Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'arrive au moment fatidique du remplacement de la courroie de distribution + pompe eau.

Le prix demandé est pour moi assez prohibitif pour quelques pièces qui ne valent par beaucoup d'€.

Le prix est en effet constitué de beaucoup de amin d'oeuvre.

Alors je me dis que je peux immobiliser la voiture le temps necessaire, j'ai la chance d'en avoir une autre en attendant.

Je suis assez bricoleur et j'aime trifouiller dans la mécanique.

Toutefois, une question se pose : quelle est la procédure de remplacement ? Y a t'il des outils particuliers ? On me parle de tension de courroie à ajuste avec un outil spécial ?

Quelles sont vos expériences ? Où pourrais je trouver ailleurs qu'ici réponse à mes questions ?

Posté(e)

Salut BRUNO 1373,tu as un tuto dans la rubrique mecanique(perte totale et brutale d'huile moteur)FRED38 avait eu un problème avec son vehicule,il a fait sa reparation lui mème ainsi qu'un résumé trés detaillé des travaux(ainsi que la distribution),je pense que tu va trouver ton bonheur,bon courage :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je dois avoir la procédure à la maison. Je la mettrai ce soir si j'y pense.

Modifié par Aurel13
Posté(e)

Avant de te lancer, je te conseille d'y réfléchir ce n'est pas un petit boulot de bricolage.

Oui il y a des procédures à suivre et de l'outillage spécifique.

Comme sur la plupart des modèles il faut déjà savoir comment mettre la face avant (ce qu'ils appellent le porte serrure) en position maintenance, ou le démonter. Pour te donner une idée ça donne ceci démonté:

source20slinouillesq3.jpg

Ou ici pour comment l'avancer :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...et282335-35.htm

Si tu te sens prêt tu peux envisager la suite autrement mieux vaut aller voir ton garagiste.

Posté(e)

Il est vrai que visiblement cela va demander beaucoup de travail.

J'ai récement changé moi même la vanne EGR, le reniflard, le débimètre. Par contre, j'ai fait faire l'embrayage, les 4 pneus ....

Je vais étudier attentivement les documents que vous me préconisez avant de me lancer.

Ce n'est pas une fois tout démonté qu'il faut se dégonfler .... :rolleyes:

Posté(e)
Le prix demandé est pour moi assez prohibitif pour quelques pièces qui ne valent par beaucoup d'€.

Le prix est en effet constitué de beaucoup de amin d'oeuvre.

la MO est importante mais le prix des pièces est loin d'être négligeable, car il faut la courroie, la pompe à eau et les galets tendeurs ainsi que la courroie d'accessoires et tout ça ne vaut pas que quelques € comme tu dis........

Posté(e)

Effectivement il y en a déjà pour des sous rien qu'en pièces car généralement on fait toutes les courroies.

En outillage si tu n'as pas ou que tu ne sais pas fabriquer, c'est même plus la peine d'y penser, ça va te coûter le double de ce que va te demander le garage.

Voici ce qu'il te faut au moins sans compter le matériel pour caler.

photo20de20familleua0.jpg

Posté(e)

Pour ce qui est de l'outillage, je dirais qu'il est possible de se debrouiller.

J'ai fait la liste des outils nécessaires dans le topic donné par s.quattro.

Seul le pigeage du vilo peut poser probleme si tu n'a pas d'ami tourneur, mais il se trouve sur ebay pour 10€ environ et je crois que ces outils sont aussi disponibles en concession.

Néamoins cela demande beaucoup de travail et d'outillage classique et ce qui est promordial, de la documentation détaillée...

Bon courage

Posté(e)

à Bruno 1373,

Je t'ai envoyé un MP.

Posté(e)

Un peu comme à l'armée, si tu n'y arrives pas tu peux toujours graver ton nom dessus et la pendre à ton cou :bigsmile: