Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous. Petite question sur mon A6 2.7 biturbo Q Tiptronic berline 2002(250ch). Qu'elles sont ses performances exactes ? V max 0-100 0-400 0-1000 ayant lu à son sujet des chiffres tres variables en fonction des sites consultés. Merci pour les réponses :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Tu fais comme moi : tu demandes à ta femme de prendre un chronomètre, et en sortant d'une aire de repos d'autoroute, tu mets la patate :bigthumbup:

Ainsi, tu le sauras, et pas de danger, tu repsectes le code de la route en toute sécurité ;)

Tu auras peut-être la même agréable surprise que moi d'avoir un "temps" plus court que sur le catalogue constructeur :bigthumbup:

Modifié par Tonyquattro
Posté(e)

Merci pour la réponse pratique. Mais tu introduis un parametre variable: la femme. Donc attention les performances peuvent varier :coucou: :coucou: <_< <_< . Plus serieusement personne n'a une réponse, disons plus...... neutre :rolleyes: . Combien y a t il de propriétaires de 2.7 biturbo sur le forum ?

Posté(e)

Faut le faire plusieurs fois pour s'assurer des chronos :bigthumbup: (perso j'ai une femme qui est fiable à 0.1 sec près)

Sinon :yell_1_prv: Krambitum, Ongrs4, on vous appelle :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Les mesures que j'avais étaient de l'ordre de:

-Vmax: 250km/h;

- 0 à 100km/h: 6.8s;

- 1000m DA: 27s.

:jap:

Pour le 400m DA, je ne sais pas... :rolleyes:

Edit: Les mesures sont celles d'une 250 chevaux sans Tiptronic!!! :exclamation: L'automatisme doit "pomper" quelques chevaux... Je pense qu'en estimant le 0 à 100 en 7s et le 1000m en 27.5s (la Vmax ne pas être trop entamé!! 248-250km/h, c'est bonnet blanc et blanc bonnet!!! :bigsmile: ), on doit pas être loin de la vérité... :rolleyes: Une paille quoi!!!! :bigthumbup:

Modifié par Lorenz
Posté(e)

Comme quoi ce 2.7T fonctionne super bien. Pour info, la 4.2 est donné à 6.9 (tiptronic) et mesuré par ma pomme à 6.5 s.

Bien ce 2.7T. Faut que je m'inquiète moi :unsure: :P

Posté(e)

Voilà, voilà, ça vient...

OUI le 2.7T c'est un trés bon moteur....qui colle aux fesses du V8...hein Tony...

Voilà ce que j'ai retrouvé dans mes dossiers: :ap: :ap:

Essai Moniteur Automobile du 23/12/1999 pour A6 2.7T BVM6, 2.7T tiptro, et S6 Avant tiptro

Enjoy !!! :eldiablo:

essaimoniteurautomobilelk8.jpg

Posté(e)

Ca confirme qu'une tiptro au démarrage, c'est une cata, apr contre en reprise, c'est une fusée :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
Ca confirme qu'une tiptro au démarrage, c'est une cata, apr contre en reprise, c'est une fusée :eldiablo:

Au démarrage : une cata...

En reprise : une cata..pulte

Bon d'accord... il est l'heure d'aller se coucher.... :biere:

Modifié par Krambitum
Posté(e)

@labo, une A6 2.7 T ne pourra que t'apporter que du bonheur... en sensations ! :eldiablo:

C'est puissant, silencieux, spacieux et confortable ! :bien:

Depuis que j'ai changé de filtre à air (K&N), le moteur respire beaucoup mieux ! et je ressens mieux le "coup pied au cul" ! :P

Merci Krambitum !

Posté(e)

Si t'as un doute sur les perfs hesite pas a faire un diag vag com; il y a pas mal de durites douteuses sur ce moteur et des debimetre capriceux :coucou:

Posté(e)
Depuis que j'ai changé de filtre à air (K&N), le moteur respire beaucoup mieux ! et je ressens mieux le "coup pied au cul" ! :P

Je ne peux pas confirmer... Je l'ai mis dès que j'ai eu la voiture!!!!! :bigsmile:

Mais c'est clair que ça marchait très bien avec un surplus de peps à 4500trs/mn...même en 6ème à *80km/h!!!!! :eldiablo:

Posté(e)

:malelovies: Merci à tous pour vos réponses. Effectivement j'ai cette sensation d'un demarrage assez progressif, mais d'une allonge conséquente. Par contre je ne ressens pas de différence majeure d'acceleration entre tiptro tiptro S et mode séquentiel, ou alors je ne les utilise pas comme il faut.

Ou acheter le vagcom facilement ? qu'elles sont le references du filtre magique KetN ?

avez vous cette sensation d'un certain ronronnement voir d'une leger vibration dans certaine phases d'acceleration du moteur sous tiptronic?

Posté(e) (modifié)

MP!!!!!!! :coucou:

:ange:

Edit: ICI, tu as un Green!!! :coucou:

Modifié par Lorenz
Posté(e)

Je pense que c'est faussé du fait qu'en D la tiptronic descends de plusieurs rapports pour chercher la puissance alors que la BVM reste en 5e...forcément à 1000rpm environ pour les tests 40-xxx c'est pas violent! :dodo:

En tout cas qu'est-ce ça tire long en 2 et 3 la tiptro du 2.7T !!! :blink: :blink:

Posté(e)

Merci à Krambitum pour sa page du moniteur automobile (si tu as l'essai complet je suis preneur). La publication datant de 99 on a à faire à une version 1 de l' A6 donc 230 ch moins coupleuse.

Connaissez vous des kits electroniques de reprogrammation faciles à installer pour ce modele ? A+

Posté(e)

ABT : 230 ch -> 290 ch (250 ch -> 310 ch) :coucou: