Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci.

Je suis curieux de voir l'alcantara troué.

Tu es dans quel coin? Paris?

• Réponses 942
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

c'est de la grosse connerie ce lancement de A5 :furious: :furious: :furious: . Je l'ai commandée en mai, livraison prévue en septembre, puis repoussée en octobre, et aujourd'hui on m'annonce fin décembre. Conclusion, j'annule lundi ma commande :colere: :colere: :colere:

Posté(e)

tu m'inquiètes ! je l'ai aussi commandée fin mai. quel modèle avais tu commandé ? tu préfères annuler que demander un effort sur le prix ?

mon concessionnaire m'a indiqué mi octobre comme date de livraison.

Posté(e)

un effort sur le prix? tu rêves tu n'auras rien de plus.La voiture ils se la feront livrés et y'aura 50 clients qui la voudront....

Quel modèle as tu commandé?

Tu vas acheter quoi à la place.

Posté(e)

Ya une S-Line chez mon concessionnaire, dingue que le kit extérieur S-Line soit pas de série!!

Posté(e)
tu m'inquiètes ! je l'ai aussi commandée fin mai. quel modèle avais tu commandé ? tu préfères annuler que demander un effort sur le prix ?

mon concessionnaire m'a indiqué mi octobre comme date de livraison.

jusqu'à vendredi , j'avais aussi comme date de livraison prevue mi-octobre. et puis vendredi, ils ont fait des changemnts à l'usine. Elle est passée à la semaine 51, soit fin décembre. Vérifie s'il n'y a pas eu de changemnts pour toi aussi.

Je prends un Brera à la place

Posté(e)

Béra effectivement c'est pas pareil.

Je l'ai esayé aussi mais j'ai était déçu, mais chacun à ses propres attentes, je l'avais essayé en 2.4 et en V6 ce dernier était completement amnémique (moteur d'origine japonaise), mais cet hivers je l'avais essayé avant d'acheter ma TT2 2.0 TFSI, j'étais plus dans le coupé sport....

De plus les finitions alfa et les intérieurs sont différents d'Audi, mais bon je ne pense pas que ce soit le même prix.

Mais c'est vrai quelle a de la gueule.

Ils te la livrent quand?

Bonne route, et tiens nous au courant.

La Sline est effectivement pas livrée avec lekit sline mais pour ma part j eprefere autant, je trove que celui ci nécessite des grosses roues.

J'essaye la 2.7 TDI samedi, ma concession en recois deux vendredi.

Bon WE à tous

Benoît

Invité ludoboy
Posté(e)

Ca y est, c'est parti, la voiture a été commandé ce we:

voici les détails et options:

AUDI A5 Ambition Luxe V6 3.0 TDI quattro DPF

Manuelle 6 vitesses

Puissance fiscale: 15 CV

Puissance: 240 ch

Cylindrée: 2967 cm3

8A8A - Peinture nacrée - Bleu abysse

GE - Sellerie cuir Valcona avec option sièges Sport - Gris lumière

PQR - 4 Jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 5 branches, 8 J x 18”, avec pneus 235/40 R 18

8Q5 - Adaptive Light

5M0 - Applications platine micrométallique

7K6 - Contrôle de pression des pneus, vérifie durant la marche la pression de chacune des roues

PKH - Pack Coffre (filet combiné, prise de courant 12 V et filet sur le côté droit du coffre)

QE1 - Pack Rangement (rangement sous sièges conducteur et passager, poches aumônières, porte gobelet dans accoudoir arrière)

9Z3 - Prise 230 V sur la console centrale à l’arrière

6XK - Rétroviseurs extérieurs dégivrants, jour/nuit automatique et escamotables + buses de lave-glace chauffantes

PS1 - Sièges avant Sport incluant réglage de la longueur d’assise et appuis lombaires électriques sur 4 plans

2Z7 - Suppression partielle d’identification (moteur)

9ZF - Téléphone : préparation pour téléphone 2 W dans le compartiment de la console centrale

délais maxi 25 semaines soit 6mois mais j'espere qu'elle sera livré pour Noel

vivement la photo de famille: A4 avant 1.8T quattro (ludoboy) , A5 3.0 TDI quattro (papaboy), A6 Allroad 2.5TDI quattro (mamangirl) :hot:

prochain objectif: faire changer la Clio de ma soeur par une A3 :bigsmile: et là, on aura A3 A4 A5 A6 :eldiablo:

bref deja un grand pas de franchi mais l'attente va être longue

:coucou:

Ludoboy

Posté(e)

Belle config oui.

Elle ressemble à la voiture essayée dans l'autojournal don le titre s'intitulait "2000 km en A5", elle était bleue avec l'intérieur gris lumière.Mon concessionnaire en une dans le hall c'est magnifique, mais je ne suis pas fan du tableau de bord gris ou beige.

Pour ma part je suis allé chez Audi samedi, j'essaye la 2.7 Sline samedi normalement en blanc et il a peut etre une commande modifiable qui arrive fin octobre...ce serait pas mal..mais bon reste à se mettre d'accord sur le prix (ca devrait aller) et sur le fait que la commande est bien modifiable.

Sebarme, n'oublie pas les photos!! c'est aujourd'hui que tu vois une Sline non?

A bientôt.

Invité ludoboy
Posté(e)

j ai lu cet article dans l auto journal mais ce n est pas le meme bleu.

voici ce que donne le configurateur dispo sur audi.de avec le bleu abysse et les jantes PQR en 18':

a5frontgw9.jpg

a5rearcz4.jpg

+1 seb, n'oublie pas les photos

Posté(e)

Ok on est dans le bleu nuit, c'est très joli.Ok on est dans le bleu nuit, c'est très joli.

Posté(e) (modifié)

@Bencam : GRRR !! Je devais aller voir une S Line cet après midi avec un pote mais

il vient de se décommander :bleble:

J'irai donc demain....en principe :bigsmile:

Audi vient de me débiter mon chèque d'accompte de ma commande du 24 mai ... c'est bon signe, non ! :eldiablo:

Modifié par sebarme
Posté(e)

Oui c'est bon signe, demande leur si ils ont enfin les délais comme sur la 2.7.

Vas y sans ton pote!!!!:-)

C'est vrai que c'est pénible ces délais et cette non information du client...

Pour m apart mon concessionnaire doit m'appeler aujourd'hui pour me dire si oui ou non il peut modifier une commande en cours, comme ca ce serait livraison en octobre.

Posté(e)

Hello à tous.

Je reviens de la concession Zanetti oû j'ai pu admirer une A5 3.0 Tdi S Line Gris foncé (nom du gris ?)

Alors, je commence par les choses qui fachent :

Le délai de livraison prend des proportions inquiétantes. Dixit le vendeur, une commande du jour sera honorée

entre mars et avril 2008. Totalement aberrant. :colere:

J'avais pris mon APN mais je n'ai pas pris de clichés ; j'étais avec le vendeur et je n'ai pas osé.. (çà faisait un peu cake :bigsmile: )

Bon, les bonnes choses :

La finition S Line est magnifique, j'en ai pris plein les mirettes . :icon23:

La voiture était démarée avec les feux : superbe. j'imaginais pas que les feux diurnes rendent aussi bien en plein jour.

Les jantes S Line sans être exceptionnelles, sont très jolies et remplissent, malgré tout, bien les passages de roues.

Le chassis, d'après le vendeur, n'était pas le 'S Line -10 mm' mais le 'Sport' et même sans ce rabaissement, çà donnait déjà bien.

J'ai même cru que c'était le chassis S Line avant qu'il me le dise.

Les baguettes de seuil S Line et les logos sur les ailes sont du plus bel effet.

Passons aux choses sérieuses , l'intérieur : splendide . Les sièges sport sont bel et bien en alcantara troué/cuir et le maintien est parfait.

La console éclairée ( feux allumés ) est de toute beauté et fidèle au 'rétro éclairage Audi' quant au placage alu de cette finition, rien à dire, il est somptueux.

