Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Petite question aux experts du forum:

Je voudrais monter des jantes en 8,5 x 19 ET 45 avec pneus 235/35/19 sur une A6 Avant quattro 2.5 TDI 180ch

D'après vous ça passe niveau ET ? C'est cette dimension de pneus qui est homologué en 19" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Personne ?? :blink:

C'est assez urgent ! Merci.

Posté(e) (modifié)

Le 19 est homologué pour l'A6. Premièrement parque la RS6 à cette dimension, et deuxièmement, parce qu'une A6 chaussée en 19 est passée devant moi lors du contrôle technique de mon ancienne A6 ;)

Donc pas de soucis de ce côté là.

Le problème viendra surementde l'ET de tes jantes. Regarde bien l'espace actuel qu'il y a entre les batons de tes jantes et tes étriers de freins. Tes jantes sont en ET 42, ce qui veut dire qu'il faut que tu rapproches tes jantes de 3 mm vers tes étriers. Tu penses que ça passera encore. Moi j'en suis pas persuadé du tout. Surtout quand je voyais le peu d'espace que j'avais avec mes 17 pouces ET 42 sur mon ancienne A6.

L'ET est le minimum à mettre. Ou alors, il te faudra mettre des spacers afin de compenser ;)

Pour la taille des pneus, le 235/35/19 est dans la norme et en phase avec la taille d'origine : 235/45/17 = 235/40/18 = 235/35/19.

Par contre, méfie-toi d'une petite chose : Jante de 8.5 pouces + spacers pour rattrapper l'ET, ta jante risque de sortir des ailes. Car ce n'est pas une V8. elle a les ailes moins large, n'oublies pas ;)

Tony

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Ok merci pour l'info Tony. Je vais vérifier ça :icon14:

Posté(e) (modifié)

Aprés vérification, mes jantes d'origines sont en ET 45:

15155172.jpg

Par contre 8.5 au lieu de 7" ça va passer ?

Modifié par seb67
Posté(e) (modifié)

Un calcul rapide :

Sachant que ET 42 + Jantes 8 pouces (avec 235 de pneu) = Fleur d'aile

Donc :

- tu as un gain de 3 mm grâce à ton ET plus important (45 - 42).

- 1 pouce = 2.54 cm

- 1 jante de 8 pouces = 20.32 cm

- 1 jante de 8.5 pouces = 21.59 cm (+1.27 cm)

Donc si on calcul bien :

- Pour arriver à fleur d'aile, il faut arriver à 20.32 cm.

- Dans ton cas, on a -0.3 (différence d'Et) + 21.59 = 21.29 cm

Donc, ta roue devrait dépasser d'1 cm de tes ailes. Si t aimes que ce soit limite-limite, c'est jouable, mais perso, je pense que c'est un peu trop :unsure:

Sinon, par rapport à ta jante actuelle en 7 pouces, ça te fait + 3.81 cm. [(8 - 7.5) x 2.54 cm]

A tes mesures cher ami :bigthumbup:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Alors avant d'acheter les jantes, ont en a monté 1 à l'avant et 1 à l'arrière.

A l'arrière c'est nickel, mais à l'avant, c'est à ras du bras de l'amortisseur, ça passe mais on y passe même pas le petit doigt.

Par contre, y'a encore de la marge pour être à fleur d'aile. Donc spacer de 8 mm et ça sera bon.

Photos dés que le montage sera fait :bigthumbup:

Posté(e)
Photos dés que le montage sera fait :bigthumbup:

C'est mesquin ça <_< :bigsmile:

N'oublie pas de prendre des spacers avec bagues de centrage (très important) ;) ca commence à 6 mm B)

Posté(e)

T'inquiéte Tony ! C'est ce que j'ai pris. D'ailleurs j'arrive même pas à comprendre qu'il en vende sans bague de centrage !!! :huh:

Posté(e)

Ouais mais même sur une clio, si tu centre mal la jante ???

Sinon, un truc qui n'a rien à voir, comment on fait pour utiliser le site sur la conso qui est dans ta signature ?

Posté(e)

tu t'inscris sur www.spritmonitor.de.

en haut à gauche, c'est allemand ou anglais.

Là tu t'inscris, et puis à chaque fois que tu fais le plein, tu notes tout. Ca te fait un suivi. Et après, ils te filent le lien que tu peux inclure dans ta signature.

A+

Marc

Posté(e)

Merci j'ai réussi ! :bigthumbup:

Posté(e)

C'est bon les jantes sont montées !!! :ap:

J'ai mis des cales de 10 mm et du coup ça dépasse de 2mm de l'aile <_<

Mais bon ! C'est pas flagrant faut vraiment y mettre une équerre pour voir que ça dépasse.

ça change vraiment la gueule de la titine !!

Je vous mets des photos dés qu'elle est propre ! :bigthumbup:

Posté(e)

Donc à 14 h cet après-midi, on a les photos !!! :eldiablo:

Posté(e)

euh ouais sauf que là j'ai même pas encore finit de manger ! :coucou:

Posté(e)

Ppppfffffffffffffffff l'excuse à 1 euro :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)
euh ouais sauf que là j'ai même pas encore finit de manger ! :coucou:

Tu va sur AP pendant le repas entre 2 coups de fourchettes?? :bigthumbup:

Moi aussi hate de la voir cet A6 en 19" :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Ouais c'est exactement ça entre 2 coups de fourchettes !! :bigthumbup:

Bon allez voici des photos. Finalement je l'ai pas laver et j'ai bien fait car j'ai fais les photos et le temps de rentrer dans la maison il commençait à pleuvoir ! <_<

15354502.jpg

15354511.jpg

15354568.jpg

Finalement ça dépasse quasiment pas de l'aile (la roue est légèrement braquée sur la photo)

15354577.jpg

15354590.jpg

Modifié par seb67
Posté(e)

Même si ce n'est pas les jantes que je préfère, j'avoue que ça lui va pas mal quand même :bien:

On a l'impression surla dernière photo que ça ne dépsse qu'à l'avant, mais vu la prise d'angle de la photo, ça ne m'étonne pas.

Tu pourrais faire une photo de derrière la voiture, au niveau du feu arrière, histoire d'avoir tout le côté de la voiture et voir ce que ça donne en largeur... :biere:

Posté(e)

Super belle!!! :malelovies:

Sinon a quand les photos avec les 2 voitures? :eldiablo:

Posté(e)
Même si ce n'est pas les jantes que je préfère, j'avoue que ça lui va pas mal quand même :bien:

On a l'impression surla dernière photo que ça ne dépsse qu'à l'avant, mais vu la prise d'angle de la photo, ça ne m'étonne pas.

Tu pourrais faire une photo de derrière la voiture, au niveau du feu arrière, histoire d'avoir tout le côté de la voiture et voir ce que ça donne en largeur... :biere:

Il y a d'autres photos dans la section A6 :coucou:

Super belle!!! :malelovies:

Sinon a quand les photos avec les 2 voitures? :eldiablo:

Le week end prochain si il fait beau. Car elles seront toute les 2 passées chez Glastint ! :malelovies: