Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voila j'aurais besoin de quelques avis suivant une occasion que j'ai déniché sur internet.

Voila la voiture :

A3 TDI 130 Pack Sport 3p du 07/2002 :malelovies:

72 500 km

Noir Métall.

Intérieur tous cuir noir + acc. central

Cd+ chargeur

jtes 9 batons 17p

Clim auto + esp + régulateur de vitesse etc...

1 ére main

Le voiture vient d'un garage citroen du réseau citroen france (pas un franchisé indépendant).

Vendu 13 800 euros avec couroie + pompe à eau + gallets faite par le garage; 2 pneu neuf et une garantie de 12 mois.

La voiture n'à jamais été accidenté. Elle est propre intérieur comme extérieur.

Quand pensez-vous? SVP

Toutes les réponse sont les bien venus.

Posté(e)

Salut c'est plutot correcte venant d'un professionnel, j'aurais dit 13000euros tout de meme. :coucou:

As tu regardé la cote sur la central?

Posté(e)

Oui j'ai fait une estimation de la cote sur la centrale :

- A3 tdi 130 pack sport 3p an 07/2002 = cote brute : 15 200 eu

- A3 tdi 130 pack sport 3p an 07/2002 = cote personalisé (1 ére main + 74 500 km exactment) = 16 310 eur

Sachant que ce modéle est une série limité a 300 ex

Posté(e)

C'est à peu pres les prix chez les professionnelles... mais ca me parait un peu "cher" quand même...

Si tu veux, je te vends la mienne, Je l'ai acheté dans une concession au mois d'octobre 2006 et elle est garantie jusqu'à octobre 2007 :bigsmile: .

Posté(e)

ils hallucinent en France :blink:

A mon avis elle est un poil trop chère.

Posté(e) (modifié)

Salut,

A priori une machine digne d'intérêt. Personnellement j'essaierai de connaitre l'utilisation qui a été faite de cette voiture. Plutôt autoroutière ou urbaine ? Si elle n'a fait que de la ville avec 2 heures de bouchons parisiens matin et soir, je laisse tomber l'affaire. Ce TDI 130 n'est pas fait pour la ville.

Ensuite j'inspecterais minutieusement soubassement, jantes (avant droite notamment), moteur, panneaux de carrosserie et cuirs. Il faut essayer de faire parler la voiture.

Enfin il faut faire un essai dynamique afin de vérifier :

- la stabilité du ralenti à 900t/mn

- la mise en température du moteur

- les montées en régime : une fois chaude (t°C d'eau à 90 + 10' environ) les montées dans les tours doivent être vigoureuses, franches et sans aucune rupture. Sur route dégagée passe tous les rapports et enquille 3, 4, 5 et 6 dans la foulée. Elle doit vraiment décoller.

- la souplesse du moteur

- la tenue de route

- l'absence de bruits mécaniques suspects : sifflements en provenance du moteur et/ou cognements dans les trains

- la boîte de vitesse : ce n'est pas une boîte de BMW mais les six rapports doivent êtres fermes et, à chaud, parfaitement fluides

- l'embrayage

- la climatisation (a-t-elle été entretenue ?)

- les ouvrants

- la fermeture centralisée

- l'état du moteur après essai (il y aura nécessairement un peu de condensation due à la clim)

Pour le prix je ne sais trop quoi te dire. Par expérience, les A3 en excellent état et ayant fait l'objet d'un entretien scrupuleux ne courent pas les routes. J'ai payé la mienne (A3 1.9 TDI 130 ambition, fév 2002, 1ère main, 57000km, entretien parfaitement à jour (le 60000km avait été fait), 4 pneus Michelin 20000km, excellent état carrosserie) 16200€. C'était il y a un an. Je n'ai pas trop hésité eu égard à celles que j'avais vues et essayées avant.

Après tout dépend de ce qu'on attend d'une voiture.

:coucou:

Modifié par sapiens66
Posté(e)

Sapiens66 => En tout cas, tu as l'air très pointilleux, et ca c'est un très bon point... ;)