Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les passionnés !

Je suis prêt à acheter une A4 Cab en 2,5 TDI de 2004. Elle a 112000kms et je me demandais à combien de kms se remplace la courroie de distribution ?

Merci d'avance.

@+

Posté(e)

env 1200/1500€ chez audi, a negocier dans le prix d'achat car c'est a faire dans 8000kms !!!

@+ alex

Posté(e)

Moi j'ai voulu la faire chez un petit garage , résultat sa ma couter + cher que chez audi et en + ce con ma rendu une voiture qui marchait plus puisqu'il s'est trompé dans le calage ma voiture broutait du coup j'ai amener chez AUDI ils me l'on recaler pour 330€ , et du coup je me suis fait rembourser par ce vieux garagiste heuresement sinon sa m'aurait couter 1050€.

Déja la il ma rouler il ma pris 758€ pour :

Distribution

Pompe a eau (qui fuyait , car elle n'a rien avoir avec la distribution sur le 1.8 T)

toutes les courroies accessoires

Joint Spy vilo et arbre a came

+ M.O qu'il ma compter deux fois car il s'était tromper en changeant la pompe a eau sa fuyait encore

Posté(e)

je viens de faire un devis rapide chez audi pour la distribution de mon A4 1,8T

un peu plus de 500€ TTC pièces et main d'oeuvre comprenant :

la courroie de distrib'

tous les galets (principal et accessoire)

la courroie d'alternateur

il avait un doute sur la pompe a eau (200€ qd meme) mais celle ci n'est pas pris dans la distribution sur le moteur AEB 1,8T ... tant mieux pour moi

est ce raisonnable comme prix a votre avis ? pour moi, ca me semble correct vu le boulot en perspective

PS : j'en ai profité pour bavé devant une A5 3,0 TDI garé sur le parking de la concession (comme par hasard, elle etait sur la place "réservé a la direction" :bigsmile: )

Posté(e)

bonjour pour les prix il y a un kit distribution :bigsmile: à 251€ courroie crantée+galet tendeur+tendeur hydraulique mais il n'y a pas le galet d'inversion <_< qui coûte 33,19€ et il faut le changé voila sa vous donne un prix pour les pièces

@+fred :bigthumbup:

Posté(e)

plus une courroie d alternateur et la main d'oeuvre (car je fais pas une distrib la dessus) ben on arrive a un prix "raisonnable" lol

Posté(e)

Salut .... j'ai aussi une a4 2.5 tdi , mais pas une cabrio, une avant ...

d'apres les precedents post, sur le cout d'une distribution ... et bien ne te fis pas aux moteur 1.8 ... car sur le 2.5, ca n'a rien a voir ....

Depose du pare-chocs

Depose des phares

Depose roue avant

mise sur chandelle

Desolidarisation de toute la face avant de la voiture pour avoir accés a la couroie ...

La couroie ? non les couroie ... distribution et pompe injection ... et les deux sont a caler ...

Pour ma part je suis alé a Audai Marseille faire un devis ... Qd il m'a dis le prix, je suis parti en rigolant !

2500€ peut etre un peu moin ...lol lol

Donc plan b , j'ai acheter les courroies, les galets, la pompe a eau ( pas necessaire de le faire a 120 000, mais vu la chantier, vaut mieu la faire en meme temp !), les outils necessaire, la j'ai trouvé sur EBAY un allement qui vend des kit outils pour distribution 2.5l, il a aussi un site, ca peut rendre service car il vend tous les outils speciaux (dieselkontor.de)

cout total : 344€ outils et piece de rechange ...

j'attend d'etre un peu plus libre pour me lancer ... ah oui tres important EKTA !!! ils prevoint 4h30 ... moi je pense plutot a 6/7h, enfin on verra, je ne manquerai pas de faire tout un tas de photos et un bon tuto ...

Qd au petit garagiste du coin, si il te dis 700/800€, ni pense meme pas ... car il se lance dans quelquechose qu'il connait peut etre pas ... et qd je parle d'outils speciaux il en faut 9 differents, specialement fait pour le moteur 2.5l, alors a moin qu'il les a ... il faudra qu'il les achete !

Posté(e)

Bonsoir

Tu as le lien pour l'outillage sur ebay.

merci d'avance pour la reponse

Posté(e)

oui voila celui que j'ai acheter ... mais il est fini , sinon cherche dans les objet encore en vente par lui, si il n'y en a pas ... ecris lui ... si tu as un probleme n'hesites pas .

Lien vers le KIT Distri TDI 2.5

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...828732&rd=1

Lien vers les OBJETS du vendeur

http://search.ebay.fr/_W0QQsassZvag-werkzeugQQhtZ-1

Photo du kit :

aae11yi4.th.jpg

je precise qu'en plus de ce kit il faut un autre outil qu'il m'a vendu en meme temp ... je me rappelle plus le numero, je chercherai demain ...

Posté(e)

Salut,

Tiens nous au courant Philippe13, ca c'est de l'information en or.

Ton tuto va avoir du succes :)

A+