Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

à l'aide audi 100 2,8 V6 qui ne démarre plus!

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme prend la voiture (audi 100 2,8 V6 de 92) hier pour faire des courses, elle m'appelle pour me dire que la voiture ne démarre plus. Je fais quelques tests, il y a de la batterie, du démarreur, j'insiste mais le moteur ne démarre pas(les bougies sont neuves). Je l'ai tracté avec mon a8, ma femme met la 2ème, débraye et là la voiture démarre, tourne nickel. Elle se gare chez moi, éteint la voiture, j'essaie de la démarrer,ça recommence. Je pense à un relais ou peut-être à la pompe à essence. N'étant pas un expert, pourriez vous m'expliquer simplement comment faire ces tests. Si je n'y arrive pas, je serai contraint de la mettre chez vag.

Merci d'avance.

Bonjour,

vous pourrez trouver de l'aide (pannes, conditions de pannes possibles, symptômes et action réparatrice) sur >>>CE FORUM AUDIPASSION, cliquez ICI<<<.

Plus spécialement liste générale page 2 (G40 = transmetteur de Hall) ou page 1.

Lorsque le signal de G40 n'arrive plus à la gestion moteur alors que le moteur tourne, celui-ci continue à fonctionner, le système de gestion moteur se basant alors sur le régime de fonctionnement. Mais dans ce cas, si on arrête le moteur, celui-ci ne démarre plus au démarreur.

audi100transmetteurdehahx9.gif

audi100transmetteurdehafi2.gif

audi100transmetteurdehapb2.gif

Vous trouverez des renseignements utiles sur le G40 >>>sur ce forum Audipassion, cliquez ICI<<<

On met la voiture en 5° vitesse (bougies enlevées pour avoir plus facile de pousser la voiture et clef de contact non mise), si lorsque l'on mesure G40 comme décrit ci-avant (1-3, 2-3), on fait avancer la voiture à la main afin que le rotor du G40 tourne, le multimètre indiquera alternativement passage du courant puis non passage, etc...

Bon travail et bonne route!

Bonjour,

Merci dsts pour votre aide et pour vos explications(très pointues!). Je ne suis pas un expert en électricité, mais apparemment, c'est bien le G40 qui pose problème. J'ai remarqué de plus que la cosse en plastique sur la pièce était complètement cassée, les fils étaient donc à l'air libre.

Où dois-je acheter la pièce, chez vag je suppose ou avez vous un fournisseur moins cher?

Merci d'avance, je la change et je vous tiens au courant.

Bonjour,

Sur mon post que j'avais cité: >>>cliquez ICI<<<

il y a les références de la firme CY-sensors qui fournit le sensor seul pour 7,5 €.

Chez Audi, on ne sait pas obtenir le sensor seul, c'est l'ensemble sensor fixé sur le flasque en aluminium avec son connecteur qui est vendu à un autre prix!

transmetteurdehallg40lc6.gif

Bonjour,

Merci dsts de votre réponse, ça fait du bien d'être aidé quand on est dans la m....

Pour info, je me suis rendu chez vag pour avoir une idée du prix de la pièce. J'ai cru que c'était une blague, prix de la pièce(cache en alu + sensor): 253 euros(ref audi: 078905161C).

De plus, j'avais apporté la pièce démontée et le gars du magasin a mis 15 min pour trouver ce que c'était (j'ai dû lui faire un petit cours de mécanique).

Par contre, dsts, je vais encore vous embêter un peu. Pourriez-vous me donner la référence à commander sur votre site du sensor pour mon audi 100 2,8 V6 de nov 91?(en effet, j'ai quelques difficultés avec l'Anglais).

Ensuite, suffit-il de faire sauter les rivets et de fixer le nouveau sensor sur le flasque en alu? Si le sensor est livré avec des fils nus, comment les relier au connecteur mâle(soudure?)?

Merci d'avance

pict0474dk8.th.jpg

re,

J'ai apparemment trouvé sur le site indiqué par dsts la ref du sensor pour mon audi 100 V6.

Il s'agit du CYHME56? Le problème maintenant, c'est le connecteur, car le sensor est vendu avec les fils nus.

Doi-je couper les anciens fils et les souder au nouveau ou trouver un nouveau connecteur mâle?(je rappelle que dans mon cas, le connecteur est cassé et ne tient plus sur le flasque en alu). Je ne voudrais pas écarter l'hypothèse que mon problème de démarrage puisse venir simplement du connecteur.

Merci d'avance.

Bonjour,

essayez d'abord de nettoyer les contacts des connexions mâles et femelles, le problème peut venir de là.

Si cela ne fonctionne pas, il faudra mettre le nouveau. (Je ne pense pas que vous saurez trouver de nouveaux connecteurs).

Ce type de transmetteur de Hall est à collecteur ouvert, en principe il faut donc qu'il y ait une résistance de 1 kOhm à 10 kOhm entre le positif et la sortie du signal. Je pense (je n'ai pas le schéma interne) que Bosch a prévu cette résistance dans l'appareil de commande d'injection multipoint (J192).

Dans le cas contraire fort improbable, il faudrait souder une résistance d' 1 kOhm 0,25 W en parallèle entre le positif et le signal (se trouve chez les marchands de composants électroniques pour quelques cents, code couleurs = brun noir rouge comme sur la photo).

Il existe 2 câblages différents du G40, dans un le fil allant au négatif est brun/rouge (et va à un raccord de masse dans le compartiment moteur), dans l'autre il est vert/brun (et va vers le J192).

cliquez sur la bannière noire pour voir à l'échelle 1/1

hallschema2xs1.gif

cliquez sur la bannière noire pour voir à l'échelle 1/1

hallschema1my1.gif

(cliquez sur la bannière noire pour voir à l'échelle 1/1)

transmetteurdehallg40ragl2.gif

resistance1kbbbbbbbbbbep6.gif

Modifié par dsts

• 4 semaines plus tard...

bonjour

Merci pour ces infos qui m'ont permis de me dépanner

Pas besoin de résistance

Merci encore

bonsoir,

En effet, réponses de dsts toujours très pointues, mais n'ayant pas de vagcom, je ne m'en sort pas. Ma voiture est toujours en panne et je ne trouve pas la cause. Je pense que je vais devoir finallement prendre rdv chez Audi (pauvre porte-monnaie...).

Invité buggy-seb

Salut comme la expliqué dsts si pas de vagcom un multimètre suffit en prennant les résistances aux bornes sur le schéma ;

Reste a savoir ou tu en n'es. :coucou:

Ne baisse pas les bras mais a mon avis si ta pièce est cassé il ne reste pas 36 solutions.

Modifié par buggy-seb

bonsoir,

En effet, réponses de dsts toujours très pointues, mais n'ayant pas de vagcom, je ne m'en sort pas. Ma voiture est toujours en panne et je ne trouve pas la cause. Je pense que je vais devoir finallement prendre rdv chez Audi (pauvre porte-monnaie...).

Bonjour,

il existe des appareils bons marchés pour lire et effacer les défauts mémorisés (tape "geniscan +Audi" dans un moteur de recherche ou Creader +Audi), cela donne par exemple >>>CECI<<<.

Pour les anciennes , il faut un adaptateur à 2 connecteurs.

Bonne chance, bon travail et bonne route!