Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]sonde du turbo


kamut

Messages recommandés

Je vous explique, un soir je rentre chez moi et d un coup la voiture fait un PPPPPPOOOOOWWWWWAAAAAA mais pas la pppooowwwwaaa normal un POWA comme un trou dans un pot donc je me dis fait chi*** un trou dans le pot. Ce matin je vais chez Audi pour qu’il regarde d'ou sa vient et le mécano me dis :

 

Bon ce n’est pas le pot, c’est une sonde du turbo qui ses enlevé et les gaz sorte par la

 

moi : o_O mais on peut pas la revisser

 

bas je ne sais pas si elle est sertie ou vissée mais si elle est sertie bas faudra changer le turbo

 

:’( aie, mais vous ne pouvez pas appeler Audi France pour leur demander ? blablablabla (fin)

 

pour finir je ne sais toujours pas sertie ou vissée :s

 

donc je vous demande

 

1- les sondes du turbo son sertie ou vissé ?

2- est-ce que c’est dangereux de rouler comme sa ?

 

merci et bonne journée

 

 

j ai oublier de préciser

 

audi s3 2001 moteur AMK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info la sonde ou les sondes s'il y en a 2 sont sur la descente de turbo pour la premiere et sur le cata pour la deuxieme donc je ne vois pas l'utilité de changer le turbo . En plus la sonde (c'est bien la sonde lambda dont on parle) est vissée . Soit le gars a voulu t'arnaquer soit ................ben il a voulu t'arnaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas je ne sais pas trop si c'est la sonde lambda il ma dis sonde du turbo ....

 

bon de toute facon la voiture et chez moi je l ai toujours pas emmenner alors avant de changer un turbo j aimerai etre sur de ce qu'il me dis

 

mais si s'etait la lambda j aurais eu une message d'erreur sur le cadran non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort, une sonde de turbo, je la connaissait pas celle-là :bigsmile: :blink:

 

Sincèrement change de crèmerie si le gars n'y connait rien, la/les sondes sont après le turbo sur l'échappement.

 

Si c'est la waste-gate qui reste ouverte c'est comme si tu n'avais plus de turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas je vais essaier mais ca se voi d'en dessous de la voiture alors vue que j'ai pas de pont je vais voir comment faire parce qu'il faut que je me couche dessous avec l appareil photo, je ne dis pas que je suis gros mais elle son pas mal basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, s'il faut déjà chercher dessous pour la voir, je crois qu'on parle d'une des sondes lambda. Je te rassure, et je confirme les propos de Lezard plus haut, elles sont vissés !!

 

Si jamais c'était la wastegate, impossible de la remplacer, car non dispo en pièce détachée, car ajustée à la poussée du turbo chez le constructeur KKK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai quand meme jeter un coup d oeil mais j'arrive juste a voir les 2 lambda qui son brancher (une av le cata une ap) mais j arrive pas a ma faufiler asser loin donc demain j essaie de trouver un pont

 

merci bcp pour votre aide en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit de la wastegate forge en fournit des specifiques aux s3 +ou- 200€ , comparer au 1000-1500€ du turbo :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est tout bon une sonde de température sur le turbo devissé donc remis et rouler jeunesse

 

en tout cas merci bcp pour votre rapidité

 

PS: je voulais mettre [resolu] sur mais on ne peut pas?

Modifié par kamut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette "sonde de temperature sur le turbo" jamais entendu parler :euh:

 

Quelqu'un aurait-il des infos la dessus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#800080]Salut les gars

 

la sonde que ta parlé le mécano chez Audi sert pour la T° de turbo et elle est vissée

Mais evite de rouler comme ca.

:coucou: [/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...