Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]problème à l'accélération

matts3

Messages recommandés

Salut à tous,

j'ai besoin de vous, de votre expérience, et de vos connaissances: depuis peu ma s3 fait des siennes.

Quand j'accélére j'ai un trou bref, et quand j'essai de stabiliser j'ai des accoups (comme dees ratés). De plus quand je roule à vitesse constante j'ai l'impression qu'elle a des ratés.

Pour info pas d'erreurs au diag.

Pouvez vous m'aider à trouver ce problème plutot gênant?

Merci d'avance.

A+

le débimétre et la n75 sont changé.

Je pense peut etre aux bobines, car mon accélération n'est pas linéaire, je sens trop les différents paliers de l'accélération.

Si ça peut plus vous aider pour m'orienter.

je dirai plutot sonde lambda

les bobine vienne de m'arriver semaine derniere et franchement ta 200ch de moins

on y entend bien le moteur tourne sur 2 pattes

on dirai une subaru au ralenti LOL

Je vais commencer par regarder mes bougies, si elles n'ont rien je change mes bobines, de plus audi m'ont dit qu'il ne détecte pas au vagcom quand elles commencent à fatiguer les bobines.

Est-ce vrai?

Ce qui est bizarre c'est qu'une bobine c'est tout ou rien, elle claque d'un coup sans prévenir et là plus de puissance et bruit de vieux V8 américain. :bigsmile:

Je rejoint donc l'avis de Romano38.

Modifié par Olivier78540

Audi prend mon véhicule à la fin du mois afin de pouvoir faire plus de recherches, puisqu'ils m'ont dit que les bobines ne pas pris en charge par eux, et il ne veulent pas me faire payer des bobines alors qu'ils ne sont pas sûre de la provenence de la panne.

Merci pour vos premiers avis.

Je vous tiens au courant de l'évolutionn des choses et pour pouvoir enrichir le forum sur les différentes pannes de nos S3.

J'attends encore d'autres avis avant mon rendez vous.

A+

• 2 semaines plus tard...

Voilà j'ai récupérer mon auto de chez audi, et ils me l'ont gardé 2 jours pour rien il ne trouve pas d'où cela peut bien venir, mais on bien constaté le problème en roulant.

Donc maintenant je dis "help", j'ai besoin de conseils.

Mon concessionaire va questionner audi france pour savoir s'ils ont déjà rencontrer ce pb.

Y aurait-il un expert en s3 du côté de metz?

tu as controle ton debit d'air et ta pression de turbo ?

Audi m'a dit que le débit d'air été bon, pour info mon DM est neuf, N75 neuve et dump neuve.

Ce soir j'ai trouvé une durite de craquelée (celle qui part de la N75 et qui va sur la conduite rigide de sortie de turbo), j'ai effectué une réparation de fortune en attendant demain matin car à chaque démarrage à froid, je sens plus les accoups à l'accélération, on verra bien.

Est ce que quelqu'un a un vagcom du côté de metz?

ouais moi, je suis sur longwyje rentre samedi

Impeccable, est ce que tu pense qu'on peut se voir pour effectuer un test? (quand tu es dispo)

As-tu fait un test avec des bougies neuve car ca ressemble quand meme bien a un soucis d'etincelle <_<

Mes bougies ont mêmes pas 1 an, mais je vais quand même essayer.

Modifié par matts3

J'ai constaté un autre problème qui n'en est peut être pas un, est ce que le ralenti doit être nickel? C'est à dire que l'aiguille ne doit pas bouger d'un poil?

A+

Salut,

Quand le moteur de ton S3 est chaud, ton ralenti doit être stable. Pour infos, le mien est à 850 t/m.

A+

Ok, parce que le mien bouge très légérement. Quelles sont les sondes qui ont une influence sur le ralenti?

Bien chaud mon ralenti oscille de temps en temps de 40rpm c'est pas bien méchant de 820 a 860 Rpm ??? j'ai jamais trouvé la cause

merci pour vos réponses sur le ralenti et je suis toujours à la recherche de mes problèmes d'accoups.

Cela dit j'ai trouvé des durites de craquelées (la durite supérieure qui va sur le durite alu et la piquage de la N75 sur la durite d'admission turbo), j'ai effectué des réparations de fortune en attendant la durite silicone, mais j'ai déjà réglé mes accoups quand j'essai de stabiliser.

Mais il me reste par contre des fois un trou quand j'accélére, donc je continu de chercher.

Je vous tiens au courant et je ferai des photos.

Les durites craquelées ne veulent pas dire forcément qu'il y a fuite.

Ceci dit, puisque t'es en train de contrôler tes durites tt comme moi, regardes également la durite tressée qui part du desous de la pipe d'admission et qui va au régulateur de pression d'essence.

Car côté dessous pipe admission, il y a la protection des durites noires en plastiques dure qui ont tendances a toucher cette durite tressée et donc à l'abimer, merci Mr Audi <_<

Puis le coude à gauche de la pipe d'admission > Voir mon post http://forums.audipassion.com/services/forums...60&start=60

Modifié par Jeannot06130

• 4 semaines plus tard...

