Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

j'ai acquis hier une 80 cab de 93 et 119000 km en allemagne, 2,3 5 cyl intérieur cuir. je posterais bientot des tofs.

sinon j'ai habité quelques temps à Ingolstadt donc je connais un peu audi

je suis aussi admin de cab-land.com

j'ai 24 ans et c'est mon 4e cab (en fait j'ai jamais rien eu d'autre que des cabs)

-au niveau de mon audi je me demandais s'il existait sur le forum un dossier sur l'entretien de nos audi car je n'ai pas le livret d'entretien et je ne connais pas du tout les périodicités d'entretien, de même existe t-il un manuel en francais en ligne? je suis allé chez audi et c'est trop vieux pour eux donc ils ne peuvent m'en fournir un.

-Je dois faire la distri et les plaquettes + disques avant, cela coute t-il cher?

-je suis un peu maniac et j'ai des ampoules de différents boutons de l'habitacle qui sont grillées, comment les démonte t-on (warning et léve vitre par exemple)

merci d'avance!

Invité buggy-seb
Posté(e)
bonjour!

j'ai acquis hier une 80 cab de 93 et 119000 km en allemagne, 2,3 5 cyl intérieur cuir. je posterais bientot des tofs.

sinon j'ai habité quelques temps à Ingolstadt donc je connais un peu audi

je suis aussi admin de cab-land.com

j'ai 24 ans et c'est mon 4e cab (en fait j'ai jamais rien eu d'autre que des cabs)

-au niveau de mon audi je me demandais s'il existait sur le forum un dossier sur l'entretien de nos audi car je n'ai pas le livret d'entretien et je ne connais pas du tout les périodicités d'entretien, de même existe t-il un manuel en francais en ligne? je suis allé chez audi et c'est trop vieux pour eux donc ils ne peuvent m'en fournir un.

-Je dois faire la distri et les plaquettes + disques avant, cela coute t-il cher?

-je suis un peu maniac et j'ai des ampoules de différents boutons de l'habitacle qui sont grillées, comment les démonte t-on (warning et léve vitre par exemple)

merci d'avance!

Bien venu a toi

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet415962.htm

ouvert il ya quelque temps en cour de construction

et la 80 en général

http://www.forum-auto.com/pole-technique/s...sujet298148.htm

Posté(e)

Bienvenu a toi parmi les Audistes.

J'adore ce Cab, un jour j'en aurai un......... du moins je l'espere...

Posté(e)

merci pour votre accueil!

voici quelques photos:

8345_27.JPG

savez vous ou se trouve le filtre à huile sur une 2,3?

Posté(e)

Tu l'as payé quel prix ton cab?

C'est compliqué d'acheter en Allemagne?

En ce qui concerne le filtre, je peux malheureusement pas t'aider, j'ai pas le meme moulin sur ma 90.

Posté(e)

pas cher! :bigsmile: , les formalités c'est pas trop compliqué quand on connait et qu'on sait parler allemand...

Posté(e)

an1bv6.gif magic_281 :coucou:

Belle titine...... :bien:

Encore des tofs please...... :jap:

Posté(e)
an1bv6.gif magic_281 :coucou:

Belle titine...... :bien:

Encore des tofs please...... :jap:

ca arrive!! doucement! je fais durer le suspens!!

ta signature me rappelle ingolstadt... j'avais pu voir la R8 rouler trankilou dans les rues de la ville avant sa présentation à la presse.. quel bruit...

yavait des audi partout certes, mais surtout j'ai jamais vu autant de RS4 dernier modèle au m²!

un garage en vendait même une avant origine US avec 10000 bornes pour 45000 € je crois que c'est pas trop cher même si je connais pas les prix.

Posté(e)

Salut Magic,

Félicitations pour ton achat.

Je possède le même que toi (mais de 1992), que j'ai acheté au Luxembourg.

Grace à la doc suivante (acheté une dizaine d'euros sur Ebay), j'effectue moi même quasiment tous les entretiens de mon Cab:

HaynesCabriolet.jpg

savez vous ou se trouve le filtre à huile sur une 2,3?

Pour le filtre à huile, il faut que tu démontes le cache se trouvant sous le moteur, et là tu pourras le voir et l'atteindre sans difficultés.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Gasy

PS : n'hésites pas à changer tes caches de clignotants avant orange par des blancs. Ca fera encore plus classe :malelovies: !!

Posté(e) (modifié)

merci pour tes conseils!

je ne sais pas non plus où se trouve les filtre air ou plutot coment on y accède car je pense savoir où il est mais ca a l'air un peu compliqué d'accès..

sinon ca coute cher des clignos blancs?

pour changer le filtre à huile il faut enlever le cache en dessous du moteur, il faut juste enlever les boulons apparents pour l'enlever ce cache ou bien y a t-il un truc?

Par ailleurs ma distri a été changée en 1998 à 58000 km, aujourd'hui en 2007 la voiture a 119000 km, faut il la changer?

j'ai décapsulé un peu son entourage et elle a l'air impec... contrairement aux courroies d'altenateur et de dir assistée qui ont l'air fatiguées.

Modifié par magic_281
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut durée de vie de la distrib 5 ans si les kilomètres ne sont pas fait. :coucou:

Posté(e)

Salut,

sinon ca coute cher des clignos blancs?

J'ai payé 60 euros la paire sur Oscaro.com.

