Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà normalement lors de la distri, il faut changer pompe a eau, elle a été faites chez audi et je ne vois rien de tout ça ?

8ab78d27f3.jpg

Posté(e)

Non, la pompe à eau n'apparaît pas dans la liste des pièces de rechange. Dommage ...

Posté(e)

l'ensemble de réparation correspondant à la référence 06A 198 119 B ne contient pas la pompe à eau :exclamation:

bref, pompe d'origine... c'est pas sérieux ça !!! <_<

Posté(e)

clair je vais phoner demain, c'est pas normal pour une concession audi!!!

Posté(e) (modifié)

C'est pas très sérieux dans le sens où ils auraient du, d'une part te le proposer, d'autre part te 'l'imposer' connaissant les faiblesses des pompes sur ces modèles <_<

Sinon ce n'est pas obligatoire

Modifié par Samy
Posté(e)

je me dis aussi que vu que sir l'AMK, c'est 120 000 ou 5 ans la distrib et qu'elle a été faite a 90000 km car 5 ans, il y a normalement 30 000 d marge non ?

sinon je vais la changer moi même, ainsi que le thermostat d'eau (calorstat)

exite t'il une ref de pompe - fragile sans les pales en plastiques car apparament c'est ça la fiablesse??

Posté(e) (modifié)

un truc vient de m'interpeller dans ta facture :

AAC : dépose/repose : 4,7 h ?!! :exclamation:

Depose/repose galets, tendeur hydro et courroies je veux bien mais là c'est apparemment bien facturé une dépose/repose des AAC et je vois pas trop pourquoi, et ça fait mal sur la facture !! :bleble:

Pour l'histoire de la pompe t'as aucune marge la pompe peut péter quand elle a envie c'est donc une précaution à prendre lors de la distrib

ps : et le filtre à essence c'ets pas à 90000km que ça se fait ?

Modifié par Samy
Posté(e) (modifié)

je sais pas moi j'ai acheté la voiture comme ça, c'était à une dame qui avait 58 ans, elle la metttait tjrs à la concession audi...

peut etre qu'à la révision des 90 000 , c'est nécessaire de déposer controler arbre a cam etc.........??

ces des voleurs ces concessionnaires, bref j'en reviens à ma théorie, on n'est jamais mieux servi que par soi même!!!!

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Ah ben si c'est pas toi qui s'est fait arnaq' ça va alors :bigthumbup:

bref j'en reviens à ma théorie, on n'est jamais mieux servi que par soi même!!!!

C'est un peu trop souvent vrai malheureusement <_< Je le dit tout le temps et l'applique également, mais les journées et les we sont alors un peu courts...

Posté(e)

je viens de téléphoner la concession audi, et donc le chgt des pompes a eau n'est pas systématique, il contrôle si elle est ok, (pas de signe de faiblesses) pour moi elle etait ok, bref j'ai demandé si il fallait que je la fasse changer il m'a dit que non ?

sinon pour la dépose repose arbre a came à la vérif des 90 000 km il devait y avoir une tite fuite d'huile sans doute du coup ils ont changer des joints, joint spi etc.......

voilà.... mais je pense quand même que mon véhicule est sain!

Posté(e)

Le soucis, c'est que la vérif qu'ils font sur la pompe à eau c'est l'étanchéité et s'il n'y a pas de fuite sur l'axe de la pompe.

Mais la fragilité des pompes à eau 1.8T n'est pas à ce niveau. Ce sont les pales qui sont fragiles, et ça pas moyen de contrôler sans la démonter (chose qu'ils ne font pas, ça va sans dire ...)

Posté(e)

il esxite des pompes plus solides avec les pales pas en plastique ou pas ?

Posté(e)
je viens de téléphoner la concession audi, et donc le chgt des pompes a eau n'est pas systématique, il contrôle si elle est ok, (pas de signe de faiblesses) pour moi elle etait ok, bref j'ai demandé si il fallait que je la fasse changer il m'a dit que non ?

sinon pour la dépose repose arbre a came à la vérif des 90 000 km il devait y avoir une tite fuite d'huile sans doute du coup ils ont changer des joints, joint spi etc.......

voilà.... mais je pense quand même que mon véhicule est sain!

La dernière référence comprend en effet les joints de couvre-culasse (pas de joint spi par contre)

Le soucis, c'est que la vérif qu'ils font sur la pompe à eau c'est l'étanchéité et s'il n'y a pas de fuite sur l'axe de la pompe.

Mais la fragilité des pompes à eau 1.8T n'est pas à ce niveau. Ce sont les pales qui sont fragiles, et ça pas moyen de contrôler sans la démonter (chose qu'ils ne font pas, ça va sans dire ...)

+1

Posté(e) (modifié)

il y a une seconde page a la facture

serie join etc... ref 058198217 6.27€ HT ?? peut etre c'est ça ?

quand tu dis joint de couvre culasse ca correspond au joint cache culbuteur etccc , c'est pas le joitn de culasse, je pense il's n'ont pas déculasser pour les arbres a came si ??

Modifié par kiteboy
Posté(e)

Joint de cache culbu oui, mais ça ne s'appelle plus comme ça vu qu'il n'y a plus de culbu :bigthumbup:

Pour la dernière ça expliquerai en effet, ce sont les du tendeur/variateur hydraulique. Si c'est d'içi que ça fuyait ça impose la dépose des AAC

Posté(e)

ok merci du renseignement, effectivement il avait du constater une fuite pour faire ça!

sinon pour les pompes a eau, en existe t'il des solides ???

Posté(e)

Il y avait un modèle remplaçant celle que l'on a d'origine mais un autre modèle plus récent est maintenant conseillé suite aux soucis de T° que certains avaient. Modifs trouvés par Michel bien connu de certains içi et aprouvée par Audi :jap:

Par contre je ne connais pas les réf.

Posté(e)

bonjour,

nouveau sur le forum et heureux acheteur d'une S3, je vais devoir passer par faire la distribution, est-ce que qqun a des bonnes adresses/prix pres de Montpellier ?

merci d'avance.

Posté(e)

bienvenu à toi, moi 15 jours que j'ai la mienne et jour apres jour elle me fascine. tu as photos ?

bon par contre comme toi je suis full origine et je trouve que le freinage ainsi que l'amortissement est a revoir, pour moi c'est ultra nécessaire avant de passer a 250 ou 265cv!!

@+