Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis allé hier chez mon concessionnaire pour suivre le lancement officile de l'A5. Il n'avait pas de S5, mais juste deux A5 en 3.0 tdi, ambition luxe, toutes deux gris argent, interieur noire.

Premières impressions ( mais je ne l'ai pas encore conduite).

La ligne rend bien mieux en vrai qu'en photo. De façon unanime auprès des gens présents, la ligne plait. La voiture est elegante, sexy et résolument sportive dans ses lignes. Elle est assez grande, tout en donnant l'impression d'etre petite. Les hanches a l'arriere sont gracieuses, la descente du pavillon sur l'arriere me plait aussi. La face avant est serieuse, voire aggressive, tout en restant dans la plus pure tradition audi. Je trouve que la découpe de la partie arrière ressemble a une GT de grande catégorie, un peu en Maserati, ou Bentley GT, ou Aston-Martin dans l'idée.... je suis assez flatteur. Une mention pour la bande LES dans les phares avant, l'idéee est un peu gadget, mais le resultat est tres sympa, ca ne fait pas tape a l'oeil et c'est tres reussi a mon gout. Les optiques arrières sont à mon sens ce qu'Audi a le moins travaillé - c'est agréable, mais ne dénote pas de la meme recherche de style que reste de l'auto.

L'interieur reste dans ligne de ce que Audi sait faire de mieux. Qualité des materiaux, beau dessin assemblage parfait. Ce qui est interessant c'est que j'ai trouvé qu'il ya suffisement de place pour 90% de l'usage normal des gens, la place a l'arriere est surprenante, je mesure 1m80, et j'ai pu trouver une position de conduite adequate, puis reussi à avoir assez de place en m'installant à l'arriere sans bouger le siège avant. Les seuls soucis etant la garde au toit a l'arriere (je suis limite, ceux qui sont plus grands de 1 ou 2cm auront toujours de la place pour les jambes, mais pas assez pour la tete. L'espace est confiné, mais agréable et suffisant, comme si on était à l'arrière d'une grande TT. L'accès aux places arrieres est relativement simple, par contre il faut prendre l'habitude pour en sortir. Une commande manuelle permet de basculer le dossier du siege avant d'arriere en avant, et une commande lectrique permet d'avancer l'assise d'une seule pression. Le dessin de la planche de bord est tres sympa, agrémenté de quelques touches de commandes chromées, sans tomber dans l'exces ou la faute de gout. Le son de l'autoradio de base est deja tres bon, j'ai hate de decouvrir le systeme BeO. La resolution de l'ordinateur de bord a progressé, l'affichage est clair et precis. Je n'ai pas constaté d'evolution notable de l'ecran et du system MMI identique our presque a celui des A6 actuels. Le coffre parait fonctionnel. Une assez grande profondeur, située je crois entre celle de l'A6 et celle de l'A4, avec un degagement sur un coté permettant de mettre eun sac de golf en travers (en passant d'abord les tetes des bois), mais la hauteur du coffre etant moins grande que celle des A4 et A6. La visibilité vers l'arriere est bonne,et je pense que les angles morts restent traditionnels. J'ai trouvé cependant que vu de l'exterieur, le bas du boitier du retroviseur interieur etait un peu disgracieux, on a l'impression d'avoir un desodorisant airwick accroché dessous. Les retros exterieurs ne m'ont pas parus choquants par leur taille, alors que ça choquait un peu sur certaines photos.

Mon concessionnaire m'a indiqué que pour les nouvelles commandes, les delais sont de l'ordre de 20 a 22 semaines.... pas cool.

Globalement, je suis tres satisfait d'avoir commandé une S5, et (question de gout) je suis content de l'avoir commandé en noire phantome, je pense que les couleurs foncées lui vont mieux.... Je ne rentre pas dans le débat comparatif avec une BMW 335 coupé, qui a des qualités dynamiques manifestes et selon certains probablement supérieures, je suis un fan des audi ( ce sera ma 10 eme) et l'aspect esthetique est toujours un element très important dans le choix (parce qu'à ce titre une SUbaru est egalement très performante....)....

Vos impressions pour ceux qui l'ont vu......

Modifié par philfrance
Posté(e)

je te rejoins sur beaucoup de points de ta description , tout en ayant une preference pour le style inter et exter de la TT2 :malelovies:

Posté(e)

+10 :bigsmile:

mais je mettrais un tout petit bémol sur un point totalement inhabituel chez Audi :

j'ai trouvé la qualité de plastique de la façade du changeur CD du GPS ainsi que de la

molette de réglage de luminosité du tableau de bord en dessous des standards de notre marque préférée.

Bon, cette auto a tellement de qualités qu'il fallait bien que je pinaille !

Et puis c'est pour me venger de mon attente :P :P

Posté(e)

Oui je suis d'accord, j'ai trouvé certains plastiques assez "bas de gamme" par rapport à mon TT ou mes ex Audi A4...

Posté(e)

Oui le TT des familles, 50 cm plus long....

Posté(e)
Oui le TT des familles, 50 cm plus long....

oui je confirme ...c'est exactement l'impression que j'ai eu !!un gros TT 41431eg0.gif

j'ai pu d'ailleurs ds ma concession les comparer l'une à coté de l'autre .

Reste à savoir si le plaisir de conduite est identique ??

De toutes façons à l'heure du changement d'un TT2 ,le choix sera sans doute

cornélien pour de nombreux tététistes !!85651wy9.gif

dragui2ek4.jpg

++ :coucou: