Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B7]essai A4 cab 3.0 TDI


Messages recommandés

petit essai avec une très belle A4 cabriolet :malelovies:

 

noire fantome avec jantes RS6 :malelovies:

 

full cuir gris, GPS RNSE, bi-xénons, volant multi-fonctions, boite tiptro et palettes au volant,...

 

très bien équipée, vraiment très belle.

 

s8eta4cab002cl9.jpg

 

s8eta4cab003lr0.jpg

 

s8eta4cab004lq0.jpg

 

après ces quelques photos les impressions :

 

température idéale 31 :bigsmile:

 

contact plutot silencieux pour un diesel :bien:

 

les commandes sont douces, la direction me semble bien lourde a basse vitesse :blink:

 

rien à voir avec l'A3, en effleurant l'accélérateur la voiture glisse paisiblement en silence

 

le tout décapoté of course B)

 

une fois chaude pression bien plus importante là le caractère du moteur ressort

 

petit délai (boite tiptro) puis bonne poussée franche moteur vif et plaisant que du bonheur :eldiablo:

 

le quattro rien à redire bien au contraire il est merveilleux :bigthumbup:

 

j'ai trouvé également l'A4 bien plus confortable que la mienne

 

meme config : chassis sport et 18' et sièges sports

 

l'insonorisation capote fermée est excellente

 

bien difficile de rendre les cléfs de ce bijoux :(

 

en tout cas je suis convaincu de ce modèle et de sa réussite bravo AUDI :ange:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle !

 

Je pense qu'à un moment il faut se faire plaisir :eldiablo: et franchir le pas ! :bigthumbup:

 

En plus, tu es d'une région où le soleil est légion... ;) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre :

 

- une merveilleuse copine qui déteste le cabriolet :rolleyes:

 

- le prix sacrément solide :(

 

maintenant d'occase un jour je crois qu'il y en aura une dans le garage :bigthumbup: :malelovies: :eldiablo:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce 3.0l est un super moteur !! :malelovies:

 

Pour la direction plus lourde à basse vitesse, c'est normal... il s'agit du servotronic qui permet de durcir la commande de direction dans certaines situations !! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que c'est une caisse terrible. La concess n'avait prêté un cab lors d'une révision, c'est une belle voiture qui attire l'oeil (et la jalousie !) et surtout un gros kiff de conduire décapoté avec un tel engin :malelovies:

J'étais malade de devoir rendre les clés mais je n'ai pas hesité trop longtemps au vu du tarif ... euh ... prohibitif :bigsmile:

(45k qd même...)

par contre tu trouves la direction lourde ? pas de servotronic sur le cab ? <_<

normalement c'est plus léger à basse vitesse et plus ferme à haute vitesse (en tout cas sur la mienne c comme ça)

Modifié par mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle-ci doit couter pas loin de 60 000 euros :rolleyes:

 

trop cher mon fils trop cher....

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

merci pour les photos et tes impressions.

 

elle est magnifique, mais c'est vrai que les tarifs s'envolent très vite pour le cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contact plutot silencieux pour un diesel :bien:

 

Et avec un V6 3.2 essence ??? :eldiablo: :eldiablo:

 

Je plaisante, mais j'ai du mal avec un TDI dans un cabrio. Non pas en termes de performances, les TDI sont très bons, mais en terme d'oreille :)

 

Bel essai Worky. Rouler cheveux avants à bord d'une Audi, par un beau soleil, le pied quoi :bigthumbup:

Modifié par Tonyquattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette caisse mais je vais me faire critiquer... Allez je me lance! Je fais partis de ces gens qui manquent d'ouverture d'esprit sur le compromis cab/diesel!!! Pour avoir essayé une Mégane CC/dci, on entend le bruit du moulin qui est fort désagréable à mon goût.

 

Mais je pense que Worky va me dire que c'est un 6 cyl et que çà n'a pas la même sonorité et que c'est silencieux... oui peut-être mais c'est dommage de ne pas jouir du bruit du moulin jusqu'à 6000tr/min pour profiter de la sonorité!

 

Attention, en aucun cas je rentre dans un débat essence/diesel mais essence cab/diesel cab.... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d´accord...

 

Pour moi le cabriolet c´est essence ou rien.

 

Maintenant, chacun fait ce qu´il veut !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans rentrer dans un éternel débat essence/diesel :

 

perso je trouve aussi qu'un cabrio se doit etre essence et non diesel

 

pour les memes raisons que vous le silence de fonctionnement

 

et le plaisir de monter les tours :eldiablo:

 

c'est vrai que ce V6 TDI va bien et meme plus que bien :bien:

 

meme en poussant il répond présent certes sans monter à 6000 trs

 

mais ca pousse bien et les reprises sont franches :bigthumbup:

 

un bon compromis doit etre le 2.0 TFSI :malelovies: :eldiablo:

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

petit up du topic :bigsmile:

 

j'ai eu la chance de passer un week end avec :malelovies:

 

moteur extraordinaire toujours très silencieux et disponible, boite tiptro assez réactive :bigthumbup:

 

en version cabriolet c'est sublime quelle classe :malelovies: un grand bonheuir, mécanisme de qualité

 

la capote est très efficace :blink: :bien:

 

sur autoroute à vitesse légale elle reste silencieuse.

 

finition parfaite petit bémol coté conso :

 

difficile de descendre sous les 9 litres meme 10 litres ce font facilement, en meme temps elle est pas légère

 

plus le quattro et la tiptro ca n'aide pas pour consommer peu :(

 

en dehors de cà difficile de rendre la clef :rolleyes:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...