Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde.

Comme certains le savent je me suis lancé dans la fabrication de pieces en carbone pour ma S3 (beau bordel, soit dit en passant :bigsmile: ) j'ai donc trouvé 4m² de fibre de carbone sur Ebay mais souci, le maillage s'est révélé vraiment trop petit (c'est du 160g/M²) et une fois la resine posée ben on voit presque plus rien :( .

Le gars s'en servait pour du modelisme...

Donc apres avoir cherché en vain sur le net quelqun pouvant me fournir du carbone je m'en remet donc a vous pour savoir si vous auriez un tuyau pour trouver du carbone bien noir et brillant avec de belles mailles comme ca :P

tk217800x800mr3jp0.jpg

Shot with NIKON D200 at 2007-07-04

merci d'avance

@+ :coucou:

Invité ludoboy
Posté(e)

je travaille dans une boite qui fabrique des pieces en carbone pour l'aeronautique

voic nos fournisseurs:

hexcel

Cytec

mais j'ai bien peur pour toi qu il ne fournisse que des grandes quantités: nous nous faisons livrer des camions entier de rouleaux et les rouleaux font 60m linéaire :eldiablo:

j'imagine que tu recherches des tissus sec et non des tissus pré-impreigné.

Posté(e)

Nous travaillons aussi le carbone, l'avantage avec nous c'est que c'est de petites quantités (en tant que bureau d'etude, nous ne réalisons que les prototypes :bigsmile: )

Maintenant le soucis c'est que notre atelier est en italie (a sant'agata a coté de l'usine lambo) donc quand j'y retourne , je me renseigne pour voir si je peux en ramener un peu... :bigsmile:

Posté(e)

Salut little boy,

la societé POLYPLAN COMPOSITES dans le 91 (corbeil essonnes) vends carbone , fibre verre ,resine ,tout cela pour les particuliers .

tel : 01 64 96 02 70

fax : 01 64 96 77 63

:coucou:

Posté(e)

Je vois que c'est pas gagné, mais tu va pouvoir te faire la main avec celui que tu a déja non?

Posté(e) (modifié)

merci a tous pour vos reponses :bien:

@lolo78: merci pour le numero je les appelles des que possible :jap:

@Olivier:te fait pas de soucis j'ai demoulé tout a l'heure le cache de la boite a air en carbone, la piece est nickel mais c'est juste les mailles du carbone que je trouve un peu petites.

Je vous poste la photo des qu'elle est finie (courant semaine prochaine)

Maintenant le soucis c'est que notre atelier est en italie (a sant'agata a coté de l'usine lambo) donc quand j'y retourne , je me renseigne pour voir si je peux en ramener un peu... :bigsmile:

ha si tu peut me ramener une petite Murcielago ce serait pas de refus... :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Modifié par little boy
Posté(e)

bonjour,

alors, tu en ai ou avec ton carbonne?

moi aussi je suis interesse!

alors tiens nous informé et si je suis tenté...

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

de quelle quantité as tu besoin?

1M² ?

plus?

moins?

Modifié par ludoboy
Posté(e)

en ce qui me concerne, j'ai besoin pour refaire la protection moteur, ainsi que le capot reconvrant le boitier filtre a aire!

Posté(e)

bon bilan j'ai reussi a trouver 3M² de carbone sur ebay pour 80€ donc ca devrait pas mal le faire pour tout mon bazar de pieces.

J'ai trouvé quelqun qui peut me fournir a 45€ le M² (tarif normal)

Maintenant je bataille pour trouver du gel coat transparent pour les pieces en carbone :rolleyes:

Quel chantier...

Posté(e)

tiens nous informé hein, d'autres comme moi seraient certainement tres interressé.

pour ce qui est du moule, tu sais faire little boy?

Posté(e)
bon bilan j'ai reussi a trouver 3M² de carbone sur ebay pour 80€ donc ca devrait pas mal le faire pour tout mon bazar de pieces.

J'ai trouvé quelqun qui peut me fournir a 45€ le M² (tarif normal)

Maintenant je bataille pour trouver du gel coat transparent pour les pieces en carbone :rolleyes:

Quel chantier...

pas besoin de gel coat transparent...une bonne resine polyester, dans ton cas, est amplement suffisante !!!

Tu prepares de la resine tu l'appliques dans ton moule au pinceau, tu laisses "tirer" 10/15 mn et apres tu appliques ton tissu avec se la nouvelle resine ....tu verras...pas de bulles, pas de probleme de jaunissement ni autres...juste une bonne resine...

Posté(e)
tiens nous informé hein, d'autres comme moi seraient certainement tres interressé.

pour ce qui est du moule, tu sais faire little boy?

Pour le moule, il "suffit" de prendre la piece a mouler de bien la nettoyer, de l'enduire de cire de demoulage puis de passer une ou deux couches de gel coat puis deux couches de resine et on laisse secher.

Une fois sec on demoule, on decoupe le moule a la taille de la piece d'origine on ponce l'interieur pour enlever tout les defauts si besoin on apprete on peut meme le vernir pour un resultat nickel :bien:

et ensuite on applique de la resine dans le moule puis la fibre de carbone, on enleve toutes les bulles on laisse secher puis on demoule on decoupe on ponce on vernis on essaye sur la voiture on retaille...

Sinon pour le gel coat je prefere car je veut un resulata impeccable :bien:

Posté(e)

c'est effectivement tres simple...mais il faut beaucoup de pratique...voici une de mes realisations "moto"...apres quelques années de pratique amateur !!!

photo166rt7.th.jpg

Posté(e)
c'est effectivement tres simple...mais il faut beaucoup de pratique...voici une de mes realisations "moto"...apres quelques années de pratique amateur !!!

photo166rt7.th.jpg

pas mal tout ca, en ce qui me concerne je suis encore completement novice en la matiere et me rapporte sur certain site qui en parle, par exemple:

http://www.motofree.com/technique.htm

bpn, ok, c'est un site moto, mais la pratique reste la meme, pis, je suis moi meme motarx, enfin ex depuis peut.

Posté(e)

pas mal du tout ta piece :bien:

Sinon j'ai trouvé aussi >>CA<< sur le net c'est pas trop mal.

Sinon question a Krouny: tu met combien de couches de carbone pour une piece?