Enfin, point encore satisfaisant de cette visite : j'ai pu admirer 'en vrai', la clim auto confort de série et alors là, pas le MOINDRE regret de l'option 3 Zones.

Son design et son rétro éclairage est magnifique et n'a pas grand chose à envier à la 3 zones, si ce n'est les 2 afficheurs de température.

Bref, après cette rapide visite, je suis encore plus impatient de pouvoir profiter de cette superbe auto.

Posté(e)

Par contre si je ne m'abuse les feux diurnes sont en option sur la S-Line?

Posté(e)

Absolument.

L' A5 S Line d'expo de la concession avait comme options:

Feux xénons + diurnes

Sièges electriques

Système Hifi B&O

Posté(e)

Je peux me passer des sieges electriques, mais la S-Line que j'ai vu n'avaez pas les diurnes, ca fait un peu faute de gout de la part de la concess de l'avoir prise ainsi...

En tout cas, je confirme tes dires, l'interieur avbec l'alcantara est tres sympa! Dommage que c'est juste en noir, j'en ai un peu marre des interieur full blacks....

Posté(e)

Merci beaucoup de ces précisions.

Est ce que l'Ancantara de près fait pas trop tissus? sur les photo j'avais l'impression de voir du tissu.

Les placage alu sont des placages comme sur les Sline A3 et A4 je suppose?

Enfin, tu parles de commande sur de la 3.0L, 1.8, ou 2.7?

Parce qu'apparament ce ne sera pas les même délais.

Posté(e)

@Bencam

C'est vrai, l'alcantara fait un peu 'tissu' de visu, mais de près et au toucher, c'est bien de l'alcantara.

Je ne connais pas trop le placage alu des autre modèles S Line, mais j'imagine que c'est le même ; en tout cas, il est vraiment très beau

et impossible de le confondre avec du plastique imitation alu (la concurrence aime bien !) tant il est caractéristique.

Concernant les délais, j'ai eu l'impression que le vendeur englobait toutes les motorisations dans ses délais...il en était même gêné.

Diificile maintenant après toutes ces belles impressions de la matinée de réaliser que j'ai ENCORE de nombreux mois à patienter.

Cà va bientôt faire 4 mois que j'ai passée commande et j'ai le douloureux sentiment que je n'ai pas fait la moitié du chemin...

Posté(e)

Pas cool si ca ressemble à du tissu de visu...

Sur les contre porte ce doit être le même je pense.

Pour les délais c'est vrai que ca fait long, je suis en train d'essayer de trouver une commande modifiable que mon concessionnaire aurait en vue.

Dans ce cas, ce serait beaucoup moins long.

Je reflechi beaucoup au fait de prendre les jantes RS 4 doubles branches en 20, mais je pense que la ca va taper...

Posté(e)

Ne te focalise pas trop sur l'aspect de l'alcantara, crois moi, cette combi est très séduisante.

Pour les jantes 20', c'est clair, çà va taper :bigsmile:

Pour autre info, d'après le vendeur, l'option B&O est véritablement destinée aux puristes mélomanes.

Le système hifi 10 HP de série avec le GPS sur S Line est déjà performant.

Sinon, qu'entends tu par commande modifiable ?

Posté(e)

