Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les gens en 2 roues !

Je viens poster ici un sujet pour la première foi…je vais rejoindre le monde des (petites) 2 roues (si tout se passe comme prévu)

Histoire d’économiser les kilomètres sur ma 944, j’ai décidé d’acheter un scooter 50cc tout ce qu’il y a de plus simple pour aller au boulot et aller chercher le pain ou des conneries dans ce genre la. J’avais un budget plutôt serrer de 500/600€ pour trouver un scoot le plus proche de l’origine possible, car je ne voulais pas d’un machin magouiller par un branleur. Les Modifs seront faites par moi j’aurais plus confiance en quoi je roulerais.

1ere difficulté, trouver un scoot…et c’est pas facile. En concession ils ne font rien de pas cher, car ils doivent le garantir donc il n’y a rien en dessous de 900/1000€.

Et la ou il y a un problème c’est que un scoot pas cher qui marche ça n’existe pas. Alors que le booster existe depuis pas mal d’année déjà j’aurais pensé en trouver plein en occase sur le net ou les journaux locaux. Et la que dalle… que des merde genre ‘’marche parfaitement, il faut juste changer le vilebrequin’’ et autre bidouille comme ça…

Bon j’ai finalement trouver ce qui m’intéresse (je voulais pas une mobylette je trouve ça moche), mais rien n’est encore fait.

Il s’agit d’un Aprilia Sonic à refroidissement par air, d’origine niveaux moteur et qui aurait 3800kms. Ce qui est peu je trouve.

Mais je me pose quelques questions.

Ce scoot date d’avant 2004 donc il n’est pas immatriculé, et si j’ai bien compris je n’aurai pas a l immatriculé avant juin 2009 ou ça sera obligatoire pour tout le monde. C est ça ??

Un scooter a-t-il une carte grise si il n’est pas immatriculé ???

Quels sont les papier (s’il y en a) que doit avoir un scoot qui n’est pas immatriculé ???

Je ne voudrai pas acheter un scoot ou il manque des papiers sans que je le sache et que je sois emmerdé après.

Voila, je devrai avoir des photos du scoot ce week end. J’espère que l’affaire se fera car j’ai eu du mal à trouver quelque chose qui me plaisait.

A bientot

Thomas

Posté(e)

N'oublie pas alors de t'inscrire ICI quand tu auras ton scoot aussi :bigthumbup:

Posté(e)

Tu vas devoir l'immatriculer, car tu seras le nouveau propriétaire, 2009, ce n'est valable que pour les gens qui possèdaient déjà le 49.9cc à la date de mise en place de la loi.

Pour les papiers, je ne sais pas trop, mais tu peux déjà commencer par la facture d'achat avec les numéros de série chassis et moteur, sinon, la préfecture devrait être en mesure de te renseigner plus précisément.

Posté(e)

bonjour, merci pour les renseignements... voici les premieres photos que jai recu de la proprio..

un bon coup de nettoyage...Et ca sera nickel..

a+ pour de nouvelles infos.. :coucou:

dsc04352js5.jpg

dsc04335th2.jpg

dsc04337oc4.jpg

dsc04338nr3.jpg

dsc04339xe7.jpg

dsc04340fy6.jpg

dsc04341bk1.jpg

dsc04342wf8.jpg

dsc04343vi9.jpg

dsc04349ms6.jpg

dsc04345ed7.jpg

dsc04350fj4.jpg

dsc04351yn0.jpg

Posté(e)

Pour un 50, avoir un disque de frein à l'avant et une jauge à essence, c'est déjà bien :bien:

Un p'ti scoot à la bouille sympa pour le prix de ton budget :)

Posté(e)

Si tu cherche un scoot qui n'a pas été bidouillé, celui l'a été je pense. <_<

Plusieurs détails me font penser ca:

- l'arriere est pas de la même couleur que l'avant.

- Clignotant fumé

- Pas de retros (obligatoire!)

- poignées de frein repeintes

Regardes bien le moteur, fixation du pot d'échappement si les vis sont neuve, ou pas en rapport avec l'age de scoot.

:coucou:

Posté(e)

oui jai vu tout ca aussi...mais j'appele pas ca de la bidouille..Certe il est pas neuf... je pense que la personne a voulu faire un peu de tuning de mauvais gout...

quand je parle de bidouille je veux plus parler d un kit serré, de roulement dans le sac.. des galet caré...une fourche d un aute modele...et d'autre truc dans le genre que jai pu voir en annonce ou dans des forum de scoot...

Il y a beaucoup trop de jeune qui se prenne pour des mécano et qui ni connaissant strictement rien...font n'importe quoi.

merci a toi de ton avis...je regarderais au niveau des fixation pot..etc

Posté(e)

Si je peux te donner un conseil , trouve toi un scoot ayant appartenu a une jeune fille car il y'a bien moins de risque qu'il ait été trafiqué ! :bigthumbup: Pense aussi aux piéçes détachées, un scoot pas cher c'est bien mais si tu dois faire venir des piéçes d'Italie et que ça te coute un bras a chaque fois, c'est peut étre moins intéressant :coucou:

Posté(e)

il appartient à une fille qui veut passer son permi. :bigsmile:

pou les pieces...c est un point que je n'avais pas penser...mais du aprilia...ca doit se trouver facilement dans une concession non ??

Posté(e)

sa se trouve facilement en concession , mais pour mon ancienne 50 a boite aprilia , les pieces etait plus chere que les pieces Mbk ou Derbi par exemple ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca y est je l'ai. il marche tres bien..c est deja une bonne chose ! !

mais il est tres crade....c est ce que je voulais aussi ! ! !

il est tres rayé...tampi...je referrai une belle peinture noire un peu plus tard...

Voila les premieres photo du lavage de printemps. 'jai juste fait la jantes avant et commencé la jantes arriere (ya un truc bien crade dessus..bien coller....je vais en chier...) la suite bientot...

pict00011gs0.jpg

pict0004me8.jpg

pict0005ng2.jpg

pict0006oo0.jpg

pict0009lp7.jpg

APRES

pict0002tj6.jpg

pict0014zv0.jpg

pict0015kq2.jpg

Posté(e)

Ca brille :bigthumbup:

Il aura une meilleur tête comme ça tout de même :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour...v'la la suite !

Le but est d'arriver à un scoot noir avec les jantes blanches...ce que j'ai toujours voulu quand j'étais plus jeune mais avant je pouvais pas car le scoot c'est pas moi qui l'avais payer! mais la ca va changer ! j'ai déja commencer un peu a le démonter et a peindre certaine parties plastique.

a bientot avec de nouvelles photos!

photo006qx9.jpg

photo029db9.jpg

photo031pd9.jpg

photo005jf1.jpg

Posté(e)

Me revoila... :lol:

J'ai fait mon kéké :lol:

J'ai fait un fond de compteur perso...C'est la 1ere foi de ma vie que je fais un truc comme ca...jai fait super attention.. :( Jsui un peu Degouté...mais bon c'est la vie.

Allez..c'est sobre c'est noire et blanc...j'aime bien. Ca devrait aller avec le reste! ! C est pas une oeuvre d'art..mais ca reste pas trop mal fait..et avec le plexi devant ca cache un peu les default. Je viens de m'apercevoir aussi que le logo aprilia aurait pu ete un peu plus haut...mais bon dans l ensemble je suis content de moi ! :D

dsc04110mediumph6.jpg

dsc04111mediumpq5.jpg

dsc04112mediumxc7.jpg

dsc04113mediumud9.jpg

dsc04114mediumgf0.jpg

dsc04115mediuman4.jpg

dsc04117mediumgl2.jpg