Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bigsmile:

J'espère ne pas avoir à me servir de ce genre de choses :rolleyes:

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Une S8 gris daytona prise en photo par mon fils hier :bigthumbup:

s81vj7.th.jpg

s82sn0.th.jpg

s83wx1.th.jpg

Modifié par V10
Posté(e) (modifié)

Oui c'est sublime mais ce sera noir pour moi :P

Je ne sais pas combien de temps je la garderai, on verra bien ! ;)

Modifié par V10
Posté(e) (modifié)
Ok :bigsmile:

A part pour le circuit, quels seraient les avantages des freins céramiques ?

:coucou: V10

Pour rester sur les freins Acier / PCCB, voici le comparatif entre 2 Carrera S.

Acier

20 freinages 200 à 0km/h : 138m. Perte d'efficacité 0%

5 freinages 250 à 0km/h : 224m. Perte d'efficacité 0%

PCCB

20 freinages 200 à 0km/h : 140m. Perte d'efficacité 0%

5 freinages 250 à 0km/h : 226m. Perte d'efficacité 0%

Conclusions :

Premier constat : l'efficacité du freinage d'origine de la Carrera S est absolument incroyable. A tel point que l'option céramique donne matière à discussion. En clair, sur route ouverte, le PCCB ne sert à rien. En revanche, sur circuit, son intérêt redevient manifeste, mais le PCCB sur les 996 (Porsche l'aurait amélioré sur les 997) ne résiste pas à un usage intensif sur piste, et vu le prix des pièces les proprios reviennent à des disques acier… Il suffit de demander dans les "paddocks" pour avoir confirmation.

Et pour finir les Cup et RSR roulent en disque acier... sauf les Cup, RSR de compétition qui ont un budget (c'est préférable :bigsmile: ) qui leur permet de changer disques et plaquettes fréquemment, alors que pour un particulier l'endurance a plus de sens.

Quand au budget un disque acier coûte 200/300€, et un céramique, 4000€…

... S6 ou S8, sur circuit, c'est du pareil au même, ce n'est pas leur terrain de jeu favori...

Modifié par RS678
Posté(e) (modifié)

Pour les options j'ai oublié la plus importante: le frigo pour y mettre des :biere: :biere: :biere: :bigsmile: :bigsmile:

Une photo:

2780051hxxlhg8.jpg

:coucou:

Modifié par billeuz
Posté(e) (modifié)

RS678 > merci à toi :jap: c'est vrai que je ferai peut être qu'une ou deux sorties sur circuit par an, et encore...

Oui, donc dans ce cas, les céramiques ne seraient sans doute pas obligatoires ;)

billeuz > ah oui on avait oublié ça :P je n'ai jamais eu de frigo dans une voiture, pourquoi pas :bigthumbup:

Modifié par V10
Posté(e)

L'ami billeuz n'oublie JAMAIS les choses fondamentales... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Oui je vois ça :P

Remarque c'est bien pratique l'été :bigthumbup:

Posté(e)

... Et même toute l'année :bigthumbup:

Posté(e)

... Et puis, un frigo sera peut-être plus utile que les freins céramique pour un usage courant ;)

@+ :coucou:

Posté(e)

Une photo du pack RSE (lecteurs DVD dans appuie-tetes):

2715311dxxlko4.jpg

Posté(e) (modifié)
... je ferai peut être qu'une ou deux sorties sur circuit par an, et encore...

Si tu vas tourner un peu sur circuit pour le plaisir, prends garde à un élément encore plus important que les freins : les pneus (risque d'usure prématurée, les revêtements des circuits étant assez abrasifs...). La solution est de faire des sessions assez courtes et laisser refroidir les gommes, sinon tu risques de les flinguer... Un peu frustrant, mais... L'idéal serait un jeu de 4 mixtes montés sur des jantes spécifiques, mais il faut les transporter...

