souvent encombrente et couteuse, tu peux aussi mettre des selfs de chocs sur les 2 cables d'alimentations.

Bonne journée.

Posté(e)

Je pensais aussi oui au self, cumuler self + condo ... filtre anti-parasite 2ème ordre de base.

Car je pense qu'il y a des parasite au niveau de l'alim, et que se répercute bien-sûr sur les HPs ...

Bon ... suite des évènements bientôt !

Merci !

Posté(e)

es tu sur de la qualité de tes connexions ?

notament la masse : elle doit etre la plus courte possible, et absolument propre !!

Posté(e)

+1 avec burny, je verifirais la masse.

Puis question con, es-tu certain de bien avoir respecter les poles quand tu as brancher tes files au encentes ? (aux enceintes, aus amplis ?)

Posté(e)

oué + 1 avec la masse :bien:

un truc super bete aussi, la RCA si elle est de mauvaise qualité plus de risque pour des parasites...

Posté(e)

+1 pour la masse aussi!!

Est ce que tu a gainer tes calble dans ton véhicule, les parasites peuvent provenir également de ce si t cables sont de qualité médiocre, le gainaige peut t'éviter la perte, ou voir encore la distance de tes cables dans ton véhicule...

Posté(e)
Les cables RCA audio passent par la boite de vitesse, et remonte au milieu de la voiture jusque dans le coffre, tout en reste le plus possible éloigné de l'alim.

Merci !!!!

je comprends pas bien là ?

Je suppose qu'en fait tu entends le régime moteur dans les tweeters, quand tu accéléres les parasites deviennent plus aigu et un peu plus fort avec le régime moteur

Oui ,les parasites peuvent venir d'une mauvaise masse. il te faut mettre une cosse bien sertie, voir soudé(idéal), vissée direct au chassis en ayant graté la peinture en mettant la tole a nu .

ça aurait été bien de savoir les marques, car si tes amplis sont des blaup....., ne cherches plus , jetes les

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
+1 avec burny, je verifirais la masse.

Puis question con, es-tu certain de bien avoir respecter les poles quand tu as brancher tes files au encentes ? (aux enceintes, aus amplis ?)

La polarité des HPs ... je vois pas trop le rapport ... mis à part un déphasage de 180° du son, mais ca rendrais pas de parasites.

Pour la polarité les cables RCA ... pas de soucis ... ca sort direct de l'autoradio vers les amplis...

je comprends pas bien là ?Je suppose qu'en fait tu entends le régime moteur dans les tweeters, quand tu accéléres les parasites deviennent plus aigu et un peu plus fort avec le régime moteurOui ,les parasites peuvent venir d'une mauvaise masse. il te faut mettre une cosse bien sertie, voir soudé(idéal), vissée direct au chassis en ayant graté la peinture en mettant la tole a nu .ça aurait été bien de savoir les marques, car si tes amplis sont des blaup....., ne cherches plus , jetes les

Salut,

En fait j'ai deux bruits parasites distincts :

1 - En effet, le bruit du moteur qui varie suivant les trs/min

2 - J'ai aussi un petit bruit parasite (grésillement) dont le volume augmente avec les trucs que je met en marche sur la voiture genre les phrares mais qui ne varie pas avec les trs/min

Pour ce qui est de la masse, le cable fait 50cm et prit sur la vis du rouleau ceinture arrière, je pense pas que ca vienne de ca ...

Maintenant, question équipement, j'ai un ampli Oxygen 4x260W sur un caisson JBL (bridgé) et les 2 HP pasagers arrières large-bande (focal) que j'ai changés pour diffusé médiums et aigue.

Mais le bruit ne me semble venir que du deuxième ampli sur lequel est branché des tweeters (focal).

En effet, l'ampli des tweeter est une grosse daube de chez Auchan, et j'opterais bien pour dire qu'une partie viens de lui pour le bruit constant puisque, une fois déconnecté je n'entends qu'un vraiement très légé bruit dans les HP arrières large-bande.

Par contre en effet je n'utilise pas des cable hyper haut de gamme (40€ l'unité le cable RCA de 5m). la connectique est un peut foireuse j'ai déjà refait la connectique.

Mais je me demande si ca peut pas venir aussi de l'autoradio (Alpine 9815RB), qui est branché lui sur le réseau électrique de base de la voiture ... et rebalance les parasite sur les sorties RCA ... non ?

+1 pour la masse aussi!!Est ce que tu a gainer tes calble dans ton véhicule, les parasites peuvent provenir également de ce si t cables sont de qualité médiocre, le gainaige peut t'éviter la perte, ou voir encore la distance de tes cables dans ton véhicule...

Salut,

comment ca "gainer" ... ?

Ca existe des gaines pout cables RCA ?

ou tu parle d'un truc maison style papier alu entouré (je pensais faire ca à la base) ?

Modifié par Bouli
Posté(e)

Alors, j'ai fait quelques tests et changement ...

Changé le point de masse sur une autre prise sur chasis, en veillant bien à poncer => aucun changements.

Lorsque je débranches le cable RCA qui va à l'ampli des tweeter, coté autoradio, le bruit disparait.

J'en conclu que les parasaites viennent de l'autoradio, deplus, je l'entends justement dans les tweeter qui sont justement raccordés directement sur l'autoradio.

Donc le bruit est engendré par l'autoradio, et surement venant de l'alimentation même de l'autoradio ...

Alors, question maintenant :

Existe-t-il des anti-parasite d'alimentation pour autoradio ???

Au alors, faudrait-il que le raccorde l'alimentation +12 de l'autoradio sur le même cable que l'ampli, cable venant directement de la batterie sans passer par le circuit traditionnel ???