Ok je suis assez d'accord, je ne suis pas un mélomane...et franchement même ma femme qui l'est (Elle est prof de violon à ces heures perdues en plus de son vrai métier de chercheur) elle me disait que c'était très bon avec le système de base.Pour moi le bose dans les A3 et A4 sont plus des systèmes puissants que pur...quant au Bang and Oluf, je ne connais pas mais c'est aussi certainement très bon.Même si en vidéo ils sont vraiment pas très forts, ils axent tout sur le design...et puis il y aura toujours le bruit du moteur qui viendra parasiter le son aussi bon qu'il soit...Bon pour l'alcantara ca doit faire sportif!Pour les commandes :Alors en fait la concession à passée des commandes pour avoir des voitures en stock il y a deux, trois mois, avec des options qui sont laissées à l'appréciation de la personne qui les commande...Et dans ces commandes il y a en deux qui sont prévues en S43 et 45 à la concession.Or tant que les voitures ne sont pas en prod, elles sont modifiables mais attention pas le moteur....Ma concession à 2 Ambition Luxe 2.7 qui peuvent être encore modifiable en Sline avec les options de mon choix.Voila..sinon j'attendrai tant pis, je prefère attendre et avoir ce que je veux, qu'etre décu de suite... je roule en Clio en attendant, et puis j'ai l'Altéa de ma femme un TDI 140 pour les balades en famille...en plus sur les Sline le cuir est le cuir Nappa (en option sur les autres) vraiment très beau et fin (je l'avais en rouge dans ma TT)

Posté(e)
Ok je suis assez d'accord, je ne suis pas un mélomane...et franchement même ma femme qui l'est (Elle est prof de violon à ces heures perdues en plus de son vrai métier de chercheur) elle me disait que c'était très bon avec le système de base.Pour moi le bose dans les A3 et A4 sont plus des systèmes puissants que pur...quant au Bang and Oluf, je ne connais pas mais c'est aussi certainement très bon.Même si en vidéo ils sont vraiment pas très forts, ils axent tout sur le design...et puis il y aura toujours le bruit du moteur qui viendra parasiter le son aussi bon qu'il soit...Bon pour l'alcantara ca doit faire sportif!Pour les commandes :Alors en fait la concession à passée des commandes pour avoir des voitures en stock il y a deux, trois mois, avec des options qui sont laissées à l'appréciation de la personne qui les commande...Et dans ces commandes il y a en deux qui sont prévues en S43 et 45 à la concession.Or tant que les voitures ne sont pas en prod, elles sont modifiables mais attention pas le moteur....Ma concession à 2 Ambition Luxe 2.7 qui peuvent être encore modifiable en Sline avec les options de mon choix.Voila..sinon j'attendrai tant pis, je prefère attendre et avoir ce que je veux, qu'etre décu de suite... je roule en Clio en attendant, et puis j'ai l'Altéa de ma femme un TDI 140 pour les balades en famille...en plus sur les Sline le cuir est le cuir Nappa (en option sur les autres) vraiment très beau et fin (je l'avais en rouge dans ma TT)

Moi sil il ya bien une option que je n'oublierais pas, c'est le B&O - le systeme de base est bien, mais est fatiguant a l'ecoute quand on fait plus d'une demie heure de route, le BéO est du meme gabarit que le bose, en mieux il parait, et ca fait plaisir. J'avaisz le bose dans une ancienne A6, et sur la derniere, je ne l'avais pas, je l'ai regretté. Le systeme DSP du B&O filtre et recouvre intelligement les bruits du moteur, l'autre ne le fait pas....

Pour ce qui est de l'alcantara, je l'ai actuellement dans mon allroad, je ne l'ai pas pris dans ma future S5, mais plus pour des questions de couleur ( j'ai pris argent) - l'alcantara est bien moins salissant qu'on ne le pense, et se nettoie bien. Ca a l'avantage d'etre plus chaud l'hiver, et plus frais l'été.....

Bon courage dans tes choix!

Posté(e)

ça y est, commande annulée aujourd'hui. Le jour où ils pourront assurer coté livraison, je reviendrai ... peut etre. J'avais passé ma commande en Mai. Je devais etre livré en sptembre. Déja , j'ai du annuler le toit panoramique car sinon, je ne devais espérer etre livré avant mars 2008. Là, je devais etre livré en octobre, et puis vendredi, la date de fab de ma voiture passe à fin décembre 2008. ...Conclusion, suis allé voir ailleurs :furious: :furious: :furious: Qu'il garde leur A5 pour eux

