Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir;

J'ai une TT 180ch de 1999 avec 121000 km au compteur. J'ai la vidange a faire et je ne sait pas quelle huile choisir.

Le site de Castrol me propose la EDGE pour ce vehicule mais mon magasin n'en n'ont pas.

Que penser vous de la Castrol 5w40 GTX 5 ?

J'ai vu sur une ancienne facture de revision de Audi qu'ils mettent de l'huile aux normes 505.01 est ce exact ou les huiles 505.00 sont aussi pour les TT ?

Posté(e)

tu peux mettre de la 0w30 , ou de la 5w40 , ou si les moyen te le permets lol et que tu en a l'utilité castrol rs formula 10w60

:exclamation: :exclamation: :exclamation:

arsouille powa

Posté(e)

Pour moi la meilleure huile pour la TT sans aucun doute c'est la Yacco VX 1000

j ai essayer plusieurs huiles : Castorl RS Formula, Motul 300 V , Mobile 1

et je peux vous dire qu il n'ya aucune comparaison la voiture pousse vraiment plus avec la Yacco

les acccelerations sont beaucoup plus fortes.

des les premier km on le sent, je ne sais pas ce que contient cette huile de plus que les autres mais je

vous garanties qu'il ya vraiment une difference nottable niveau performance.

Posté(e)
Pour moi la meilleure huile pour la TT sans aucun doute c'est la Yacco VX 1000

j ai essayer plusieurs huiles : Castorl RS Formula, Motul 300 V , Mobile 1

et je peux vous dire qu il n'ya aucune comparaison la voiture pousse vraiment plus avec la Yacco

les acccelerations sont beaucoup plus fortes.

des les premier km on le sent, je ne sais pas ce que contient cette huile de plus que les autres mais je

vous garanties qu'il ya vraiment une difference nottable niveau performance.

a bon ??? comment c'est possible techniquement ??? moins de frottements ???

Posté(e)

c'est de la vaseline ou quoi cette huile ?? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
c'est de la vaseline ou quoi cette huile ?? :bigsmile: :bigsmile:

oui ca passe mieux donc plus de patate loool

Posté(e)

Et a quelle ordre prix doit on s'attendre ?

Posté(e)

Que pensez vous de la Castrol Magnatec 5w40 ? je trouve pas la vx1000 a Norauto. Ou peut t'on la trouvé ?

Posté(e)

je viens de faire la révision des 90 000 chez Audi, il ont mis de la Castrol 0w30

Posté(e)

Ca me parait trop fluide de la 0w30 pour la TT

Posté(e)

huile: Castrol RS 10w60 (10 euros le litre)

frequence: tous les 7500kms

utilisation: courts trajets avec un peu d'autoroute et de ville

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

et que conseillez-vous pour une TT 2 2.0 TFSI qui approche des 5.000km.

J'ai vérifié, et elle va bientôt en manquer.

J'ai une utilisation citadine, le problème est que je ne sais pas quelle huile il y avait à la livraison et j'ai peur de faire un mauvais mélange.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)
et que conseillez-vous pour une TT 2 2.0 TFSI qui approche des 5.000km.

J'ai vérifié, et elle va bientôt en manquer.

J'ai une utilisation citadine, le problème est que je ne sais pas quelle huile il y avait à la livraison et j'ai peur de faire un mauvais mélange.

Vous en pensez quoi ?

Je viens d'appeller Audi et on me conseille de l'huile 100% synthèse, donc forcément de haute qualité et dont la viscosité est souvent comprise entre 0 et 30.

De plus, pour répondre à ma propre question, il s'avère que ces huiles sont 100% miscibles, donc pas de problème de mélange et de compatibilité.

Posté(e)

Oui c'est exact pour le TT2 un mécanicien audi m'a conseillé la Castrol 0W30 car je fais plus de 15000km par an sinon il faut prendre de la long life.

Posté(e)

Le chef d'atelier Audi m'a justement dit le contraire !

Il faut prendre de la long life pour des voitures "programmées" pour. Si comme moi, l'ODB indique une révision pour les 15.000 premiers km, il faut de l'huile classique, et pas long life.

Posté(e)

ton ODB t'indique donc une révision dans 10000km?? bizarre... Normalement ca t'indique tous les 30000. moi ca m'indique dans 19000km. Selon moi la long life est faite pour les gens qui font des révisions tous les 30000km. Si tu fais réviser ta TT à ses 15000km pas besoin de mettre de la long life mais de la normale. Enfin c'est ce qu'on m'a dit