Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Disques de freins sur old a3 130 TDI


gbdao

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes disques de freins sont bientôt morts : 94 000 kms.

 

Vaut-il mieux aller chez Audi pour être sûr d'avoir la même qualité de disques et faire encore 90 000 km avec ou on peut trouver d'autres marques aussi bien chez un garagiste lambda ??

Merci de vos conseils.

 

Dans ma concessio: 306 € pour changement plaquettes + disques avant.

+ 64 € si changement du liquide de freins.

 

 

En fait il existe quoi comme bons disques a part les Brembo à 1000 € dont tout le monde parle sur le site. rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a d'autres solutions :

- tu commandes tes disques+plaquettes+liquide chez 4ringstribe.com et tu les fais monter par le p'tit garagiste du coin (ou à la limite tu peux te le tenter toi-même, sauf pour la purge de liquide, ça c'est plus chaud)

- tu vas chez Eurofac (77), t'en auras pour moins cher que chez Audi et tu pourras mettre des trucs un peu sport diablotin.gif

 

Dans les PA il y a aussi des kits S3 d'occase, ça peut être bien aussi wink.gif

 

Sinon pas de pb quant à aller chez n'importe quel garagiste qui te mettra un truc équivalent coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a d'autres solutions :

- tu commandes tes disques+plaquettes+liquide chez 4ringstribe.com et tu les fais monter par le p'tit garagiste du coin (ou à la limite tu peux te le tenter toi-même, sauf pour la purge de liquide, ça c'est plus chaud)

- tu vas chez Eurofac (77), t'en auras pour moins cher que chez Audi et tu pourras mettre des trucs un peu sport  diablotin.gif

 

Dans les PA il y a aussi des kits S3 d'occase, ça peut être bien aussi wink.gif

 

Sinon pas de pb quant à aller chez n'importe quel garagiste qui te mettra un truc équivalent coucou.gif

91033[/snapback]

 

Et il ne faut pas que je vérifie la marque des disques? Pour avoir de l'équivalent audi il faut que je prenne quelle marque ?

4ringstribe c'est bien, mais arriver chez un garagiste avec ses disques c'est un peu lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon va faire des devis chez VW et meme chez Skoda car les disuques d'A3 sont montés à l'identiques sur les Golf IV Skoda Octavia et meme seat Leon

 

J'ai aussi une Octavia et vu les prix de la main d'oeuvre et des pièces (qui ont les memes numéros de références que l'A3 et la Golf) je crois que pour mon A4 je vais vraiment finir chez Skoda

 

Fréd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon va faire des devis chez VW et meme chez Skoda car les disuques d'A3 sont montés à l'identiques sur les Golf IV Skoda Octavia et meme seat Leon

 

J'ai aussi une Octavia et vu les prix de la main d'oeuvre et des pièces (qui ont les memes numéros de références que l'A3 et la Golf)  je crois que pour mon A4 je vais vraiment finir chez Skoda

 

Fréd

92641[/snapback]

 

les prix des pieces sont les memes normalement

 

sinon prend de la piece d origine il n y a pas photos mais tu devais freiner fort pour qu il soit mort à 94000 kms mois j ai fait 100000 kms de plus que toi avec mes disuqes je viens de le faire changer 1H avant de partir aux sport d hiver et 260 euros bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix des pieces sont les memes normalement

 

sinon prend de la piece d origine il n y a pas photos mais tu devais freiner fort pour qu il soit mort à 94000 kms mois j ai fait 100000 kms de plus que toi avec mes disuqes je viens de le faire changer 1H avant de partir aux sport d hiver et 260 euros  bien.gif

93876[/snapback]

 

Tu freine jamais ou quoi ? biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu freine jamais ou quoi ?  biggthumpup.gif

94254[/snapback]

 

Sur l'octavia je vise les 400000km (actuellement 295000, plaquettes changees a 200000). Tout depend du style de conduite et du trajet; quand c'est mon pere qui fait angers/le mans/angers tous les jours, il faut croire que c'est le bon style et le bon trajet bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'octavia je vise les 400000km (actuellement 295000, plaquettes changees a 200000). Tout depend du style de conduite et du trajet; quand c'est mon pere qui fait angers/le mans/angers tous les jours, il faut croire que c'est le bon style et le bon trajet  bigsmile.gif

94289[/snapback]

 

Salut

Sur ma 80TDI mes disque ont 185 000 kms, j'attends de finir mes plaquettes mais elles ont plus de 70 000 kms et il en reste encore un peu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...