Posté(e)
ça y est, commande annulée aujourd'hui. Le jour où ils pourront assurer coté livraison, je reviendrai ... peut etre. J'avais passé ma commande en Mai. Je devais etre livré en sptembre. Déja , j'ai du annuler le toit panoramique car sinon, je ne devais espérer etre livré avant mars 2008. Là, je devais etre livré en octobre, et puis vendredi, la date de fab de ma voiture passe à fin décembre 2008. ...Conclusion, suis allé voir ailleurs :furious: :furious: :furious: Qu'il garde leur A5 pour eux

Moi j'ai passé commande en Avril d'une S5, pour livraison prévue fin Juin. Heureusement, j'avais un engagement de reprise écrit pour ma Allroad (pour le 18 Juin, avec un certain kilometrage prévu). Par la suite, ma commande a été repoussée a fin Juillet, puis Aout, puis Septembre (apparement aussi a cause du toit ouvrant que j'ai retiré du coup). J'en ai parlé avec mon concessionnaire, qui est assez ennuyé - l'usine Audi les garde dans le flou, et les delais qui leur sont comuniqués ne sont pas tenus - il est aussi ennuyé que moi, et accepte d'honorer l'engagement sans souci malgré mon dépassement de kilometres, qui actuellement est de 5.000 km.... ca devient malgré moi une affaire raisonablement rentable....

Posté(e)

Je pense sérieusement que l'été les usines avec notamment la fermeture en Aout tourne au ralenti, mais ca devrait aller mieux, pour preuve, AUdi envoi des 2.7 TDI avec boite multitronic...y'a encore 1 mois ma commerciale m'affirlmait qu'elle n'en aurait pas avant janvier...

Je reste persuadé que les commandes vont être débloquées, rapidement car en plus le closing d'Audi se fait en Décembre et ils voudraient (selon ma commerciale) finir l'année honorablement sur cette gamme face à la Série 3 coupé, donc il pousse les livraisons...

Info ou intox...l'avenir nous le dira, mais ils ne vont pas pouvoir continuer comme ca c'est certain...

Posté(e)

Bonjour

demain je vais pour cder une A5 2.7 multi, gris météor , cuir gris clair, xénon + clim sép. att. reorque. objectif : - 9 % ( partenaire MACIF) si la concession ne suit pas, je prends une BMW E92 luxe 325 TD septronic avec 11.5 % ça la fait 1000 € de plus que la A5( avec les - 9) mais bcp mieux équipée.

a suivre

Posté(e)

Bonjour 9%??? comment tu fais...tu travailles à la macif?

Ma concession me dit ce soir que les Sline 2.7 seront livrées en fin d'année si commandées auourd'hui.

Tiens moi au courant s'il te plait.

Posté(e)

c'est le tarif offert à tous les assurés, livraison en concession sur paris ( billet sncf offert pour l'aller) voir maci.fr dans les avantages et services ! tout le monde peut faire une simulation... j'ai trouvé la meme offre avec CARAMI

Invité ludoboy
Posté(e)

-9%...chez ton consessionnaire .... même pas en rêve.

le mieux que tu pourras obtenir est -8% chez Auto-ies.

enfin , tiens nous au jus. mais je n y crois pas trop

Posté(e)

ma concession annonce 24 semaines, mais pense que se sera bon pour fin janvier car toutes leurs cdes arrivent en avance actuellement

Posté(e)

Je vais sregarder ce maci.fr

J'ai aussi eu -8% en concession, j'attends juste d'essayer la voiture avant de passer commande (une 2.7 TDI).

Effectivement le délai tent à se raccourcir on dirait.

Mon concessionnaire m'annonce que ce sera bon pour Noel si commande avant la fin du mois.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de ragarder sur Macif.fr, effectivement il y a 9%, mais attention "Zéro" sur les options..

Dans mon cas une Sline 2.7 avec tel/xenon/palette au volant/Pm/clim auto 3Z : Macif : 45961€, dans ma copncession : 46080 €...

Donc pas de quoi aller la chercher à paris au vu du delta de : 119 €....

Dans la cas d'IES il y a au moins 5% sur les options...

