Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, j'ai une clim auto

voila mon pb, en hivers, je met le chaufage, ca ne chauffe pas enfin peu et en tout cas je n'atteind jamis la t° demandée.

En été pareil, ca fait du froid mais pas assez.

seul moyen d'obtenir vraiment du froid et du chaud les position Hight et low. et encore C pas ca, ca passe en hivers avec le chauffage mais en été avec la clim ca ne suffit pas meme à 25° de t°exter.

de plus la ventilation est trés limité, bcp de bruit mais presque pas d'air sortant des buses.

connaissez vous ce pb ?

Merci

Modifié par vrrrmm
Posté(e)

Tu dois avoir un ou des volets dans la circulation d'air qui est coincé dans une position: n'est plus commandé par son moteur pas-à-pas. Cause: moteur mort, tringlerie cassée/coincéé.

Avec le diag de la clim, cela peut te donner une indication sur les éléments en cause:

- appuyer et maintenir 'recyclage' puis 'fléche vers le haut'

- sur l'affichage de la clim, cela doit marquer '1c',

- appuyer sur 'recyclage' et apparait le ou les codes erreurs mémorisés par le module clim,

explication des codes ici: http://www.audiworld.com/tech/int5.shtml

au sous-titre 'Diagnostic Trouble Code Meanings' (ce sont les D.T.C)

Sachant qu'un 'Flap motor' désigne le moteur pilotant un volet.

Autre chose, ton filtre habitacle (aussi nommé filtre à pollen) a été changé récemment. Quand il est bien encrassé, l'air ne passe plus beaucoup et la ventilation fait un bruit terrible.

Posté(e) (modifié)

Donc pour info, j'avais fait le test du climatronic qui ne me donnait aucun defaut.

une partie au moins des volets fonctionne car le peu d'air qui passe change de buse en fonction de la position séléctionnée et de plus j'entends les volet changer de position. maintenant je ne sais pas s'ils fonctionnent tous.

par contre le filtre à pollen n'a pas été changé depuis bien longtemps, je vais l'enlevé ce WE pour voir.

Merci de l'info car je n'y avait pas pensé.

Modifié par vrrrmm
Posté(e) (modifié)

Magique.

J'ai enlevé le filtre à pollen et plus de probleme.

j'en remettrai un neuf ou peu etre pas car sans filtre, il y a de l'air comme il faut.

De plus sans filtres la ventilation est vraimet silencieuse comme jamais elle n'a été.

Merci du conseil.

a bientot

Modifié par vrrrmm