Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La B5 est motorisée par un V8 de 500 ch qui développe un couple titanesque de 700 nm. A titre d’exemple, à 2500 tr/mn on dispose déjà de 200 ch sous l’accélérateur... Et à 1000 tr/mn (soit juste au dessus du régime de ralenti...), le V8 développe déjà 300 Nm de couple, CA POUSSE :bigthumbup:

th_40136_z1_122_872lo.JPG

th_40137_z2_122_1117lo.JPG

th_40142_z3_122_566lo.JPG

th_40143_z4_122_910lo.JPG

th_40148_z5_122_391lo.JPG

th_40149_z6_122_540lo.JPG

... Pour pères de famille pressés... :bigsmile:

Posté(e)

SPA pour les filles ça.... :hot: :hot: :eldiablo:

e2147483648100220071307ry8.jpg

e2147483648100220071307nu3.jpg

d2147483648120520072356hc7.jpg

d2147483648120520072356pk6.jpg

Et un Touring pour les grandes familles..... :bigthumbup:

f2147483648260220072052wz9.jpg

Posté(e)

toujours les memes jantes et la meme déco depuis 20 ans, je suis un peu gavé d'Alpina , malgrés que ce soit des super voitures.

Posté(e)

Si on désactive le DSC, en 3eme, le popotin est encore pris de soubresauts... :bigsmile:

Posté(e)

Tu fais dans la caisse de moins de 400ch RS??? çà baisse :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
Tu fais dans la caisse de moins de 400ch RS??? çà baisse :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Elle fait 500 ch :bigthumbup:

Posté(e)

Autant pour moi, je fatigue, j'ai lu un peu vite :unsure:

Posté(e)

... Et plus de 700 Nm de couple :bigthumbup: ...

Posté(e)

Là c'est mieux, tu devrais écrire comme çà :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

C'est un couple de malade! L'embrayage et la boîte sont donnés pour combien de km?

Posté(e)

Mais qu'on-t-ils fait au V8 pour l'amener à ces perfomances ?

Posté(e)

Partant du V8 4,4l, les motoristes Alpina ont opté pour le compresseur (une première chez eux). Avantage par rapport au turbo : la turbine étant entraînée par le vilebrequin par l'intermédiaire d'une courroie, le couple arrive dès les plus bas régimes, sans aucun temps de réponse...

Posté(e)

Merci pour cette précision! :bigthumbup:

Posté(e)

Une autre, avec la carrosserie sans décalco sur les flancs, plus sobre...

z6uz5.jpg

z7st8.jpg

En action (sous la pluie... C'est pour Morgan :eldiablo:)

z8mw1.jpg

z9wg3.jpg

z10xj0.jpg

z11qe9.jpg

z13sq0.jpg

Le poste de conduite :

z12jy4.jpg

z14ac0.jpg

Posté(e)

Je suis désolé mais l'intérieur de la 5 j'y arrive pas avec les finitions bois passe encore mais en noir ou façon carbonne

ça fait mauvais placage

c'est vrai que chez Alpina ils pourraient changer de style jantes + spoiler inchangés depuis 20 ans

Si on me la donne je la garde qd même

:coucou:

Posté(e)

Tout çà, c'est du détail, quand on est concentré sur la conduite (et si on "tartine", on a plutôt intérêt... :bigsmile: )

Posté(e)

En action (sous la pluie... C'est pour Morgan :eldiablo:)

EEEEEEuuuuuuhhhhhhh joker :P :P :P Un jour peut-être mais là, je le sens pas encore!

Posté(e)

Meeeeeeeeuuuuuuuh non, tu vois bien qu'elle reste sur la piste... :bigsmile: Et d'ailleurs, tu as épuisé tes Jokers, il faut y aller maintenant, en douceur, avec une M3 pour débuter... :bigthumbup:

Posté(e)

Je pense à prendre des cours... mais pour le moment, ce n'est pas ma priorité! Et puis pour faire de telles figures, il faut faire de la piste :bigthumbup:

Posté(e)

Voyons Morgan, n'ai pas peur, ça fait bizarre la première fois (ça pique un peu les yeux ;) ) ensuite on s'habitue :eldiablo:

Posté(e)

Tu mets une couche pour incontinences (légères ? :bigsmile: ) la première fois et çà devrait aller... :P

Posté(e)

Je vais m'acheter une pampers :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai une question m'sieur,

Un pere de famille pressé choisira la B5 ou la...M5 ?

500ch contre 507...

Pourquoi Alpina a-t-il fait un moteur si proche en puissance ? Quid des perfs entre les deux ?

Posté(e)

Niveau look ,je préfére la M5.

Et peut etre niveau moulin aussi... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Le père de famille sera bien embêté pour choisir... :bigsmile:

L'une (la M5) avec un moteur V10 à la sonorité fabuleuse qui miaule jusqu'à 8.000 mais avec un couple perché assez haut (plus de 530 Nm à 6100 tr/mn) et l'autre (la B5) avec un moteur qui dispose d'une force incroyable dès les bas régimes (plus de 700 Nm à 5250 tr/mn, mais le compresseur envoie dès 1000 tr/mn) et dont la Vmax n'est pas bridée...

Donc... Selon ses aspirations, il devra essayer les deux :bigthumbup:

Modifié par RS678
Posté(e)

Je me contenterais de la M3E46 alors :bigthumbup:

Posté(e)
Pourquoi Alpina a-t-il fait un moteur si proche en puissance ? Quid des perfs entre les deux ?

Pareil pour la B6, une philosophie totalement différente de la version de série, et comme le dit RS678, basée sur un V8.