Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bigthumbup:

Bonjour à tous

Après un long temps d'absence (Ah, la vie des grandes villes... la voiture reste au garage! :( ), j'ai une petite question à poser:

la partie droite des boutons de fonction de la clim Auto de mon A6 Avant de 1995 (C4AEL) ne s'allume plus. Ce sont les boutons avec les flèches haut, bas, et le recyclage d'air. J'imagine qu'il y a une petite ampoule Audi qui se cache quelque part derrière tout ça, j'aimerai savoir si le démontage est simple, surtout concernant la façade, car j'ai peur de tout casser en tentant de démonter l'ensemble de contrôle de la clim.

Des personnes de ce forum l'ont ils déja fait?

Merci de votre réponse.

V.

Posté(e)

Bon, et bien je m'auto-réponds, puisque j'ai fait la manip ce matin.

En fait, c'est très simple, il faut juste faire attention au cache qui entoure le poste de commande de clim, en le faisant venir doucement et surtout symétriquement pour éviter que le frêle plastique ne se casse.

Après, il y a deux vis qui s'enlèvent avec une clé Allen, et le bloc vient. Pour un accès facile aux lampes VAG, type tableau de bord, j'ai débranché les 4 prises arrières (impossible de se tromper au remontage: elles sont toutes de tailles différentes!). Bien appuyer sur l'ergot en enlevant les prises.

Pour les ampoules, il y en a 4, les deux extérieures qui alimentent l'éclairage des boutons sont du 12V/2W, culot vert clair, et celles centrales alimentent l'éclairage des écrans de contrôle (T° et ventilation) sont du 12/1W, culot vert plus foncé.

En espérant que ces quelques explications serviront un jour à un autre forumist d'Audipassion.

V.

Posté(e)

Cool pour les autres forumistes qui pourront profiter de ton expérience :bien:

C'est quand même mieux quand toutes les loupiottes s'allument, n'est-ce-pas ? :)