Gasy

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

me revoici aves des nouvelles... pas très bonnes...

voilà j'ai eu un petit soucis sur mon cab... enfin petit...

après l'avoir simplement démarrée pour dire de faire tourner le moteur (elle était pas encore immatriculée) j'ai eu de la fumée qui s'est échappée du tableau de bord... je vous passe les détails, le résultat c'est l'incendie de la planche de bord que j'ai réussi à maitriser de facon a ce que toute la voiture ne crame pas.

La raison: vraisemblablement un court circuit de la ventilation d'habitacle (sans raison apparente si ce n'est l'age)

Le bilan: il aurait pu être pire mais il n'est pas brillant quand même, je dois changer toute la planche de bord, pulseur d'air, chauffage, compteur, neiman et le faisceau électrique de planche de bord... youpi... :rolleyes: bon ya aussi le pare brise évidemment... heureusement que la voiture était décapotée au moment de l'incendie...

Si vous avez des tuyaux pour avoir un TDB complet pour 2,3 surtout au niveau du faisceau éléctrique et du compteur... ca m'intéresse!

Si vous avez des conseils sur le démontage d'un TDB ca m'intéresse aussi! car je vais tout réparer moi même.

merci!

une petite photo pour finir:

dsc01535pi8.jpg

Modifié par magic_281
Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Oui de quoi te donner en infos et aussi dans quelques temps un tableau de bord complet et la ventilation le seul souci c'est que l'auto n'est pas encore démonté.Tu es de quelle region.

Voici le lien pour le tableau de bord que j'ai fait déjà depuis un moment.

>>ICI<<

:bien:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

magic_281, jolie ton tdb tunning (si je peut me permettre) en tout cas surprenant.

:bigthumbup: Buggyseb est ton homme concernant tout ce qui est tuto et conseille ingénieux, de plus parle un peut avec lui il à beaucoup de piéce et bientot des prix grace à l'ouverture de son site internet...

A+

Invité TONI76
Posté(e)

bon courage à toi ! :coucou:

Posté(e) (modifié)

Ça c'est la tuile totale.

Vu l'endroit ou ça a cramé, je doute que ce soit la souflante car elle est complétement à droite de l'habitacle il me semble.

C'est pas plutôt un probleme de cablage au niveau de l'autoradio par hazard??

Pour moi, le plus simple serait d'acheter une 80 berline avec la même mécanique roulante, accidentée ou moteur HS et de la dépouiller.

Si je peux me permettre un suggestion, moi j'en profiterais à ce stade là pour y poser la clim (d'ailleurs à une certaine époque des kits de climatisation ont existé).

Le tableau de bord est visiblement simple à sortir.

A une époque j'avais regardé la possibilité de climatiser la mienne cela semblait largement faisable. J’avais trouvé une berline propre roulante avec clim pour 2 000€. Je voulais déposer la clim pour la monter sur mon cab et revendre la berline.

J'ai abandonné le projet pour cause de temps!.

Modifié par JPAT
Posté(e)

merci pour votre soutien!

je suis de Valenciennes dans le Nord.

En fait avant l'incendie la soufflerie de ventilation se mettait en route de facon inopinée.. c'est pour ca que je pense que ca vient de là.

J'ai sorti l'autoradio (il est d'origine c'est un audi) et visiblement ce n'est pas lui qui a le plus souffert (même s'il est HS maintenant)

Effectivement je pensais prendre une berline en casse mais pour trouver une 2,3... <_< ya que des turbo D ou des 1,8s au mieux en casse.

Par contre j'ai vu qu'il y avait un gros choix de pièce sur ebay allemagne.. mais bon comme là il faut acheter au détail au final ca revient cher.

Et surtout moi ce qui m'inquiète c'est surtout de retrouver un faisceau électrique identique à la mienne!

Si tu as des pièces Buggy, ca m'intéresse, donne moi ton adresse msn en mp on en discutera plus facilement si tu veux!

Pour la clim c'est une bonne idée mais là aussi ca rajoute de la main d'oeuvre et une reprogrammation moteur je pense..

Posté(e)

quelqu'un aurait il davantage d'infos sur le possibilité de mettre la clim sur une voiture qui ne l'a pas?

et sinon que faut il ajouter pour avoir le régulateur de vitesse? (vu que je dois changer mon commodo..)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

après avoir démonté le TDB l'origine de l'incendie semble bien être un court circuit... au niveau d'une alarme qui aurait été montée et pas décablée... <_< donc comme cette bande de gros malins n'avaient en plus pas mis de fusible, cela explique que le court circuit n'ait pas été enrayé. Le pire c'est que je ne pouvais pas le savoir car elle m'a été vendu sans et ucun indice (trous, etc.) ne permettait de le savoir. d'ailleur pourquoi a t-elle été démontée? mystère...

Sinon grace à buggyseb je vais pouvoir avoir presque toutes les pièces qui me permettront de réparer! J'ai bien tout démonté comme dans le dossier (pas facile quand des vis sont couvertes par du plastique fondu..) j'attends maintenant les pièces avec impatience au moins pour faire tourner ce bon vieu 5 pattes qui ne tourne plus depuis 2 mois... :angry2:

Enfin savez vous s'il est facile de descendre un compteur à rouleau? j'ai pas l'habitude de ce genre de pratique mais là je vais récupérer un compteur de 200000 bornes et ca me fait quand même ch*** dans la mesure où ma voiture n'en a que 120000...?

Modifié par magic_281
  • 3 semaines plus tard...
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut j'ai des soucis de mail ils ne passent pas donc je te mettrais le lien pour les docs électriques que tu cherches plus tard.