Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

J'ai un probleme avec mon horloge du tableau de bord. Il y a une petite antenne (le satelite je crois) qui s'affiche une fois sur 2 et quand il s'affiche l'heure et la date son erroné...et le probleme c'est qu'il est impossible de mettre la bonne heure et date quand l'antenne est presente.

Merci de votre aide

Posté(e)

salut

cette petite antenne c est la mise a lheure automatique de l heure, mais pas par satellite. Il me semble que c par une antenne emetrice basée en allemagne et si tu est trop loin ou a la limite de celle ci ca marche pas. voila tout ce que je peux te dire

Posté(e)

Non la montre radio pilotée, est calée sur des ondes FM de certaines radio, mais c'est vrai que c'est l'heure de l'horloge atomique de Francfort qui donne l'information.

Beaucoup d'audi ne captent pas le signal..pourquoi? d'apres le concessionnaire c'est mystère et boule de gomme...

Toutes les stations météo à 30 € le font...

Posté(e) (modifié)

:nanana:

Le signal reçu ne vient pas des stations FM (certains autoradios fonctionnent comme ça, mais ici ce n'est pas le cas).

Le signal provient de Mainflingen près de Francfort. L'horloge automique se trouve visiblement à Braunschweig près de Hanovre.

Le rayon de ce signal est d'environ 1500 km :

dcf77mapai5.png

A voir où tu habites, mais en France métropolitaine, y'a pas trop de soucis à te faire...

Pour en revenir au soucis de fredoce, c'est peut-être le module DCF qui est HS ?

Modifié par Pio
Posté(e)

je suis dans le 91 donc...mais elle va apparaitre 3 jours puis disparaitre 1 semaine...comprends vraiment pas. Le pire c'est que quand elle est presente impossible de changer cette foutu date :colere:

Pio dit moi c'est quoi le module DCF ???

Posté(e)

Elle peut se desactiver au VAG ou chez un concessionnaire gentil et honnete (donc rare !).

Pour capter le signal, il faut etre loin de toutes sources de perturbation electromagnetique, comme les arbres ou les immeuble haut. Dans Paris, selon l'endroit ou je me gare, je capte ou non le signal.

Apres 3 jours sans capter le signal, le pictogramme disparait et l'horloge repasse en mode manuel (c'est la que tu peux regler tout ca)

Dans le manuel de la voiture, il y a une procedure pour mettre a jour l'heure malgre l'automatisme. As tu essaye ?

Posté(e)

je viens de regarder dans mon manuel d'utilisation.

Donc quand la "montre radiopilotée"(avec la petite antenne) est en fonction il est impossible de regler la date et l'heure.

Au fet Pio c'est quoi le module DCF ???

Posté(e)

Arf, j'arrive j'arrive ! :P

Le module DCF c'est la "carte" qui capte les infos de l'émetteur et les renvoit à l'horloge (DCF c'est le protocole de transmission radio de l'info pour l'heure ...). Enfin, c'est juste une supposition, hein !