Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je possède depuis qqs mois une a4 2.5 v6 tdi 150 am2000 de 113000km; elle a déjà passé pas mal de temps au garage audi:

injecteur hs

changement turbo , echangeur catalyseur

Après ces multiples désagremments j'ai décidé de ne plus confier mon véhicule chez audi, les couts de recherche de panne étant trop élevé et leurs diagnostique pas toujours très crédibles...

depuis quelques temps je retrouve sous mon véhicule qqs gouttes d'huiles tous les matins, et lor de la recherche de panne chez un garagiste ordinaire on a trouvé que l'huile s'échappait par les joints de caches culbuteurs( et non au niveau de la distribution comme voulait me le faire croire audi afin de remplacer mon kit de distibution) (kit que j'ai remplacé chez ce garagiste)mais surtout que lorsqu'on dévisse le bouchon de remplissage d'huile, de l'air sous pression s'échappe systématiquement (comme lorsque qu'on ouvre une bouteille de soda). Ce qui explique la fuite d'huile mais ne permet de trouver sans une recherche approfondie l'origine de cette pression anormale du moteur.

D'ou cela peut il provenir?

Posté(e)
Bonjour

je possède depuis qqs mois une a4 2.5 v6 tdi 150 am2000 de  113000km; elle a déjà passé pas mal de temps au garage audi:

injecteur hs

changement turbo , echangeur catalyseur

Après ces multiples désagremments j'ai décidé de ne plus confier mon véhicule chez audi, les couts de recherche de panne étant trop élevé et leurs diagnostique pas toujours très crédibles...

depuis quelques temps je retrouve sous mon véhicule qqs gouttes d'huiles tous les matins, et lor de la recherche de panne chez un garagiste ordinaire on a trouvé que l'huile s'échappait par les joints de caches culbuteurs( et non au niveau de la distribution comme voulait me le faire croire audi afin de remplacer mon kit de distibution) (kit que j'ai remplacé chez ce garagiste)mais surtout que lorsqu'on dévisse le bouchon de remplissage d'huile, de l'air sous pression s'échappe systématiquement (comme lorsque qu'on ouvre une bouteille de soda). Ce qui explique la fuite d'huile mais ne permet de trouver sans une recherche approfondie l'origine de cette pression anormale du moteur.

D'ou cela peut il provenir?

90708[/snapback]

biggthumpup.gif

sur les v6 tdi, la pression qui régne dans le bloc est un probléme bien connu...

trop de pression provoque des fuites d'huiles. En premier au niveau des joints de couvre-culasse et puis viennent les joint de carter inférieur et carter

" intermediaire", les joint "spi"...

On peut diminuer ce phénoméne en changeant une pièce située derriére le support de filtre à huile,sous une plaque metalique.

cette piéce est une sorte de tamis ( je ne me rappel plus exactement si c'est le terme qui convient...), qui sert en quelque sorte à filtrer la mise à l'air du bloc.

Avec le temps ce tamis se bouche partiellement, laissant passer moins d'air, ceci provoquant une augmentation de la pression dans le bloc.

je te conseil de remplacer ce filtre et de comparer, je pense que tu seras surpris.

tiens nous au jus. bien.gif