Posté(e)

-11.5 en concess BM ?

Bonjour

demain je vais pour cder une A5 2.7 multi, gris météor , cuir gris clair, xénon + clim sép. att. reorque. objectif : - 9 % ( partenaire MACIF) si la concession ne suit pas, je prends une BMW E92 luxe 325 TD septronic avec 11.5 % ça la fait 1000 € de plus que la A5( avec les - 9) mais bcp mieux équipée.

a suivre

Posté(e)

Macif. fr suite......non c'est bien - 9 % et les prix des options sont net soit déjà avec la remise de 9 %, vérifie c'est sûr. Il offre en plus le ticket sncf!

le total avec option chez mon concessionnaire fait 7.3 % j'ai laissé presque 800€ mais en cas de pb je pense que le service offert sera meilleur...bon je me suis fait plaisir. Sur ce forum il semble qu'il y a des habitués Audi...moi c'estr la 1ère et je suis content... l'alternative était la 325 td BMW, fallait faire un choix

Posté(e)

7.3% c'est pas mal, j'ai huit mais je connais quelqun dans la concession, et avec un pote on en laisse pour pas mal.

Tu as fait selon moi le bon choix, la 325 est une bonne voiture surtout pour le moteur car la finition est bien en dessous de celle d'Audi, même si l'A5 m'a un peu déçu par rapport à certains plastiques comme celui de la clim ou du chnageur CD.

Idem pour le cuir, a ce niveau ils aurait pu mettre du nappa et non du milano au grain beaucoup plus gros.

Juste pour te faire une idée tu regarderas l'intérieur du coffre et du capot chez BM, ce n'est pas verni ni peint!!!!! comme dans une C2...même le commercial de chez BM m'a dit "Ca fait 10 ans qu'on fait remonter cela c'est indigne d'une marque prémium, mais la chasse au coût y est pour beaucoup..."

Idem pour les plastiques du tableau de bord et l'absence de mano de température....

Apres c'est une question choix et d'image aussi, pour moi les BM sont moins classe que les Audi, mais ça c'est une question de gout...

Ps : je viens de regarder sur Macif, j'ai configuré une voiture, je te confirme que tu ne pers rien ou presque car les options ne sont pas remisées.

Posté(e)

Juste pour te faire une idée tu regarderas l'intérieur du coffre et du capot chez BM, ce n'est pas verni ni peint!!!!! comme dans une C2...même le commercial de chez BM m'a dit "Ca fait 10 ans qu'on fait remonter cela c'est indigne d'une marque prémium, mais la chasse au coût y est pour beaucoup..."

Idem pour les plastiques du tableau de bord et l'absence de mano de température..[/color]

Cette remarque sur l'intérieur du capot, le vendeur Audi me l'a faite, ça doit être connu..., il faudrait interroger BMW sur les défaults Audi

Apres c'est une question choix et d'image aussi, pour moi les BM sont moins classe que les Audi, mais ça c'est une question de gout...

Oui trés discutable...

Je sors d'une Superb (Avant Alfa 156) je lui reproche l'effet "bateau", tangage et roulis que je ne connaissais pas sur Alfa mais qui existe sur A6 (la nouvelle ils ont fait UN PEU de progrès) et en essayant L'A5 3.o quattro j'ai été déçu de retrouver encore ce flotement du capot devant moi ( A5 pourtant équipée d'un chassis sport).

En essayant la BMW 330 auto j'ai été bluffé par le plaisir de conduire. Mon alfa en mieux, position nickel et ça taille les courbes au cutter. je considère que y'a pas photo et je ne suis pas un spécialiste, je roule pépère 40 000 km/ an depuis 20 ans, mes pneus font 60/70000 kms... suis pas une bête de pist

je viens de regarder sur Macif, j'ai configuré une voiture, je te confirme que tu ne pers rien ou presque car les options ne sont pas remisées.

Concernant la macif les options sont remisées à 9% , j'ai la preuve devant moi: une config Macif , mon bon de cde, et une calculette qui fonctionne !