Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'ai roulé quelques kilomètres avec...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

En rentrant d'un déplacement en Belgique Mercredi dernier, sur l'autoroute, j'ai été surpris d'entendre un superbe bruit au loin, un bruit d'accéleration impressionnant qui laissait supposer une puissance déjà importante, genre supercar, mais un camion m'empêchait de voir la voiture qui était à l'origine de ce bruit monstrueux :(

Une fois le camion dépassé, j'ai vu au loin un coupé bmw série 3 E92 (magnifique au passage, une des seules BMW du moment que j'aime :bien: ) mais elle était trop loin pour que je puisse en voir les détails. J'ai d'abord pensé à la nouvelle M3 (une exclu donc) et je me suis dit que le V8 de la nouvelle bête était vraiment impressionnant, peut-être un peu trop <_<

Par chance pour moi, il pleuvait donc le mec avait le pied léger et j'ai pu le rattrapper (raisonnablement bien sur car les autoroutes belges sous la pluie sont vraiment m***iques et dangeureuses :bleble: ). Au fur et à mesure que je me rapprochait, j'ai vu les 4 sorties d'échappement monstrueuses (je pensais toujours à la M3 à ce moment là) puis en arrivant à sa hauteur, j'ai vu le logo Hartge. C'est là que j'ai tout de suite fait le rapprochement avec ce bruit monstrueux car la Hartge H50 est motorisé par un V10. Il s'agit du V10 de la M5 revu et poussé à 550ch par Hartge.

Je suis passé devant lui en admirant la bête, elle était conduite par un jeune de pas plus d'une trentaine d'année). Quelques secondes plus tard, j'atais revenu sur la voie de droite et il a dû se sentir frustré qu'un mazout le double donc il a redonné un coup d'accélération pour repasser devant, quel bruit :malelovies:

Après, je l'ai suivi pendant une trentaine de kilomètres puis nous avons pris des directions différentes mais c'était sympa :)

Voici la bête :

bmw_hartge_50_V10_coupe_3.jpg

3coupe07.jpg

Quelques infos sur ce monstre :

Engine

Cylinders: 10

Displacement: 4999 cc

Bore / Stroke: 92.0 x 72.2 mm

Performance: 404 kW / 550 hp at 7750 rpm

Max. torque: 530 Nm / lb-ft 391 at 6100 rpm

Fuel grade: Unleaded, 98 Octane

Euro norm: Euro 4