Modifié par RS678
Posté(e) (modifié)

billeuz > merci pour la photo, sympa en effet :bigthumbup: nos trajets ne sont pas très longs mais avoir cette option ça doit être le top :malelovies:

RS678 > oui je ferai sans aucun doute des sessions courtes. De toutes façons, sur ce genre de voiture, les pneus sont à changer au bout de 25.000 km je pense non ? :bigsmile:

Ce serait une ou deux fois par an, je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre des pneus sur jantes sépcifiques :rolleyes:

Modifié par V10
Posté(e)

Pour la durée de vie des pneus, tout dépend (marque, conduite, etc...). Moi, j'ai été content qu'ils tiennent jusqu'à 12.000 :bigsmile: (PZero Rosso, excellents, par ailleurs)

Posté(e)

:bigsmile:

Sur la S8, ils y a du Pirelli mais aussi du Yokohama :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Yokohama sur une S8... Hum, hum, personnellement, je n'en voudrais pas... Mauvaise expérience sur une M5...

Modifié par RS678
Posté(e)

Pour moi au contraire, très satisfait sur mon ancienne GS 300 :bigthumbup:

Mais je crois que la plupart des S8 sont équipées en Pirelli :)

Posté(e)

Ah oui, une combinaison Yokohama-Lexus est plus logique, ils parlent le même langage :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Tu m'étonnes :bigsmile:

Demain si j'ai le temps je passe à la concession, le responsable m'avait promis une petite démo de la belle :malelovies:

Modifié par V10
Posté(e)

Il faudra nous faire un petit compte-rendu, alors...

Posté(e)

bonsoir a tous V10 je confirme ton choix pour le noir phantom mon beau-frére a une a8 pas en S en 4.2 tdi noir elle est superbe n'ésite pas 1 sec tu ne le regrettera pas :coucou:

Posté(e)

popoff > attend c'est pas fait encore :bigsmile: mais si c'est bon, je vous poste les photos et tout... ;)

suge > ok merci pour ton avis, oui mon choix se porte sur le noir fantôme ! ;)

Posté(e)

j'en ai croisé une hier :malelovies:

S8 noire interieur camel ou brun , je connais pas le nom exact ,en tous cas c'est une belle combinaison , jantes type RS4 b5 en 20" et puis ces 4 pots , on a l'impression qd on est derriere qu'on vous tire dessus! :bigsmile:

Posté(e)
Une photo du pack RSE (lecteurs DVD dans appuie-tetes):

2715311dxxlko4.jpg

je voulais savoir pourquoi le siege du conducteur est il aussi epais?

une deuxieme question : qq'1 a t'il une photo du coffre lorsque la voiture est equipe du frigo ? il doit y avoir moins de place il me semble?

Posté(e)

Pour répondre à tes 2 questions:

Oui il y a moins de place dans le coffre avec le frigo (je vais cherhcer des photos).

C'est une table de travail escamotable qui est intégrée au dossier du siège. Le revetement est en bois (idem intérieur de l'habitacle).

Posté(e)

Comme je le présentais, je n'ai pas pu aller à la concession :rolleyes:

Désolé popoff, je t'avais prévenu hier de ne pas trop t'exciter :bigsmile:

billeuz > la photo du pack RSE provient d'une W12 ou pas ? :)

Posté(e)

Et c'est reparti pour un tour :bigsmile:

Honnêtement, je me vois dans Paris comme ça :rolleyes:

Posté(e)

C'est bon, maintenant j'ai bien réfléchi, et elle sera noire intérieur cuir noir (variante 2 ce serait chouette) :malelovies:

Posté(e)

Pourtant, celle proposée par camarade popoff en jette, et protection antivol garantie... :bigsmile:

Posté(e)
Oui il y a moins de place dans le coffre avec le frigo (je vais cherhcer des photos).

Désolé pour le retard. Voici une photo d'un coffre avec compartiment frigo:

1813351hxxltj8.jpg