Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Attention aux arnaques

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis une semaine une personne dont l'adresse est la suivante [email protected] qui me demande des information sur ma TT qui est en vente.

Apres plusieurs echange de mail dans un francais pour un mail incorrect...(les autres sont bons..peut etre plusieurs personnes)

Et hier il voulait la photocopie de la carte grise et le certificat de non gage...j'ai flairé la grosse arnaque..alors attention ..

Depuis que je lui ai gentillement dis que cela n'était pas possible, il m'a renvoyé juste un mail me disant "Au revoir"..et pourtant il voulait ces papiers pour la faire assurer de suite...c'était urgent il voulait a voiture absolument et même sans l'avoir vu autrement qu'en photo...

Je ne supporte pas ce genre d'individu qui cherche à voler et arnaquer les gens...

Alors attention à cette adresse...

slut

cela serait interessant que tu nous indique de quelle maniere tu l'as mis en vente :

internet ,quotidiens ,mensuels auto ???

Perso vu le risque permanent je prefere une reprise audi ou un depot vente chez eux

mieux vaut perdre un peu en concedant une marge au concessionnaire que de risquer

de tout perdre ! <_<

++ :coucou:

Mise en vente sur internet sur le site 321auto.com.

Oui tu as raison, mais je ne la laisserais partir qu'avec l'assurance d'avoir un chèque de banque "un vrai" et déposé sur mon compte (ne jamais faire la transaction le dimanche ou le lundi quand les ba,ques sont fermées)

Je pense qu'il voulait les papiers pour faire des faux et voler une autre voiture, ou pour vendre une voiture volée....

Sinon je ne voit pas pourquoi ..(Peut etre qu'une fois qu'il a le certif de non gage et carte grise, sur le net il peut les refaire comme il le souhaite et ce devant un éventuel acheteur d'une voiture volée...????

Je ne sais pas...

Mais il n'a pas non plus sauf mon nom mon adresse qu'il aurait eu avec la carte grise...home jacking? j'y crois pas trop j'habite vraiment dans la campagne profonde??

Non je ne sais pas???

re <_<

attention il ne suffit pas qu'un chèque de banque ou un virement soit crédités sur ton compte .

en effet ceux ci peuvent etre débités au bout de quelques jours si arnaque il y a

(je ne rentre pas ds les details mais les possibilités sont nombreuses)!!! :furious:

il faut au moins 4/5 jours pour que le paiement ne puisse etre reprit en débit !!

++

Perso vu le risque permanent je prefere une reprise audi ou un depot vente chez eux

mieux vaut perdre un peu en concedant une marge au concessionnaire que de risquer

de tout perdre ! <_<

En parlant de ca comment ca se passe en depot vente chez audi

Tu as deja fait l'experience ?

La procedure simple a suivre est la suivante:

1- Demander un cheque de banque

2- Demander a l'acheteur de prevenir quand le cheque a ete emis et lui demander le nom de la banque, le numero du cheque, la date d'emission.

3- Rechercher les coordonnees de la banque en question sur les pages jaunes et les appeler (ou faire appeler par sa banque) pour verifier l'emission du cheque

4- Le jour de la transaction finale, verifier que le cheque recu correspond bien et a les bonnes caracteristiques (num, banque, date).

Si le cheque de banque a effectivement ete emis, la somme est decaissee du compte de l'acheteur et mise sur le compte de la banque.

D'ou le nom de cheque de banque puisque c'est avec la banque que se fait la transaction.

Il n'y a donc plus de risque.

La procedure simple a suivre est la suivante:

1- Demander un cheque de banque

2- Demander a l'acheteur de prevenir quand le cheque a ete emis et lui demander le nom de la banque, le numero du cheque, la date d'emission.

3- Rechercher les coordonnees de la banque en question sur les pages jaunes et les appeler (ou faire appeler par sa banque) pour verifier l'emission du cheque

4- Le jour de la transaction finale, verifier que le cheque recu correspond bien et a les bonnes caracteristiques (num, banque, date).

Si le cheque de banque a effectivement ete emis, la somme est decaissee du compte de l'acheteur et mise sur le compte de la banque.

D'ou le nom de cheque de banque puisque c'est avec la banque que se fait la transaction.

Il n'y a donc plus de risque.

Ou, c'est la procédure normale pour l'utilisation d'un cheque de banque mais les arnaqueurs sont plus malins que ca et meme avec ce genre de vérification, tu peux tout de meme te faire avoir, d'autres pourront confirmer et donner des exemples concrets <_<

perso, qd j'ai vendu ma z, la personne était très intéressée

au bout de 2 échanges tél, il m'a dit qu'il venait prendre l'auto le lendemain, et qu'il avait bseoin de la carte grise de la voiture

je lui ai demandé le nom et le no de tél de sa banque, ainsi que le nom de son conseiller( j'ai tout vérifié via le net)

le lendemain elle était vendue sans aucun pb

en fait il s'agissait d'un négociant auto.

donc à voir, c'est vrai qu'il ya des arnaques( attention 123scout.fr), mais en gros au bout de qq temps dans la discussion, on voit sin c'en une ou pas

Ou, c'est la procédure normale pour l'utilisation d'un cheque de banque mais les arnaqueurs sont plus malins que ca et meme avec ce genre de vérification, tu peux tout de meme te faire avoir, d'autres pourront confirmer et donner des exemples concrets <_<

j'avais avant demander à mon conseiller, il m'a dit que ct très rare une arnaque areil, et que dans le pire des cas, ct la banque qui était fautive car on avait utilisé un de ses chèques de banques

En parlant de ca comment ca se passe en depot vente chez audi

Tu as deja fait l'experience ?

il faut pouvoir bloquer la voiture chez audi , et signer un contrat de vente .

mais il ne prennent que des voitures récentes , les autres (reprises) + 3 ans je crois étant

écoulées par d'autres canaux .

pour info ils ont vendu mon A4 sline en un mois , alors que moi en vente directe (CDP) et en un

mois j'ai eu zero demande !!!! :blink: