Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ben moi niveau perf y a rien à dire elle arrache le bitume comme au premier jour. C'est juste qu'on se pose des questions quand on voit l'aiguille osciller. Je pense pas que sa doit etre grand chose, sa n'a pas d'influence sur les perfs. Peut-être un capteur ou un truc du genre... :confused4:

Posté(e)

moi je sais pas mais en tout cas le fait d'avoir mis la ligne, ça a complétement métamorphosé le comportement de l'auto ?

en bien , bien sûr!!!

Posté(e)

bon, alors j'ai vu matts3 et on a testé 2-3 trucs.

pas de code défaut, on a testé le débimètre il sort 171 gr/s ce qui correct je pense (non?), ralenti stable, la N75 est neuve

par contre c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle ne pousse pas beaucoup, mais bon je ne peux comparer avec la mienne qui n'est plus stock

et quelquefois le turbo siffle un peu trop à mon (notre) avis.

on n'a pas pu mettre sous pression vu que je n'ai pas de compresseur, mais il est probable qu'il y a une fuite à l'admission, enfin on espère :unsure:

en dernier recours il y aurait la sonde lambda (moteur APY donc 1 seule sonde avant cata)

Posté(e)

En effet hier j'ai rencontré frenchy, pour effectuer quelques tests sur la S3, mise à part un sifflement très important du turbo.

Pour nous, on pense effectivement à des fuites aux durites.

Ma prochaine s'adresse à des S3 stocks: est ce que que vous entendez souffler fortement votre turbo?

Sinon encore merci à frenchy pour son accueil très sympa et pour le temps qu'il m'a accordé, et pour sa virée en RS4. :eldiablo:

A+

Posté(e) (modifié)

Je viens de mettre sous pression et apparement il n'y a pas de fuites donc je vais changer la sonde lambda et on verra après.

Il y a plus que ça à essayer puisque le reste est neuf (N75, dump, débimetre), surtout que quand j'ai débranché la sonde, et je n'ai aucun changement de comportement.

Je viens de recevoir ma durite induction "venair" :bigthumbup:

Modifié par matts3
Posté(e)

ok tiens nous au courant pour la lambda... et bon courage pour le montage de ta durite...... :bigthumbup: :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Voilà ma galère continue, ça commence vraiment à me gonfler.

Donc je rajoute à ma liste de pièces changées: la sonde lambda.

Je récapitule, après le débimètre, la N75, la sonde lambda, le turbo, j'ai toujours des accoups quand j'essaie de stabiliser la vitesse, et quelques fois un trou à l'accélération quand j'envoi la sauce.

Je rappel que je n'est aucun codes défaut au vag com.

Je fais appel au maître des s3, afin de résoudre ce p****n de problème.

Je m'oriente maintenant vers la N249 (valve de commande du turbo) ou son clapet anti retour qui est percé, mais bon rien de sure.

Mes questions sont:

_ est ce que je m'oriente vers une bonne piste?

_ quelles sont les effets du disfonctionnement de cette valve?

_ est ce que je peux la débrancher pour tester?

Posté(e)

Je ne pense pas que çà soit lié à la N249 car si elle était HS tu aurais un code défaut au vag.com.

Du genre :

17608 > Vanne recyclage air turbocompresseur -N249 > Défaut mécanique

17695 > Vanne recycl. air de turbocompress. -N249 > Coupure

17696 > Vanne recycl. air de turbocompress. -N249 > Court-circuit au pôle plus

17697 > Vanne recycl. air de turbocompress. -N249 > Court-circuit à la masse

Posté(e)
Tes bougies datent de quand?

+1 pour les bougies. également, si tu a un APY alors ta voiture arrive sur sa septième année. vérifie bien ton circuit d'air secondaire (particularité du APY) et la masse de durite associé. de quand date ton filtre a essence (on y pense pas toujour a celui-là).

bon courage.

Posté(e)

+1 comme je te l'avais déja dis au début du topic, change ton filtre à essence ( 9euros) tes bougies ( NGK PFR6Q, 12 euros pièces), vérifie aussi la durite qui va au surpresseur d'essence celle-ci vieillie très mal.

Posté(e)

Les bougies datent de moins d'1 an. Le changement du filtre à essence va être fait la semaine prochaine lors de la revision.

De plus j'ai mis mon circuit secondaire sous pression, et il n'y a pas de fuite.

Certain sur ce forum ont eu des problèmes sur la N75 et n'ont pas eu de message d'erreurs au vag com, c'est peut être possible avec la N249?

Posté(e)

La N249 peut-être contrôlée afin de vérifier si la vannes cliquète et s'ouvre (contrôle partie mécanique) > Test d'actionneurs (VAG.COM)

Pour la partie électrique, tu peux également tester la résistance de celle-ci avec un Ohmmètres (Valeur assignée : 21 … 24 ).

L'alimentation en tension (vérif fusible + relais de la pompe à carburant) + alimentation et activation du connecteur de la N249.

Posté(e)

Sinon sa peut aussi etre le Cata qui fait des sienne. (J'espere que c'est pas ça).

Posté(e)
En effet hier j'ai rencontré frenchy, pour effectuer quelques tests sur la S3, mise à part un sifflement très important du turbo.

Pour nous, on pense effectivement à des fuites aux durites.

Ma prochaine s'adresse à des S3 stocks: est ce que que vous entendez souffler fortement votre turbo?

Sinon encore merci à frenchy pour son accueil très sympa et pour le temps qu'il m'a accordé, et pour sa virée en RS4. :eldiablo:

A+

J'ai deja eu ce problème sur la mienne,mon concessionnaire n'a jamais trouvé la panne,j'ai éte obliger de trouver tout seul.

As-tu bien vérifier le coude a gauche du collecteur d'admission?Regarde page 2, JEANNOT06130 a laisser un lien ou on voit très bien la durite dont je parle.

Avec cette durite fendu,j'avais exactement les meme symptomes que toi,des ratés et un sifflement du turbo important.

Posté(e)
J'ai deja eu ce problème sur la mienne,mon concessionnaire n'a jamais trouvé la panne,j'ai éte obliger de trouver tout seul.

As-tu bien vérifier le coude a gauche du collecteur d'admission?Regarde page 2, JEANNOT06130 a laisser un lien ou on voit très bien la durite dont je parle.

Avec cette durite fendu,j'avais exactement les meme symptomes que toi,des ratés et un sifflement du turbo important.

Je n'avais ni râtés ni sifflements accentués quand le coude était fendu :rolleyes:

Posté(e)

il a un moteur APY, il n'y a pas de coude à gauche du collecteur d'admission, juste une sortie simple

c'est le premier truc que j'ai regardé quand il est venu :bigsmile:

Posté(e)

Effectivement je n'ai pas le même coude, c'est une durite direct.

Par contre est ce que quelqu'un peut me dire où sont branchées les durites qui partent des tés de la N249 (2 durites) et qui vont vers la pipe (1 en dessous de la pipe et une se connecte sur la valve près de la jauge d'huile).

Celle qui part de la pipe doit se connecter sur le té de la durite qui va de chaques côté de la N249?

Posté(e)
Je n'avais ni râtés ni sifflements accentués quand le coude était fendu :rolleyes:

Pourtant moi si,d'ailleurs c'est plus un soufflement qu'un sifflement.

En tout cas ca n'a pas l'air d'etre ca le probleme de matt car Frenchy a vérifier :bigsmile:

Posté(e)

en effet on a regardé avec frenchy.

personne pour me répondre sur ma question de branchement de durites

Posté(e)
Celle qui part de la pipe doit se connecter sur le té de la durite qui va de chaques côté de la N249?

Oui c'est bien çà, la petite durite qui part du dessous de la pipe d'admission (côté gauche) va bien au T de la N249.

Et que ce soit sur APY ou BAM.

Posté(e) (modifié)
Oui c'est bien çà, la petite durite qui part du dessous de la pipe d'admission (côté gauche) va bien au T de la N249.

Et que ce soit sur APY ou BAM.

Je te confirme que le branchement est correct, car j'ai inversé pour essayer et je sentais encore plus d'accoups, et surtout la dump valve faisait comme les dump tuning (pschiiiiiiiiit), donc mauvais branchement.

J'ai une autre question, lorsque j'ai débranché la durite tressée qui part de la valve combinée et qui va sur la N112, j'ai de l'air qui sort au niveau du capuchon de la N112 (un cul de la valve).

Est ce normal? est ce que quelqu'un peut essayer?

J'ai failli oublier vous avez tous la valve combiné avec un petit trou au centre?

Modifié par matts3
Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas pourquoi tu débranches plein de durites... pour tester

Tu penses qu'il y a des pièces qui ne sont pas montées comme il faut ?

Si c'est le cas, je pense que ce qu'il te faudrait, c'est une image de tout le circuit de dépression.

Veux-tu que je mette cela en ligne ?

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)
Je ne comprends pas pourquoi tu débranches plein de durites... pour tester

Tu penses qu'il y a des pièces qui ne sont pas montées comme il faut ?

Si c'est le cas, je pense que ce qu'il te faudrait, c'est une image de tout le circuit de dépression.

Veux-tu que je mette cela en ligne ?

Oui tu peux mettre ça en ligne, se serait sympa.

Sinon, la valve combiné de ta S3 a aussi un petit trou au centre et quand tu souffles dans la durite tressée qui part de la valve combi vers la N112, tu as aussi de l'air qui sort au cul de la N112?

Posté(e)
Oui tu peux mettre ça en ligne, se serait sympa.

Sinon, la valve combiné de ta S3 a aussi un petit trou au centre et quand tu souffles dans la durite tressée qui part de la valve combi vers la N112, tu as aussi de l'air qui sort au cul de la N112?

J'ai un BAM et pas un APY, donc pas de N112, désolé.

Sinon voici le circuit de dépression de ton APY :

Dep_APY_01.jpg

Dep_APY_02.jpg

Posté(e)

Qui a un APY et qui peut me répondre sur ma question sur la N112?

Posté(e)

Bon voilà la révision a été faite aujourd'hui, vidange, tous les filtres, filtre à essence, et ils ont regardé les bougies (pas de prob apparent).

Donc toujours mes problèmes d'accoups, je cris help !!!!!!!

Quelqu'un a essayer la manipe pour la N112 (juste un collier à desserrer au niveau de la valve combiné et à souffler dans la durite tressée et à ecouter si de l'air sort au cul de la valve N112).

• 1 mois plus tard...
  • 9 ans plus tard...
Posté(e)

moi sur mon A3 j'ai ce problème de sifflement . Il y a 2 mois j'ai changé le turbo chez audi . Tout aller bien et la semaine dernière j'ai fait changer la vanne egr suite à un manque de puissance . Maintenant j'ai un sifflement à l'accélération .