Voilà après des vacances et un contrôle visuel des durites, je continu mes recherches pour mes ratés.

J'ai été chez Audi luxembourg et ils ont trouvé deux codes défaut sporadique:

_ le premier provient de valve magnétique d'après ce qu'ils disent (mais bizarre car la N75 est neuve), donc est ce qu'il peut y avoir un autre matériel défectueux avec le même code défaut?

_ le deuxième provient d'une erreur sur le turbo, et ils pensent que cela provient de la sonde lamda.

Qu'en pensez vous?

il n y a pas eu de tests, je n'ai pas eu de MP

Excuse moi j'ai été pris par mon travail juste avant de partir en vacances, et là je suis rentrer dimanche du sud de la france.

C'est le seul endroit où il y avait du soleil.

Je t'envoi un MP ce soir ou demain

mais il n'y a pas de probleme :bigthumbup: pas besoin de t'excuser, je répondais juste au fou.

je m'étais proposé vu que j'ai un VAG COM, c tout. après c'est suivant ta dispo toussa, enfin comme tu le sens.

no problemo :bigsmile:

Modifié par Frenchy

Voilà après des vacances et un contrôle visuel des durites, je continu mes recherches pour mes ratés.

J'ai été chez Audi luxembourg et ils ont trouvé deux codes défaut sporadique:

_ le premier provient de valve magnétique d'après ce qu'ils disent (mais bizarre car la N75 est neuve), donc est ce qu'il peut y avoir un autre matériel défectueux avec le même code défaut?

_ le deuxième provient d'une erreur sur le turbo, et ils pensent que cela provient de la sonde lamda.

Qu'en pensez vous?

Sans les codes erreurs (DTC) çà va être dûre de te renseigner.

Mais je fais confiance à notre chère ami Frenchy :bigthumbup:

Mais je fais confiance à notre chère ami Frenchy :bigthumbup:

tu me crois si je te dis que j'ai encore une fuite à l'admission?

mon préparateur la localisée à gauche du boitier papillon, faut que je démonte demain

mais sans l'adaptateur pour mettre le circuit sous pression, ca va être balèze pour la trouver cette fuite

salut j'ai certainement le meme probleme que toi et g la solution

le ralentis sacade de temps en temps, tu as de trous a l'acceleration.

es que ton moteur tourne correctement ou es qu'il tremble

je pence que ces les cosses qui s'emboitent dans les bobines .pour ma part j'en ai une qui ne fait pas toujours contact et donc mon moteur tourne sur 3 cylindres la mienne est de 1999 et audi ne peuvent pas le detecter il ne trouve pas de defaut

la solution pour savoir est de debrancher tes bobines puit de les rebrancher

regarde les contacteur a l'interieur des cosses

une petite question

es que ta s3 par d'un coup de temps en temps comme si elle marchée nickel?????

ALLER COURAGE ON VA TROUVER :bigthumbup: :bigthumbup:

Mon moteur tourne correctement et j'ai l'impression qu'il pousse correctement.

De plus mon ralenti est normal, mais elle pétouille un petit peu sur place comme si les gaz avaient du mal à sortir.

apparement ce n'ai pas le meme probleme

+1 pour la sonde lamda :bigthumbup:

ps pour les bobines j'en ai 4 a la maison qui serve a rien .mais je ne pence pas que ton probleme vienne de la

aller bon courage :coucou: :coucou:

Merci pour l'info, au cas où j'en ai besoin.Bon courage aussi :coucou:

tu me crois si je te dis que j'ai encore une fuite à l'admission?mon préparateur la localisée à gauche du boitier papillon, faut que je démonte demainmais sans l'adaptateur pour mettre le circuit sous pression, ca va être balèze pour la trouver cette fuite
On verra ça samedi si mon outillage est fini, je suis en train d'en faire un avec un raccord staubli.

+1 pour les bobines, vérifie les contacts.

J'ai le meme problème que toi pour le ralenti qui oscille meme le moteur chaud.

Pas de code défaut sur le vagcom, si quelqu'un connait la cause.... <_<

Moi aussi il oscille légèrement meme a chaud, néanmoins le phénomène est beaucoup moins présent et precpetible depuis dimanche, jour où j'ai poser ma ligne echappement sur mesure ???

hummm... je ne pense pas que la ligne a à voir quelque chose la dedans. J'ai modifié le ralenti au vagcom mais pas de succés.

Défois quand je demarre le moteur, elle reste quelques minutes à 1100-1200 tr/min puis redescent peu à peu pour oscillé entre 800 et 960tr/min.

Avis aux connaisseurs..... :bigthumbup:

ecoute moi simple constat!! j'ai egalement reréglé mon ralenti au vag-com, et il s'avere que j'ai constaté une bien meilleure stabilité depuis que j'ai mis la ligne!

moi non plus je ne me l'explique pas, mais je constate!!!

aussi elle marche beaucoup mieux qu'avant !