Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde !

Donc voilà suite au rasso de Vincennes ce matin, j'ai eu la curiosité de comparer la hauteurs de caisses... :)

C'est une discussion qui à la base portait sur le chassis Gmbh, Et pour finir nous avons comparé les hauteur de caisse... procédé simple, on passe la clé de contact en hauteur et l'on voit quel espace il y a entre le haut du pneu et la carrosserie... Donc bizarrement, à l'avant j'ai 2 pastilles (sur les ressorts), mais j'ai le meme écart que Oufmen qui lui à un rabaissement de -25 (en gros un peu moins de la clé de contact qui passe), quand à l'arriere (5 pastilles pour moi), il me semble ne pas avoir de rabaissement, car Oufmen, a beaucoup moins d'espace... <_<

Si l'on en croit S3-Passion, je n'ai donc pas les ressorts du chassis Gmbh... Jusque là ok, mais pourquoi ai-je dans ce cas la meme hauteur que Oufmen à l'avant, et pas a l'arriere ? (je précise bien que j'ai les ressorts et les amortisseurs d'origines 83500 kms)

Voilà donc si vous avez des idées ou des renseignements concernant la raison du nombre de pastilles, pourquoi j'ai un rabaissement à l'avant et pas à l'arriere (ou alors peut etre un faible) ? Y a t'il un rapport entre le nombre de pastilles et la hauteur du ressort ?

Voilà n'hésitez pas a mettre vos commentaires, ainsi qu'a la rigueur le nombre de pastilles que vous avez ou aviez sur les ressorts (ainsi que peut etre les mesures avec le petit test que j'ai fait avec la clé de contact ), ça pourras peut etre me permettre de comprendre ...

@ bientot :coucou:

Le fou

Posté(e)

tu aurais du m'en parler car sur la mienne j'ai le chassis gmbh, mais qui est un peu plus haut que celle de Oufmen

Posté(e)

Sur mon TT j'ai 5 pastilles roses et il semble que la couleur et le nombre des pastilles indiques la durté des amortisseurs et la hauteur.

Posté(e) (modifié)

Celle de VincentS3 possède 6 Pastilles rouge à l'avant. :bigsmile:

Modifié par Olivier78540
Posté(e)
Celle de VincentS3 possède 6 Pastilles rouge à l'avant. :bigsmile:

Très bien observé, et à l'arrière c'est combien de pastilles rouges :eldiablo: